Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les torticolis
11 juillet 2006 15:31
salam


je suis sujete a de nombreux torticolis, j'ai beau masser avec des cremes, sa ne passe pas!


le je sens le prochain qui me guetteeye rolling smileyeye rolling smiley


vous n'auriez pas des truc de grand mere efficace6:\6:\
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
nah
11 juillet 2006 16:07
apres le petit doigt de pied dapres mes souvenirgrinning smiley les torticoligrinning smiley
11 juillet 2006 16:23
Citation
nah a écrit:
apres le petit doigt de pied dapres mes souvenirgrinning smiley les torticoligrinning smiley


oui je suis miss catastrophegrinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
nah
11 juillet 2006 16:26
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
nah a écrit:
apres le petit doigt de pied dapres mes souvenirgrinning smiley les torticoligrinning smiley


oui je suis miss catastrophegrinning smileygrinning smiley

mdrrrrrrrrgrinning smiley
11 juillet 2006 16:37
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je suis sujete a de nombreux torticolis, j'ai beau masser avec des cremes, sa ne passe pas!


le je sens le prochain qui me guetteeye rolling smileyeye rolling smiley


vous n'auriez pas des truc de grand mere efficace6:\6:[/quote]


Prendre une feuille de chou,passer la quelque minute dans l’au chaude apres l'avoir laver.
Et l’appliquez sur la partie contractée.
a Renouvelez le plus souvent possible thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
11 juillet 2006 16:42
NOTRE AICHA TJR LA POUR TOUSIn loveAngel
11 juillet 2006 16:52
nah winking smileyEn faite bien que le chou doit avoir des propriétés antitorticolis, je pense que le mieu et d'utiliser de la chaleur pour détendre les muscles du cou.
mon mari a souvent ce genre de problème, autrefois je lui faisais le truc aux choux, mais depuis j'ai trouvé autre chose, j'ai cousu un petit oreiller en forme de C que j'ai rempli de cosse de Sarazin vide, je passe ce petit coussin 4 minute au micro-onde, et je lui applique sur le cou au bout de deux jour plus de torticolissmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 juillet 2006 18:23
merci beaucoup aicha! gros bisousyawning smileyyawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
11 juillet 2006 18:52
salam

la chaleur... pourquoi pas une bouillotte dans ce cas?

salam
C
11 juillet 2006 19:07
Salam smiling smiley

Mieux vaut prevenir que guerir : Arretes de tourner la tete dans tous les sens grinning smiley
B
11 juillet 2006 19:37
Citation
sarah33 a écrit:

vous n'auriez pas des truc de grand mere efficace6:\6:[/quote]


un massage turc



ps: prevoir une pomme
















ps2: pour la mettre dans la bouche tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
11 juillet 2006 19:38
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley

Mieux vaut prevenir que guerir : Arretes de tourner la tete dans tous les sens grinning smiley


hihihi, moi j'ai tout le temps la tete baisséAngelAngeltongue sticking out smiley


c'est samedi que je dois bien faire tourner ma tete, j'espere que sa va passer et pas se contractersad smileysad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
11 juillet 2006 19:42
Citation
Bass a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

vous n'auriez pas des truc de grand mere efficace6:\6:[/quote]


un massage turc



ps: prevoir une pomme















ps2: pour la mettre dans la bouche tongue sticking out smiley
hihihi sacré bass!grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/06 19:45 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
11 juillet 2006 23:07
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

la chaleur... pourquoi pas une bouillotte dans ce cas?

salam

Bien sure qu'une bouillotte c'est bien! mais elle ne fait pas le tour du cousad smiley en plus elle ne tient pas toute seulesad smiley et si tu dors dessus elle risque de claquersad smiley par contre mon oreiller en forme de C non smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 juillet 2006 23:21
je crois que cet fois si c'est pas un torticoli, maintenant j'ai m^me mal au dos et au bras droitmoody smileymoody smileysa m'inquiete6:\crying(
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
11 juillet 2006 23:52
Douleurs au cou

Les douleurs et raideurs au cou sont habituellement causées par un étirement ou un spasme des muscles de votre cou. Elles peuvent aussi être causées par une inflammation (enflure) des articulations de votre cou. Les douleurs au cou sont parfois provoquées par l’arthrite ou par une blessure aux disques des vertèbres de votre cou (les disques cervicaux).

Les douleurs au cou peuvent entraîner d’autres problèmes, comme des maux de tête et des douleurs aux épaules, dans le haut du dos ou dans le bras.

Causes:

Avoir la tête inclinée pendant trop longtemps.
Utiliser un oreiller trop plat, trop épais ou qui ne soutient pas bien votre tête.
Dormir sur le ventre ou le cou croche.
Appuyer son front sur son poing ou son bras.
Regarder la télévision ou lire couché.
Être stressé.
Recevoir un coup sur la tête ou dans le cou.
Trop exercer le haut de son corps et ses bras en une même séance.
Important: Si vous avez le cou très raide, de la fièvre et mal à la tête, consultez un médecin immédiatement pour vérifier que vous n’avez pas la méningite.

Traitement:

Certains des meilleurs moyens d’éviter les douleurs au cou consistent à adopter une bonne posture et à exercer son cou.
Si les douleurs sont pires à la fin de la journée, analysez ce que vous faites pendant la journée.
Prenez plusieurs petites pauses pour ne pas rester assis trop longtemps dans la même position.
Quand vous travaillez à l’ordinateur, le haut de votre écran devrait être à hauteur de vos yeux.
Il peut être fatiguant de parler beaucoup au téléphone; utilisez un casque ou un téléphone avec haut-parleur.
Déplacez votre siège dans votre voiture pour qu’il soutienne bien votre tête et le bas de votre dos.
Si vous avez davantage mal au cou le matin, pensez à la façon dont vous dormez et à ce que vous avez fait la veille.
Utilisez un oreiller cervical ou un matelas plus ferme.
Essayez de ne pas utiliser d’oreillers qui vous font incliner la tête vers l’avant quand vous dormez sur le dos.
Quand vous dormez sur le côté, gardez le nez aligné avec le centre de votre corps.
Faites des exercices de relaxation si vous pensez que c’est le stress qui est la cause de vos douleurs.
Exercez votre cou une fois par jour pour renforcer vos muscles.
Placez des compresses froides sur les muscles endoloris pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à une fois toutes les heures. Cela aide à réduire la douleur, les spasmes et l’enflure.
Gardez la tête droite, et non inclinée vers le sol.
Prenez un analgésique recommandé par votre médecin ou un pharmacien.
Marchez; commencez par 5 à 10 minutes, de 3 à 4 fois par jour.
Quand la douleur diminue, faites des exercices pour aider à renforcer les muscles de votre cou.




Rendez-vous au service des urgences:

Immédiatement si vous avez le cou raide, de la fièvre et mal à la tête;
si vous avez une douleur fulgurante qui descend dans un de vos bras ou si vous avez des picotements dans les mains;
si vos bras ou vos jambes deviennent plus faibles;
si vous recevez un coup sur la tête ou dans le cou (coup de fouet cervical) et qu’il cause de nouvelles douleurs;
si vous ne pouvez plus endurer la douleur;
si vous avez mal depuis plus de 2 semaines, même après avoir essayé les trucs mentionnés plus haut;
si vous faites une chute de plus de 3 mètres.

source [www.ahsc.health.nb.ca]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/06 23:57 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 juillet 2006 16:32
Citation
aicha a écrit:
Douleurs au cou

Les douleurs et raideurs au cou sont habituellement causées par un étirement ou un spasme des muscles de votre cou. Elles peuvent aussi être causées par une inflammation (enflure) des articulations de votre cou. Les douleurs au cou sont parfois provoquées par l’arthrite ou par une blessure aux disques des vertèbres de votre cou (les disques cervicaux).

Les douleurs au cou peuvent entraîner d’autres problèmes, comme des maux de tête et des douleurs aux épaules, dans le haut du dos ou dans le bras.

Causes:

Avoir la tête inclinée pendant trop longtemps.
Utiliser un oreiller trop plat, trop épais ou qui ne soutient pas bien votre tête.
Dormir sur le ventre ou le cou croche.
Appuyer son front sur son poing ou son bras.
Regarder la télévision ou lire couché.
Être stressé.
Recevoir un coup sur la tête ou dans le cou.
Trop exercer le haut de son corps et ses bras en une même séance.
Important: Si vous avez le cou très raide, de la fièvre et mal à la tête, consultez un médecin immédiatement pour vérifier que vous n’avez pas la méningite.

Traitement:

Certains des meilleurs moyens d’éviter les douleurs au cou consistent à adopter une bonne posture et à exercer son cou.
Si les douleurs sont pires à la fin de la journée, analysez ce que vous faites pendant la journée.
Prenez plusieurs petites pauses pour ne pas rester assis trop longtemps dans la même position.
Quand vous travaillez à l’ordinateur, le haut de votre écran devrait être à hauteur de vos yeux.
Il peut être fatiguant de parler beaucoup au téléphone; utilisez un casque ou un téléphone avec haut-parleur.
Déplacez votre siège dans votre voiture pour qu’il soutienne bien votre tête et le bas de votre dos.
Si vous avez davantage mal au cou le matin, pensez à la façon dont vous dormez et à ce que vous avez fait la veille.
Utilisez un oreiller cervical ou un matelas plus ferme.
Essayez de ne pas utiliser d’oreillers qui vous font incliner la tête vers l’avant quand vous dormez sur le dos.
Quand vous dormez sur le côté, gardez le nez aligné avec le centre de votre corps.
Faites des exercices de relaxation si vous pensez que c’est le stress qui est la cause de vos douleurs.
Exercez votre cou une fois par jour pour renforcer vos muscles.
Placez des compresses froides sur les muscles endoloris pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à une fois toutes les heures. Cela aide à réduire la douleur, les spasmes et l’enflure.
Gardez la tête droite, et non inclinée vers le sol.
Prenez un analgésique recommandé par votre médecin ou un pharmacien.
Marchez; commencez par 5 à 10 minutes, de 3 à 4 fois par jour.
Quand la douleur diminue, faites des exercices pour aider à renforcer les muscles de votre cou.




Rendez-vous au service des urgences:

Immédiatement si vous avez le cou raide, de la fièvre et mal à la tête;
si vous avez une douleur fulgurante qui descend dans un de vos bras ou si vous avez des picotements dans les mains;
si vos bras ou vos jambes deviennent plus faibles;
si vous recevez un coup sur la tête ou dans le cou (coup de fouet cervical) et qu’il cause de nouvelles douleurs;
si vous ne pouvez plus endurer la douleur;
si vous avez mal depuis plus de 2 semaines, même après avoir essayé les trucs mentionnés plus haut;
si vous faites une chute de plus de 3 mètres.

source [www.ahsc.health.nb.ca]


aicha serieux t'es la meilleureClapClap barakallahoufiksmiling smileysmiling smiley depuis que j'ai fais une scoliose, je m'efforce de me tenir droite, et depuis je n'ai plus de probleme, mise a part les torticolis6:\


mais la ce n'est pas un torticolie, j'ai tres mal au dos et au bras droit en plus du coueye rolling smileyeye rolling smiley c'est peut etre du amon oreiller6:\6:\


merci beaucoup aichayawning smileyyawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
12 juillet 2006 17:30
[/quote]

aicha serieux t'es la meilleureClapClap barakallahoufiksmiling smileysmiling smiley depuis que j'ai fais une scoliose, je m'efforce de me tenir droite, et depuis je n'ai plus de probleme, mise a part les torticolis6:\


mais la ce n'est pas un torticolie, j'ai tres mal au dos et au bras droit en plus du coueye rolling smileyeye rolling smiley c'est peut etre du amon oreiller6:\6:\


merci beaucoup aichayawning smileyyawning smiley[/quote]

merci a toi aussi,je ne savais pas que la scoliose pouvait causer des torticolis, j ai une legere deformation de la cologne vertebrale, et je souffre tres souvent de torticolis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook