Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tort ma mère ou moi ?
s
19 novembre 2007 17:06
Voilà en faîtes je suis confronter depuis mon mariage aux remarques de ma chère maman.
NB: Mon mari est au maroc et moi en france on attend la transcription.

En voici quelques unes:

Arrête de l'appeler tout le temps "dir chwya al 3aze al rassek" c'est lui qui doit d'appeler.
Dis lui qu'il t'envoie de l'argent c'est lui qui doit t'en envoyer et non pas toi.
Sachant que je travaille.
Et que même quand j'envoie de l'argent sur notre compte commun au Maroc il prend même pas 200 dirhams.

Je viens d'avoir un appart et je compte bien le préparer pour accueillir mon chéri dans les meilleurs conditions possible. Voici sa remarque: ne fait rien et n'achète rien laisse le se débrouiller tout seul quand il viendra.

Sans compter les :

NE te laisse pas marcher dessus
Surtout garde ton argent pour toi donc selon elle pas de compte joint
N'achète rien à sa famille
Ne le laisse pas te commander....

Donc moi chaque fois qu'elle me dit des trucs comme ça je lui réponds quand même c'est mon mari celui avec qui je partage a vie alors au lieu de me dire prend soin de lui et écoute ce que ton mari te dit tu me dit le contraire tu me dis de me mettre en guerre contre lui.

Alors les yabis ais-je tort ou raison.

Vraiment sa me soûle ces commentaires.
s
19 novembre 2007 17:14
TOUJOURS PAREIL JE VOIS QUE C'EST CONTAGIEUX

ON LIS ON LIS ET ON PREND PAS LA PEINE DE REPONDRE MERCI............
b
19 novembre 2007 17:25
ta maman pense que c'est comme ça qu elle va te proteger! mais te proteger de qui? de ton mari?!!

a mon avis, si tu tiens a lui, ne racontes pas tt ce qui se passe entre vous , tu fais ça pour ton couple, alors pas la peine de lui raconter tout, c'est vrai c'est ta maman, mais on ne raconte pas tt a nos cheres mamanwinking smiley
n
19 novembre 2007 17:26
Dit lui qu'elle arrête de se mêler comme sa de ta vie sinon fais lui aussi des remarques désagréables elle va bien se rendre compte que c'est lourd
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
P
19 novembre 2007 17:27
Perso je pense que ta maman a tord, et toi raison thumbs up

Vous êtes mariés tous les 2, vous êtes un binome, vous devez vous serer les coudes, et tu agis très bien je pense smiling smiley

Je trouve que ta mere te donne des mauvais conseils, excuse moi sad smiley
Lhemdoulilah tu l'ecoutes pas, sinon serieusement ça pourrait nuire à votre couple...

Bref continues comme tu fais, c'est pas en te montrant dure avec ton mari ou sa famille qu'en retour il fera preuve de gratitude envers toi.

Reste Hlouwa comme tu es winking smiley

Allah y sehel!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
19 novembre 2007 17:29
Citation
bissane81 a écrit:
ta maman pense que c'est comme ça qu elle va te proteger! mais te proteger de qui? de ton mari?!!

a mon avis, si tu tiens a lui, ne racontes pas tt ce qui se passe entre vous , tu fais ça pour ton couple, alors pas la peine de lui raconter tout, c'est vrai c'est ta maman, mais on ne raconte pas tt a nos cheres mamanwinking smiley

Oui Bissane à raison, ne raconte pas les detailles de ta vie de couple à ta mere winking smiley
Elle ne devrait pas savoir si tu lui envoie de l'argent, ou qui va payer les meubles ou autre, ça doit rester entre vous.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
19 novembre 2007 17:31
Citation
bissane81 a écrit:
ta maman pense que c'est comme ça qu elle va te proteger! mais te proteger de qui? de ton mari?!!

a mon avis, si tu tiens a lui, ne racontes pas tt ce qui se passe entre vous , tu fais ça pour ton couple, alors pas la peine de lui raconter tout, c'est vrai c'est ta maman, mais on ne raconte pas tt a nos cheres mamanwinking smiley

Ben je lui dis rien franchement mais par exemple hier je suis aller appeller à la cabine avec la carte maghreb t'en a pour un moment alors quand je suis rentrer elle ma dit t'était ou bEn à la cabine et c'est là qu'elle ma fait la remarque.
s
19 novembre 2007 17:33
Citation
nouriya13 a écrit:
Dit lui qu'elle arrête de se mêler comme sa de ta vie sinon fais lui aussi des remarques désagréables elle va bien se rendre compte que c'est lourd

Ben sa n'a pas l'air de marcher en plus j'ai une soeur on va dire c'est LA SOEUR car tout passe par elle pense comme ma mère alors sa ne rend pas la tâche facile et l'engrène encore plus et mes 2 autres soeurs sont comme moi.
s
19 novembre 2007 17:36
Citation
malika_malika a écrit:
Perso je pense que ta maman a tord, et toi raison thumbs up

Vous êtes mariés tous les 2, vous êtes un binome, vous devez vous serer les coudes, et tu agis très bien je pense smiling smiley

Je trouve que ta mere te donne des mauvais conseils, excuse moi sad smiley
Lhemdoulilah tu l'ecoutes pas, sinon serieusement ça pourrait nuire à votre couple...

Bref continues comme tu fais, c'est pas en te montrant dure avec ton mari ou sa famille qu'en retour il fera preuve de gratitude envers toi.

Reste Hlouwa comme tu es winking smiley



Allah y sehel!

Merci beaucoup khti ton message m'a réconforté tu as raison si je faisais comme elle dit je t'assure que mon couple ne ferais pas long feu.

Mais c'est que des fois tellement elle critique qu'elle installe le doute en moi.
Surtout par rapport à la belle famille elle dit que tôt ou tard ils montreront leur vais visages.
Car ils sont trés gentils envers moi.

J'espère que ma belle mère n'est pas comme ma mère et ne dit pas les mêmes choses à son fils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/07 17:42 par sweeto.
s
19 novembre 2007 17:38
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
ta maman pense que c'est comme ça qu elle va te proteger! mais te proteger de qui? de ton mari?!!

a mon avis, si tu tiens a lui, ne racontes pas tt ce qui se passe entre vous , tu fais ça pour ton couple, alors pas la peine de lui raconter tout, c'est vrai c'est ta maman, mais on ne raconte pas tt a nos cheres mamanwinking smiley

Oui Bissane à raison, ne raconte pas les detailles de ta vie de couple à ta mere winking smiley
Elle ne devrait pas savoir si tu lui envoie de l'argent, ou qui va payer les meubles ou autre, ça doit rester entre vous.

Mais je dis rien sur ma vie peut être des trucs m'échappent mais rien de plus.
Mais quand elle me pose la question je ne réponds pas donc elle considère que tel ou tel chose est vrai.
P
19 novembre 2007 17:42
Citation
sweeto a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Perso je pense que ta maman a tord, et toi raison thumbs up

Vous êtes mariés tous les 2, vous êtes un binome, vous devez vous serer les coudes, et tu agis très bien je pense smiling smiley

Je trouve que ta mere te donne des mauvais conseils, excuse moi sad smiley
Lhemdoulilah tu l'ecoutes pas, sinon serieusement ça pourrait nuire à votre couple...

Bref continues comme tu fais, c'est pas en te montrant dure avec ton mari ou sa famille qu'en retour il fera preuve de gratitude envers toi.

Reste Hlouwa comme tu es winking smiley


J'espère que ma belle mère n'est pas comme ma mère et ne dit pas les mêmes choses à son fils

Allah y sehel!

Merci beaucoup khti ton message m'a réconforté tu as raison si je faisais comme elle dit je t'assure que mon couple ne ferais pas long feu.

Mais c'est que des fois tellement elle critique qu'elle installe le doute en moi.
Surtout par rapport à la belle famille elle dit que tôt ou tard ils montreront leur vais visages.
Car ils sont trés gentils envers moi.

Bah justement c'est ça le probleme! Y'a aucun probleme entre ton mari et toi, mais ta mere elle te met lwaswas dans ta tete...
Si tous va bien, lhemdoulilah, pas la penne de te mettre sur la defensive.
Et si ta belle famille est gentil avec toi, c'est aussi parceque tu dois être gentil avec eux. C'est mieux de commencer sur de bonne bases, non? Alors fait en sorte de garder de bonne relation avec sa famille. winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
19 novembre 2007 17:46
Merci beaucoup khti ton message m'a réconforté tu as raison si je faisais comme elle dit je t'assure que mon couple ne ferais pas long feu.

Mais c'est que des fois tellement elle critique qu'elle installe le doute en moi.
Surtout par rapport à la belle famille elle dit que tôt ou tard ils montreront leur vais visages.
Car ils sont trés gentils envers moi.
[/quote]

Bah justement c'est ça le probleme! Y'a aucun probleme entre ton mari et toi, mais ta mere elle te met lwaswas dans ta tete...
Si tous va bien, lhemdoulilah, pas la penne de te mettre sur la defensive.
Et si ta belle famille est gentil avec toi, c'est aussi parceque tu dois être gentil avec eux. C'est mieux de commencer sur de bonne bases, non? Alors fait en sorte de garder de bonne relation avec sa famille. winking smiley[/quote]

ben, oui c'est mon avis le début doit être fait sur de bonnes bases et je fais tout pour que moi et mon mari on soit bien ensmble et qu'il n'y est aucun problème.

Alors moi j'aime mafaçon d'être envers lui et envers sa famille et ils me le rendent bein comme tu as dit c'est parce que moi aussi je suis gentille envers eux.

Mais comme à la base je ne suis pas très sûre de moi alores je t'avoue qu'elle n'arrange pas les choses
d
19 novembre 2007 17:52
chofe khti je vais pâs te dire que t'as tort ou ta maman a tort n'oublie pas que ce qu'elle dit c'est juste par peur d'apres tout ce qu'elle entend de nos jours. mais bon arrete de tout lui dire.
ok c'est bien que tu prepare votre appart y a pas de mal a ca. que tu aide ton mari de temps a autre ok mais ne le fait pas tout le temps sinon il s'habituera (mauvaise habitude pour un homme) c'est ce que ta maman essaye de te dire mais a sa manniere.
la belle famille comme la famille faut pas trop leur donner sinon sa deviens une obligation et habitude apres si un jour tu peut pas ils comprendront pas ( je parle en general pas juste la belle famille).
faut savoir tenir le batton du milieu si tu veux garder l'equilibre.
j'ai tjr etais contre un compte commun que chaqu'un garde son argent dans son compte on s'aide ok mais faut tjr garder un peut d'independance.

ta maman essaye de t'explique certainne chose mais n'arrive pas a le dire de la bonne manniere.
pour le tel ben j'espere que lui aussi appele de temps a autre je sais que ici au bled le cout de tel et cher mais bon rien n'est cher pour un amour. sinon hbiba arrete de l'appeler pour un bon moment pour voir qu'il serra sa reaction. et puis ta maman pourquoi devrait-elle savoir combien de fois tu l'appele?
parfois on compte pas on a juste envie de s'entendre, mais que se sois pareil des deux cotes.

"dans l'amour donner sans recevoir c'est une perte de temps et d'espoir"
b
19 novembre 2007 17:52
Citation
sweeto a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
ta maman pense que c'est comme ça qu elle va te proteger! mais te proteger de qui? de ton mari?!!

a mon avis, si tu tiens a lui, ne racontes pas tt ce qui se passe entre vous , tu fais ça pour ton couple, alors pas la peine de lui raconter tout, c'est vrai c'est ta maman, mais on ne raconte pas tt a nos cheres mamanwinking smiley

Ben je lui dis rien franchement mais par exemple hier je suis aller appeller à la cabine avec la carte maghreb t'en a pour un moment alors quand je suis rentrer elle ma dit t'était ou bEn à la cabine et c'est là qu'elle ma fait la remarque.

mais tu peux peut etre te debrouiller, pour l'appeller en journée, quand tu te rend a ton tarvail par exemple, essaye d eviter les remarques le maximum possible, comme ça elle cessera de se meler de ta vie de couple; excuse moi je ne dois pas dire ça; mais une mere ne doit pas inciter sa fille contre som mari
n
19 novembre 2007 17:52
c vrai elle a raison pas ta maman !

enfin kelke part elle veu te protéger elle est un peu jalouse elles sont jalouse ca c sur !

moi aussi ma mere ma fai des probleme dan ma tete !

tu lui a trouver du travail et toi ta rien depuis kil est avec toi ta pa de chance c toi ki lui porte de bonheur, pourkoi il ta pa acheter de cadeau pour tel ou tel jour alor kel c rien, achete rien pour chez toi laisse le lui tou acheter c lui lhomme, andek tu lui donne de largent, ......etccccc

la total !

mais jmen fou maintenant avant cété source de probleme avec lui aprceke jécoutai ma mere a moitié il savai ke ce ke je disai ne venai pa de moi !

alorjai bandonné et mon pere di toujour ide ouhda ma tsafek ( en gro une main seul sa naplodi pa)il fo etre 2 pour construire!

en meme temp si ta mere di sa c kel se mefi aussi kil profite de toi vu kil est au bled !

c toi ki paye tou donc forcément elle se di s'est la belle vie pour lui alor ke toi tu trime !

courage courage ta mere restera ta mere et ne te voudra jamai de mal !
s
19 novembre 2007 18:00
Citation
donyaya a écrit:
chofe khti je vais pâs te dire que t'as tort ou ta maman a tort n'oublie pas que ce qu'elle dit c'est juste par peur d'apres tout ce qu'elle entend de nos jours. mais bon arrete de tout lui dire.
ok c'est bien que tu prepare votre appart y a pas de mal a ca. que tu aide ton mari de temps a autre ok mais ne le fait pas tout le temps sinon il s'habituera (mauvaise habitude pour un homme) c'est ce que ta maman essaye de te dire mais a sa manniere.
la belle famille comme la famille faut pas trop leur donner sinon sa deviens une obligation et habitude apres si un jour tu peut pas ils comprendront pas ( je parle en general pas juste la belle famille).
faut savoir tenir le batton du milieu si tu veux garder l'equilibre.
j'ai tjr etais contre un compte commun que chaqu'un garde son argent dans son compte on s'aide ok mais faut tjr garder un peut d'independance.

ta maman essaye de t'explique certainne chose mais n'arrive pas a le dire de la bonne manniere.
pour le tel ben j'espere que lui aussi appele de temps a autre je sais que ici au bled le cout de tel et cher mais bon rien n'est cher pour un amour. sinon hbiba arrete de l'appeler pour un bon moment pour voir qu'il serra sa reaction. et puis ta maman pourquoi devrait-elle savoir combien de fois tu l'appele?
parfois on compte pas on a juste envie de s'entendre, mais que se sois pareil des deux cotes.

"dans l'amour donner sans recevoir c'est une perte de temps et d'espoir"

non je t'assure je ne lui dit pas tout mais quand je l'appele sa se remarque vu que je m'absente de la maison mais sinon des que je l'appele il m'appelle direct même pour me dire tu me manques o je t'aime et je ne compte même pas les msg de ce côté là il n'y a aucun soucis notre amour est réciproque.

Mais je vois ce que tu veux dire pour l'habitude mais comme je t'ai dit on a un compte joint aumaroc et quand j'envois de l'argent dessus il ne touche que rarement c'est 200 dirhams au maximum ce qu'il a pris un jour .

Moi j'estime que c'est mon mari avec qui je partage ma vie quand même et si on se cache des choses ou que chacun fait son truc de son côté pourquoi se marier alors tu comprends ce que je veux dire mais elle ne comprend pas ça.
n
19 novembre 2007 18:03
c vrai !

mais aussi ta mere se méfi du faite kil vienne du bled !
et toi t la a lui envoyer de largent a tou géré bon ok c normal vu ke lui est la bas !

et lui il fai koi la bas il taf ??
C pour kan l'arrivée du chérie ??
s
19 novembre 2007 18:03
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
sweeto a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
ta maman pense que c'est comme ça qu elle va te proteger! mais te proteger de qui? de ton mari?!!

a mon avis, si tu tiens a lui, ne racontes pas tt ce qui se passe entre vous , tu fais ça pour ton couple, alors pas la peine de lui raconter tout, c'est vrai c'est ta maman, mais on ne raconte pas tt a nos cheres mamanwinking smiley

Ben je lui dis rien franchement mais par exemple hier je suis aller appeller à la cabine avec la carte maghreb t'en a pour un moment alors quand je suis rentrer elle ma dit t'était ou bEn à la cabine et c'est là qu'elle ma fait la remarque.

mais tu peux peut etre te debrouiller, pour l'appeller en journée, quand tu te rend a ton tarvail par exemple, essaye d eviter les remarques le maximum possible, comme ça elle cessera de se meler de ta vie de couple; excuse moi je ne dois pas dire ça; mais une mere ne doit pas inciter sa fille contre som mari

Exactement voilà tu as résumer ce que je lui dit chaque fois qu'elle me fait des remarques.
Une mère ne doit pas inciter sa fille contre son mari.

Alors elle me dit que décidemment je me ferais avoir un jour ou l'autre et qu'il faut que je reste sur mes gardes.
s
19 novembre 2007 18:08
Citation
GRAGGIYA a écrit:
c vrai elle a raison pas ta maman !

enfin kelke part elle veu te protéger elle est un peu jalouse elles sont jalouse ca c sur !

moi aussi ma mere ma fai des probleme dan ma tete !

tu lui a trouver du travail et toi ta rien depuis kil est avec toi ta pa de chance c toi ki lui porte de bonheur, pourkoi il ta pa acheter de cadeau pour tel ou tel jour alor kel c rien, achete rien pour chez toi laisse le lui tou acheter c lui lhomme, andek tu lui donne de largent, ......etccccc

la total !

mais jmen fou maintenant avant cété source de probleme avec lui aprceke jécoutai ma mere a moitié il savai ke ce ke je disai ne venai pa de moi !

alorjai bandonné et mon pere di toujour ide ouhda ma tsafek ( en gro une main seul sa naplodi pa)il fo etre 2 pour construire!

en meme temp si ta mere di sa c kel se mefi aussi kil profite de toi vu kil est au bled !

c toi ki paye tou donc forcément elle se di s'est la belle vie pour lui alor ke toi tu trime !

courage courage ta mere restera ta mere et ne te voudra jamai de mal !

Oui je sais bein qu'elle me veut que du bien mais faut quand même qu'elle comprenne qu'on s'aime pour le meilleur et pour le pire.

Ben tu sais cet été par exemple mes sous sont tous passés au mobilier de chez mon père au maroc c'était mon cadeau pour mon papa alors il me rester plus un sous et ben c'est lui qui a payer pour le reste les sortis les taxis les habits....

J'avoue que j'étais trop mal à l'aise mais bon c'est mon ptit mari quand même.

Alors tout sa pour dire qu'il ne profite pas de moi au contraire il m'apporte beaucoup plus que je ne lui "donne"
c
19 novembre 2007 18:08
ta mère a peur pour toi

elle veut te faire comprendre a sa façon de te mefier je pense, elle a raison

mais bon elle ne veut pas que ce soit quil l'entretienne. mais plutot lui qui fasse tout

je penses qu'elle n'a pas tord ni raison

sa réaction ne me choque pas venu dune maman


winking smiley allah ihaounek khti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook