Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tort ma mère ou moi ?
d
19 novembre 2007 18:10
Citation
sweeto a écrit:
non je t'assure je ne lui dit pas tout mais quand je l'appele sa se remarque vu que je m'absente de la maison mais sinon des que je l'appele il m'appelle direct même pour me dire tu me manques o je t'aime et je ne compte même pas les msg de ce côté là il n'y a aucun soucis notre amour est réciproque.

Mais je vois ce que tu veux dire pour l'habitude mais comme je t'ai dit on a un compte joint aumaroc et quand j'envois de l'argent dessus il ne touche que rarement c'est 200 dirhams au maximum ce qu'il a pris un jour .

Moi j'estime que c'est mon mari avec qui je partage ma vie quand même et si on se cache des choses ou que chacun fait son truc de son côté pourquoi se marier alors tu comprends ce que je veux dire mais elle ne comprend pas ça.

je te comprend a zine t'inquiete pas.
mais dit toi que les mamans sont toutes pareil gentille ou non elle essaye tjr de proteger les biens d eleur enfants fille ou garçon faut essayer de les comprendre a leur manniere.
tu sais meme ma mere ici au bled parfois elle me fait des crise pareil lol.
a l'epoque j'avais un fiance lol si elle vois que je l'appele trop ya mimti tout ce qu'elle arrive a dire mais bon je la suporte quand meme je l'ecoute je lui dit incha allah apres je fait ce qui me semble bien et si je trouve qu'elle dit qlq chose de bien je la tiens dans ma tete.


juste a zine conseil d'une soeur garde quand meme de l'argent sur ton propre compte t'en aurra un jour besoin crois moi. meme pour aider ton mari ou ta petite famille mais garde le sur ton compte. si je te dit cela c'est par experience
p
19 novembre 2007 18:12
Salut, moi je pense tou simplement qu'elle veu te protégé, c sa les mere, mai il est vrai quel depasse un peu les limites.
Elle doi se dire: tu lui a fai les papié et c déja beaucoup!!!
Ensuite, je suis daccord avec ta maman sur un poin par rapor a lapartemen!!! Vou devrai être a deux pour ça!
Par exemple, j'ai une copine qui c marié avec un mec du bled et elle avai insisté sur le fait quil soit 2 pour meublé lapart.. Le mec des kil est venu, il c mi a travaillé et peti a peti il on meublé lapart..
b
19 novembre 2007 18:12
Citation
sweeto a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
sweeto a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
ta maman pense que c'est comme ça qu elle va te proteger! mais te proteger de qui? de ton mari?!!

a mon avis, si tu tiens a lui, ne racontes pas tt ce qui se passe entre vous , tu fais ça pour ton couple, alors pas la peine de lui raconter tout, c'est vrai c'est ta maman, mais on ne raconte pas tt a nos cheres mamanwinking smiley

Ben je lui dis rien franchement mais par exemple hier je suis aller appeller à la cabine avec la carte maghreb t'en a pour un moment alors quand je suis rentrer elle ma dit t'était ou bEn à la cabine et c'est là qu'elle ma fait la remarque.

mais tu peux peut etre te debrouiller, pour l'appeller en journée, quand tu te rend a ton tarvail par exemple, essaye d eviter les remarques le maximum possible, comme ça elle cessera de se meler de ta vie de couple; excuse moi je ne dois pas dire ça; mais une mere ne doit pas inciter sa fille contre som mari

Exactement voilà tu as résumer ce que je lui dit chaque fois qu'elle me fait des remarques.
Une mère ne doit pas inciter sa fille contre son mari.

Alors elle me dit que décidemment je me ferais avoir un jour ou l'autre et qu'il faut que je reste sur mes gardes.


oui rester sur ses gardes est une chose, et ne pas luii faire sonfiance c'est autre chosewinking smiley tu n'a qu a supporter ses remarques, sans que tu t'embrouille avec elle, car c'est ta maman quand meme, elle veut te proteger de sa propre manierewinking smiley

une fois ton mari, avec toi inchallah, tu oubliras tout ces mauvais souvenirssmiling smiley
s
19 novembre 2007 18:18
Citation
chebayabiladia a écrit:
ta mère a peur pour toi

elle veut te faire comprendre a sa façon de te mefier je pense, elle a raison

mais bon elle ne veut pas que ce soit quil l'entretienne. mais plutot lui qui fasse tout

je penses qu'elle n'a pas tord ni raison

sa réaction ne me choque pas venu dune maman


winking smiley allah ihaounek khti

merci de me répondre
mais encore juste pour info je ne l'entretient pas l'argent envoyer reste sur le compte et appart les coups de fils et l'appart que je veux amménager avant qu'il vienne je croit pas que je l'entretienne.
s
19 novembre 2007 18:20
Citation
GRAGGIYA a écrit:
c vrai !

mais aussi ta mere se méfi du faite kil vienne du bled !
et toi t la a lui envoyer de largent a tou géré bon ok c normal vu ke lui est la bas !

et lui il fai koi la bas il taf ??
C pour kan l'arrivée du chérie ??


oui il travaille il gére une des boutiques de fringues de la famille.
Ben j'espère qu'il sera là d'ici l'été prochain inch'allah.
s
19 novembre 2007 18:21
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
sweeto a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
sweeto a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
ta maman pense que c'est comme ça qu elle va te proteger! mais te proteger de qui? de ton mari?!!

a mon avis, si tu tiens a lui, ne racontes pas tt ce qui se passe entre vous , tu fais ça pour ton couple, alors pas la peine de lui raconter tout, c'est vrai c'est ta maman, mais on ne raconte pas tt a nos cheres mamanwinking smiley

Ben je lui dis rien franchement mais par exemple hier je suis aller appeller à la cabine avec la carte maghreb t'en a pour un moment alors quand je suis rentrer elle ma dit t'était ou bEn à la cabine et c'est là qu'elle ma fait la remarque.

mais tu peux peut etre te debrouiller, pour l'appeller en journée, quand tu te rend a ton tarvail par exemple, essaye d eviter les remarques le maximum possible, comme ça elle cessera de se meler de ta vie de couple; excuse moi je ne dois pas dire ça; mais une mere ne doit pas inciter sa fille contre som mari

Exactement voilà tu as résumer ce que je lui dit chaque fois qu'elle me fait des remarques.
Une mère ne doit pas inciter sa fille contre son mari.

Alors elle me dit que décidemment je me ferais avoir un jour ou l'autre et qu'il faut que je reste sur mes gardes.


oui rester sur ses gardes est une chose, et ne pas luii faire sonfiance c'est autre chosewinking smiley tu n'a qu a supporter ses remarques, sans que tu t'embrouille avec elle, car c'est ta maman quand meme, elle veut te proteger de sa propre manierewinking smiley

une fois ton mari, avec toi inchallah, tu oubliras tout ces mauvais souvenirssmiling smiley

OUI MERCI DE TA REPONSE.
J'espère que se sera plus qu'un mauvais souvenir.
b
19 novembre 2007 18:24
Citation
sweeto a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
sweeto a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
sweeto a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
ta maman pense que c'est comme ça qu elle va te proteger! mais te proteger de qui? de ton mari?!!

a mon avis, si tu tiens a lui, ne racontes pas tt ce qui se passe entre vous , tu fais ça pour ton couple, alors pas la peine de lui raconter tout, c'est vrai c'est ta maman, mais on ne raconte pas tt a nos cheres mamanwinking smiley

Ben je lui dis rien franchement mais par exemple hier je suis aller appeller à la cabine avec la carte maghreb t'en a pour un moment alors quand je suis rentrer elle ma dit t'était ou bEn à la cabine et c'est là qu'elle ma fait la remarque.

mais tu peux peut etre te debrouiller, pour l'appeller en journée, quand tu te rend a ton tarvail par exemple, essaye d eviter les remarques le maximum possible, comme ça elle cessera de se meler de ta vie de couple; excuse moi je ne dois pas dire ça; mais une mere ne doit pas inciter sa fille contre som mari

Exactement voilà tu as résumer ce que je lui dit chaque fois qu'elle me fait des remarques.
Une mère ne doit pas inciter sa fille contre son mari.

Alors elle me dit que décidemment je me ferais avoir un jour ou l'autre et qu'il faut que je reste sur mes gardes.


oui rester sur ses gardes est une chose, et ne pas luii faire sonfiance c'est autre chosewinking smiley tu n'a qu a supporter ses remarques, sans que tu t'embrouille avec elle, car c'est ta maman quand meme, elle veut te proteger de sa propre manierewinking smiley

une fois ton mari, avec toi inchallah, tu oubliras tout ces mauvais souvenirssmiling smiley

OUI MERCI DE TA REPONSE.
J'espère que se sera plus qu'un mauvais souvenir.

inchallah, t'inquite passmiling smiley
n
19 novembre 2007 18:26
ET BEIN TAN MIEUX C TRES BIEN OULLAH ya ke toi ki sai !!

bisous courage jcroi kon passe tous par la !

c ca la vie
s
19 novembre 2007 18:33
Citation
faranice a écrit:
Salut, moi je pense tou simplement qu'elle veu te protégé, c sa les mere, mai il est vrai quel depasse un peu les limites.
Elle doi se dire: tu lui a fai les papié et c déja beaucoup!!!
Ensuite, je suis daccord avec ta maman sur un poin par rapor a lapartemen!!! Vou devrai être a deux pour ça!
Par exemple, j'ai une copine qui c marié avec un mec du bled et elle avai insisté sur le fait quil soit 2 pour meublé lapart.. Le mec des kil est venu, il c mi a travaillé et peti a peti il on meublé lapart..

AH OUI TU CROIS POUR L'APPART
Moi je le meuble avec plaisir tu vois comme ça dés qu'il viens on seras tout les deux chez nous y 'aura pas besoin de dépanner chez papa et maman et puis il aura tout le temps pour travailler et le meubler encore plus.OU TRAVAILLER POUR S'ACHETER UNE BELLE VOITURE.
n
19 novembre 2007 18:33
jte le souhaite meme avan se serai bien pour vous !

tu va pa y aller au bled !?

et toi tu taf dan koi !?

mais au faite si il travaille alor pourkoi tu lui envoi de largent !?

désolé pour le skestion !
n
19 novembre 2007 18:35
sa c pa mal !

c une bonne raison pour le faire bossé vite vite !

parceke kan ils arrievnt la plupart après je sai pa les autres mais ils aiment bien dormir !
s
19 novembre 2007 18:36
Citation
donyaya a écrit:
Citation
sweeto a écrit:
non je t'assure je ne lui dit pas tout mais quand je l'appele sa se remarque vu que je m'absente de la maison mais sinon des que je l'appele il m'appelle direct même pour me dire tu me manques o je t'aime et je ne compte même pas les msg de ce côté là il n'y a aucun soucis notre amour est réciproque.

Mais je vois ce que tu veux dire pour l'habitude mais comme je t'ai dit on a un compte joint aumaroc et quand j'envois de l'argent dessus il ne touche que rarement c'est 200 dirhams au maximum ce qu'il a pris un jour .

Moi j'estime que c'est mon mari avec qui je partage ma vie quand même et si on se cache des choses ou que chacun fait son truc de son côté pourquoi se marier alors tu comprends ce que je veux dire mais elle ne comprend pas ça.

je te comprend a zine t'inquiete pas.
mais dit toi que les mamans sont toutes pareil gentille ou non elle essaye tjr de proteger les biens d eleur enfants fille ou garçon faut essayer de les comprendre a leur manniere.
tu sais meme ma mere ici au bled parfois elle me fait des crise pareil lol.
a l'epoque j'avais un fiance lol si elle vois que je l'appele trop ya mimti tout ce qu'elle arrive a dire mais bon je la suporte quand meme je l'ecoute je lui dit incha allah apres je fait ce qui me semble bien et si je trouve qu'elle dit qlq chose de bien je la tiens dans ma tete.


juste a zine conseil d'une soeur garde quand meme de l'argent sur ton propre compte t'en aurra un jour besoin crois moi. meme pour aider ton mari ou ta petite famille mais garde le sur ton compte. si je te dit cela c'est par experience


Oui ben une fois qu'il sera la tu vois je pourrais penser à avoir peut etre un compte à moi"même si je t'avoue que cette idée n'a jamais troter dans ma tête "mais là il est las bas j'ai mon compte en france et notre compte au maroc.
ALORS UNE FOIS QU'IL SERA LA JE VERRAIS
en tout cas je prends ton conseil au sérieux merci
n
19 novembre 2007 18:37
et il a koi comme métier ?

Il a un accent ou pas ??

sinon faudrai lui trouver une formation pour son arrivée inchaallah !

mais bon c vri kil fau tou les papier etou étou !
s
19 novembre 2007 18:41
Citation
GRAGGIYA a écrit:
et il a koi comme métier ?

Il a un accent ou pas ??

sinon faudrai lui trouver une formation pour son arrivée inchaallah !

mais bon c vri kil fau tou les papier etou étou !

je t'ai répondu plus haut ma soeur tu n'a pas du voir

il gére une de leurs boutiques de fringues .

L'accent tu veux dire qu'il parle français? Non pas du tout la il suit des cours tout les soirs.

Mais dés qu'il vient inch'allah y a un taf qu'il l'attend avec mon beau frére ans la maçonnerie.
s
19 novembre 2007 18:44
Citation
GRAGGIYA a écrit:
jte le souhaite meme avan se serai bien pour vous !

tu va pa y aller au bled !?

et toi tu taf dan koi !?

mais au faite si il travaille alor pourkoi tu lui envoi de largent !?

désolé pour le skestion !

NON je vois que depuis tout à l'heure vous ne m'avez toujours pas compris .
J'envoie de l'argent sur notre compte bancaire au maroc pour ramasser un peu tu vois pour les vacances quand j'y vais et lui ne se sere pas dedans à apart une fois ou il pris 200 dirhams tu vois il en n'a pas besoin il a son propre argent.

je compte y aller au mois de février pourquoi
s
19 novembre 2007 18:46
Citation
GRAGGIYA a écrit:
sa c pa mal !

c une bonne raison pour le faire bossé vite vite !

parceke kan ils arrievnt la plupart après je sai pa les autres mais ils aiment bien dormir !

oui c'est clair la voiture pour eux c'est primordiale pour rentrer l'été avec
h
19 novembre 2007 20:11
en fait elle a tort et elle a raison une fois marié elle n'a pas a se méler mais d'un coté elle a peur qu'il profite sur toi est ce que c'est toujours toi qui fait ou il fait aussi en fait elle a peur qu'il vient en france qu'il se la joue en vacance et que toi tu travaille pour lui et sa famille donc ne lui en veut pas tu doit au contraire la rassuré et tu lui dit que tu le connait assez pour lui faire confiance
v
19 novembre 2007 20:47
Ta mere a raison!

Citation
sweeto a écrit:
Voilà en faîtes je suis confronter depuis mon mariage aux remarques de ma chère maman.
NB: Mon mari est au maroc et moi en france on attend la transcription.

En voici quelques unes:

Arrête de l'appeler tout le temps "dir chwya al 3aze al rassek" c'est lui qui doit d'appeler.
Dis lui qu'il t'envoie de l'argent c'est lui qui doit t'en envoyer et non pas toi.
Sachant que je travaille.
Et que même quand j'envoie de l'argent sur notre compte commun au Maroc il prend même pas 200 dirhams.

Je viens d'avoir un appart et je compte bien le préparer pour accueillir mon chéri dans les meilleurs conditions possible. Voici sa remarque: ne fait rien et n'achète rien laisse le se débrouiller tout seul quand il viendra.

Sans compter les :

NE te laisse pas marcher dessus
Surtout garde ton argent pour toi donc selon elle pas de compte joint
N'achète rien à sa famille
Ne le laisse pas te commander....

Donc moi chaque fois qu'elle me dit des trucs comme ça je lui réponds quand même c'est mon mari celui avec qui je partage a vie alors au lieu de me dire prend soin de lui et écoute ce que ton mari te dit tu me dit le contraire tu me dis de me mettre en guerre contre lui.

Alors les yabis ais-je tort ou raison.

Vraiment sa me soûle ces commentaires.
s
19 novembre 2007 21:26
Citation
sweeto a écrit:
Voilà en faîtes je suis confronter depuis mon mariage aux remarques de ma chère maman.
NB: Mon mari est au maroc et moi en france on attend la transcription.

En voici quelques unes:

Arrête de l'appeler tout le temps "dir chwya al 3aze al rassek" c'est lui qui doit d'appeler.
Dis lui qu'il t'envoie de l'argent c'est lui qui doit t'en envoyer et non pas toi.
Sachant que je travaille.
Et que même quand j'envoie de l'argent sur notre compte commun au Maroc il prend même pas 200 dirhams.

Je viens d'avoir un appart et je compte bien le préparer pour accueillir mon chéri dans les meilleurs conditions possible. Voici sa remarque: ne fait rien et n'achète rien laisse le se débrouiller tout seul quand il viendra.

Sans compter les :

NE te laisse pas marcher dessus
Surtout garde ton argent pour toi donc selon elle pas de compte joint
N'achète rien à sa famille
Ne le laisse pas te commander....

Donc moi chaque fois qu'elle me dit des trucs comme ça je lui réponds quand même c'est mon mari celui avec qui je partage a vie alors au lieu de me dire prend soin de lui et écoute ce que ton mari te dit tu me dit le contraire tu me dis de me mettre en guerre contre lui.

Alors les yabis ais-je tort ou raison.

Vraiment sa me soûle ces commentaires.
salam
je pense que ta maman à raison sur certains points, tu ne sais pas ce qu'est fait demain, ne lui fait pas prendre l'habitude d'être tout le temps à lui courir après, pour sa famille, ta maman à raison, si tu leurs fait pendre l'habitude, tu devras travailler pour toutes la famille, laisse-le venir avant de meubler l'appart, si tu lui amène tout sur un plateau tu es mal barrée
f
20 novembre 2007 11:27
salem sweeto
ne dit plus a ta mere quand tu la apeler ou quand ta envoyer des sous ca ne regarde que toi. les parent on tendance a trop vouloir controler leur enfant alor qu eux meme dans la meme situation ferais pareil. evite de lui perler de lui...fais tout dans ton coin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook