Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui à tord , qui à raison ! ! !
30 mai 2007 16:18
Voila un new post made in Marockgrinning smiley

1/ Tout le monde économise toute l'année , voir 2/3ans , ou contracte un crédit 2000/3000 euros pour se payé des vacances digne auprés des leur au bled , en visitant le Maroc et profité du bon temps ...Cool
Puis quand ils reviennent les poches vides , les factures diverses les attende derechef , plus la rentrée des classeseye popping smiley



2/ D'autre partent chargé comme des mulets en fourgon , puis une fois arrivée au bled , ils se rendent au souk d'une grande ville et vendent leur marchandises souvent trouvé devant des villas , voir volée (économie souterraine) , et liquide la marchandises avec un pactole entre 30.000dhs et 50.000dhs , pour passer des vacances en famille pareil que le premier exemple , et surtout reviennent avec des marchandises sois pour revendre , sois livrée à une connaissance en échange d'argent biensur : sedari/table/pongeagrinning smiley et méme certains raménent des seau de 20kg plein d'olives de toute les couleurs qui revendent aussitot , avec une bonne petite marge , car la vente se fais bien entendu en Euro et No no dirhamsgrinning smiley ...
Aprés tout ça , cet personne à passé des vacances gratuites , et le surplus du retour , c'est pour payé les factures de la rentrée...grinning smiley


A vos claviers (tm):



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/07 16:18 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
0
30 mai 2007 16:20
Salam smiling smiley !!

Ni l'un , ni l'autre tongue sticking out smiley !!

Au fur et a mesure de l'année faut mettre un chouia de coté , et arrivé au mois d'avril tu regarde si y a assez de $$ !!

Et si c'est le cas et bien direction le bled tongue sticking out smiley !!

Mais bon , au bled faut savoir faire la part des choses tongue sticking out smiley !! Ne pas dépensez sans compter !!

En tout cas moi je dis vive Berkane tongue sticking out smiley !! 1 kilo de tomate a 2dirham + 1 kilo de pomme de terre a 2 dirham + 1 kilo d'oignon a 3 dirham et hop tu mange au moins 4 jours avec evil !!
N
30 mai 2007 16:21
Citation
angelo a écrit:
Voila un new post made in Marockgrinning smiley

1/ Tout le monde économise toute l'année , voir 2/3ans , ou contracte un crédit 2000/3000 euros pour se payé des vacances digne auprés des leur au bled , en visitant le Maroc et profité du bon temps ...Cool
Puis quand ils reviennent les poches vides , les factures diverses les attende derechef , plus la rentrée des classeseye popping smiley



2/ D'autre partent chargé comme des mulets en fourgon , puis une fois arrivée au bled , ils se rendent au souk d'une grande ville et vendent leur marchandises souvent trouvé devant des villas , voir volée (économie souterraine) , et liquide la marchandises avec un pactole entre 30.000dhs et 50.000dhs , pour passer des vacances en famille pareil que le premier exemple , et surtout reviennent avec des marchandises sois pour revendre , sois livrée à une connaissance en échange d'argent biensur : sedari/table/pongeagrinning smiley et méme certains raménent des seau de 20kg plein d'olives de toute les couleurs qui revendent aussitot , avec une bonne petite marge , car la vente se fais bien entendu en Euro et No no dirhamsgrinning smiley ...
Aprés tout ça , cet personne à passé des vacances gratuites , et le surplus du retour , c'est pour payé les factures de la rentrée...grinning smiley


A vos claviers (tm):

salam

aucun des deux!!eye popping smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
30 mai 2007 16:25
je suis ok avec Momo, il faut mettre de l argent de coté tout au long de l année, si les moyen sont la tant mieu, sinon les mettre de coté pour plus tard.

je trouve ça domage de faire un credit et revenir les poches vide
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Y
30 mai 2007 16:26
salam,

ni l'un ni l'autre c'est un budget pour lequel on épargne un peu et la vie au Maroc n'est pas chère.
m
30 mai 2007 16:26
allah i hféd, ni l'un ni l'autre hta ana! des vacances comme ca, b nakéss ga333333
sahraouiya....et fière de l'être!
30 mai 2007 16:29
Citation
rajaouia a écrit:
je suis ok avec Momo, il faut mettre de l argent de coté tout au long de l année, si les moyen sont la tant mieu, sinon les mettre de coté pour plus tard.

je trouve ça domage de faire un credit et revenir les poches vide

Malheureusement , j'en connais beaucoup dans ce cas , ils reviennent à sec de chez sec , ils leur reste que les yeux pour pleuré , surtout si les vacances se sont mal passée...crying(
Et chaque année rebelote : Sofinco/Carrefour/banque pour se payé des vacances , pour montré à la famille au bled , que NOUS on viens chaque année Hamdoullahgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
30 mai 2007 16:44
Je ne me retrouve ni ds la 1 ni ds la 2ème!!!.
c
30 mai 2007 17:11
Salam Angelo, trés bon post smiling smiley



tu as en effet soulevé un certain aspect peu connu de certains de nos compatriotes qui sont néamoins nombreux à leur faire.....c'est à dire vendre du matos trouvé, acheté à faible pris, troqué ou volé en France.....la grande majorité de ceux qui font ça sont de France ou Deutshland.....en France la pluspart sont concentré dans le sud de la France et sont sahrawi. Ils ne font pas un seul voyage au Maroc qui ne soit pas rentable pour eux......smiling smiley



d'autre part, comme tu as dit, il est vrai que beaucoup de personnes s'endette pour partir au MAroc.....en effet, chaque année il faut entre 4000 et 6000€ pour une famille pour passer des vacances normales au Maroc (càd sans mariage, sans trop de sortie et sans folies) c'est dommage d'en arriver là mais tel est le prix à payer pour aller au bled tous les ans.....

Pour ma part je met de côté chaque mois, ce qui me permet d'investir labàs et d'y aller 3 fois par ans.
c
30 mai 2007 17:44
Sincerement, moi ce que je fais au Maroc je le fais pas en France. J'attebnds d'etre la bas pour aller au resto, au cinéma, à l'hotel, en soirée, aux spectacles, ect ect (non pas les p----s je vous vois venir lol)

Je me prive toute l'année pour pouvoir passé des bonnes vacances, et qui dit bonnes vacances dit preparation à l'avance, moi pour les vacances 2007, j'ai économisé dès Septembre 2006. Ya des mois ou il faut bien sérré la ceinture mais bon quel plaisir de savoir que le 1er Aout, quoi qu'il arrive, tu pourra revoir ton pays...
c
30 mai 2007 18:27
Salam,

Ni l'un ni l'autre perso

Simplement je prend la totalité de ma paye de Juillet, à laquelle j'enleve mon loyer, et
alhamdoullillah cela me suffit pour passer 1 mois de vacances.
h
31 mai 2007 10:17
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Ni l'un ni l'autre perso

Simplement je prend la totalité de ma paye de Juillet, à laquelle j'enleve mon loyer, et
alhamdoullillah cela me suffit pour passer 1 mois de vacances.

Salam,

ni l'un ni l'autre No no je fais comme toi aussi . je part avec ma dernière paye et celle de mon mari ainsi que quelques économies sur un comptes au bled ( de l'argent qu'on envoi quand on peut )
l
31 mai 2007 10:34
Salam,

Moi je suis encore un peu timide car nouvelle sur ce forum (qui me régal d'ailleur), pour répondre à la question ni l'un ni l'autre, j'essaie de mettre des sous de coté pour passer des vacances ou autre.
a
31 mai 2007 10:37
salam

non plus, je ne pars qu'avec l'argent que j'ai. souvent c'est la dernière paie qui suffit sinon quelques economies sur l'année.

mais autant le premier cas, je comprend pas perplexe autant le second me pose pas de problème a partir du moment ou la marchandise est achetée. au moins, il peut y aller et il n'est pas endetté $$ smoking smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
31 mai 2007 11:45
salam !
ni l'un ni l'autre !
prendre sa paie d'aout en enlevant le loyer ? Mais vous touché combien ? Si on fait de même, il nous restera pas loin de ...600euros! euh, 700!Ca nous fera même pas un allé retour! Mais al hamdoulilleh c'est hllal !
Parce que le vol ou les crédit avec intéret ca ne l'est pas!!!
30 juin 2007 13:09
Citation
dalila69 a écrit:
salam !
ni l'un ni l'autre !
prendre sa paie d'aout en enlevant le loyer ? Mais vous touché combien ? Si on fait de même, il nous restera pas loin de ...600euros! euh, 700!Ca nous fera même pas un allé retour! Mais al hamdoulilleh c'est hllal !
Parce que le vol ou les crédit avec intéret ca ne l'est pas!!!

Salam , avec 600 euros , veut mieux resté à la maison , c'est à peine le prix du trajet aller simple...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
30 juin 2007 13:53
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Ni l'un ni l'autre perso

Simplement je prend la totalité de ma paye de Juillet, à laquelle j'enleve mon loyer, et
alhamdoullillah cela me suffit pour passer 1 mois de vacances.


ah peu pres le meme systeme de derniere minutes, sinon quand quelqu un me doit de l argent il depose sur mon compte labas comme ca je suis tranquile
mais bon je descend pas systematiquement au maroc je vais vers d autres destinations le maroc ne va pas se sauver ya d autres choses à voir aussi !
ca fait 3 ans que je ne suis pas descendu et j y vais cette année avec gd plaisir et impatiente d y etre d ailleurs !grinning smiley
15 juillet 2007 12:25
Citation
rosedsable a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Ni l'un ni l'autre perso

Simplement je prend la totalité de ma paye de Juillet, à laquelle j'enleve mon loyer, et
alhamdoullillah cela me suffit pour passer 1 mois de vacances.


ah peu pres le meme systeme de derniere minutes, sinon quand quelqu un me doit de l argent il depose sur mon compte labas comme ca je suis tranquile
mais bon je descend pas systematiquement au maroc je vais vers d autres destinations le maroc ne va pas se sauver ya d autres choses à voir aussi !
ca fait 3 ans que je ne suis pas descendu et j y vais cette année avec gd plaisir et impatiente d y etre d ailleurs !grinning smiley

Salam , c'est vrai de des fois , c'est bien de changer de destination , puis aprés savouré de retourné au pays...(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
15 juillet 2007 14:54
Citation
angelo a écrit:
Citation
dalila69 a écrit:
salam !
ni l'un ni l'autre !
prendre sa paie d'aout en enlevant le loyer ? Mais vous touché combien ? Si on fait de même, il nous restera pas loin de ...600euros! euh, 700!Ca nous fera même pas un allé retour! Mais al hamdoulilleh c'est hllal !
Parce que le vol ou les crédit avec intéret ca ne l'est pas!!!

Salam , avec 600 euros , veut mieux resté à la maison , c'est à peine le prix du trajet aller simple...

Salam,

600 euros c vrai que c'est tendu pour un mois de vacances.

Mais avec une bonne organisation on peut faire pas mal d'economies.

Exemple : si billet d'avion acheté en decembre, on le touche à 70 euros aller/.retour, c ce que g fais.
Cela fait deja un gros poste de depense en moins.
t
15 juillet 2007 15:46
à 600 euros angelo j'achete un allée/retour en plein saison grinning smiley lollllll pas qu'un allée simpleeeee



Citation
angelo a écrit:
Citation
dalila69 a écrit:
salam !
ni l'un ni l'autre !
prendre sa paie d'aout en enlevant le loyer ? Mais vous touché combien ? Si on fait de même, il nous restera pas loin de ...600euros! euh, 700!Ca nous fera même pas un allé retour! Mais al hamdoulilleh c'est hllal !
Parce que le vol ou les crédit avec intéret ca ne l'est pas!!!

Salam , avec 600 euros , veut mieux resté à la maison , c'est à peine le prix du trajet aller simple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook