Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a tord ,qui a raison ?
a
30 juillet 2006 14:24
avant hier soir, je sortais de chez moi, et il y avait ma voisine dans la cage d'escalier.

C'est pas une copine, elle parle à personne. Je la vois de temps en temps quand elle va faire les courses.
C'est vraiment une fille bien quoi , bent ennass, elle sort pas, elle porte le foulard et tout

Et donc, le soir-là, elle était devant la porte de son appart
Elle pleurait parce que sa soeur l'a jeté dehors

Alors, je lui ai demandé ce qui n'allait pas
elle m'a raconté que elle avait parlé à un gars sur msn, qu'elle voulait au début que la strict amitié, mais ça a dérivé
le gars en question, il vit au bled, et il veut se marier avec elle
et comme ça devenait sérieux, elle l'a dit à sa soeur
et alors, sa soeur l'a insultée comme on parle pas à un être humain. Le pire, c'était la honte car tous les voisins ont entendus

Je lui ai dit que c'était le destin,je savais pas trop quoi lui répondre
mais par contre, je trouve inadmissible la réaction de sa soeur
Elle m'a dit que sa soeur, elle l'empêchait d'avoir même des amiEs (avec un E )

Ca ma fait mal au coeur alors je lui ai dit de venir boire quelque chose chez moi, et là, la soeur ,elle est sortie et m'a insultée aussi,

je suis partie car je n'ai pas à m'immiscer dans la famille des autres
mais je me suis sentie nulle de ne rien dire
s
30 juillet 2006 14:54
je confirme la grande soeur a eu une très mauvaise réaction auprès de sa petite soeur. il y a un manque de communication entre elles, et c'est bien dommage. ceci dit je comprend que tu t'es senti nul de rien dire mais d'un côté c'est dure de se mêler de chose qui nous regarde pas.
et sa réaction vis à vis de toi, je trouve qu'elle a été méchante de t'insulter alors que tu voulais uniquement apporter un peu de réconfort à cette fille.
o
30 juillet 2006 15:48
ouille la grande soeur a comme un ptit problème d'ordre existentiel et de despotisme non avenu

1/ comment peut elle justifier sa réaction vive et violente envers sa ptite soeur qui d'après tes dires est une fille Bien6:\

2/ le rôle des parents??6:\

3/ croit elle peut être qu'elle fera de sa ptite soeur une vieille fille bonne aux tâches ménagères inérantes au foyer familliale en lui ocultant un avenir heureux dans son propre foyer marital6:\

concernant ta réaction ... je te comprends il est difficile de s'immiscer dans leurs histoires d'autant plus que ce sont pas des personnes qui te sont proches ....


tu connais ni les tenants ni les aboutissants de cetet histoire .... bonne réaction d'avoir fait profil bas thumbs up même si j'en suis persuadée ca te démangeais de lui exposé clairement ce que tu penses d'elle
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
A
30 juillet 2006 15:53
ca s appel une famille fanatique. ou la religion gere tout
m
30 juillet 2006 15:59
Citation
Affichage a écrit:
ca s appel une famille fanatique. ou la religion gere tout

cela n'a rien à voir avec la religion je suis désolé
il existe des personnes non croyantes qui reagissent de la même manière
O
30 juillet 2006 16:04
....la religion?!!

la religion n'a jamais demandé au gens de se comporter de la sorte...

ou est la "rahma" et "al mou3amalat"??!!!!

c'est absurde comme reaction!
ok
30 juillet 2006 16:54
La soeur n'a pas eu une bonne réaction, mais cette dernière est compréhensible. Quand je dis compréhensible cela signifie que je la comprend et non forcément que j'approuve (nuance). Car cette dernière avait un contact préalable avec une personne que aucun membre de sa famille ne connaissai dans sa famille ou meme avait entendu parler, et peut etre meme ne la connaissait t'elle pas elle meme???
Que peut on dire de cela vu de l'extérieur? d'un point de vu strictement familliale?
Du point de vu de l'exterieur, cette discussion peut paraitre anodine voir meme habituelle pour les gesn qui savent de quoi il sagit. Pour la famille cela passe pour du fricotage pur et simple,voir de la "prostitution" sans exagerer les termes. Ce point de vu peut etre justifier dans une famille ou les traditions prennent une importance considérable pour la stabiliter et l'ordre famillial qui considere cette dernière comme la pierre angulaire de l'ordre et de l'avenir de cette dernière. Toute dérogation, présente une inconnu, et donc facteur de désordre.(justifier ou pas? A vous de voir).Dans ce cas, il y a eu deux effractions aux normes familliales. la première,l'ordre hierarchique: le pater famillias(chef de famille) doit absolument etre le premier au courant de ce qui se passe,le mariage est avant tout une affaire d'homme.Deuxième effraction, le contact avec un homme dans le but intentionel de créer des liens affectifs.Encore plus grave que la premiere car elle est assimillé a de la "fornication" par la famille.

Voila mon point de vu.A vous de voir.
NB: j'ai l'impression que le type avec lequel elle discuter c'était toi...
a
30 juillet 2006 17:42
est-ce que ça justifie pour ameuter le quartier ???
ok
30 juillet 2006 17:53
La colere est sourde,la justice est aveugle.

Et surtout:"cracher contre le vent, c'est cracher contre soi meme" (il fallait que je la sorte celle la!!!!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook