Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je tord?
l
31 août 2010 18:19
salam,
mon mari connait quelqu'un , j'ai l'impression qu'il profite de lui .alors je voulais savoir le pourquoi et le comment c'est à dire comme lui même m'a dit que c'est pas un ami intime pourquoi chaque fois qu'il le bipe il sort pour l'appeller et discuter avec lui, ça l'a énervé : je vais pas couper le contact avec lui à cause de toi , pourquoi ça te gêne qu'il me bipe , il me demande plus l'argent depuis bien longtems blablabla.
et avant d'aller à son boulot il m'a dit si ça continue comme ça soit on divorce , soit je me trouve une autre femme soit je dirai rien , je reste dans mon petit coin et quand tu t' énerve je dirai rien .
est ce que j'ai vraiment tord de lui dire que je veux savoir pourquoi il lui bipe et est ce qu'on peut parler de divorce dans ces conditions?
N
31 août 2010 18:25
Salam,

Ton mari est adulte et assez grand pour savoir qui il peut fréquenter ou non. Laisses le vivre, et arrêtes de lui demander pourquoi cet ami le bipe. Vous êtes tous les 2 adultes et en principe responsables, ce n'est pas parce que vous êtes mariés que vous devez vous sentir le droit d'éduquer l'autre, ou lui imposer de tout.
Apres si tu vois que cet ami est vraiment pas digne, mais avec preuves à l'appui, là c'est autre chose, surtout si toi, tu en subis les conséquences, que ton mari te délaisse etc..
C'est juste un avis, mon avis.
v
31 août 2010 18:27
Salam

Cet ami il le connait avant toi? c est pas parce que tu es mariée avec lui que safi, il doit tout changer pour toi.
Si il a l'habitude de cet ami, alors laisses le, il se rendra compte de tout ca seul.

Par contre, ca risque de te choquer, mais tu es sure que c est un homme? car parler de divorce pour ca c est quand meme bizarre, qu'il te fasse la tete, qu'il essaie de te faire comprendre les choses ok; mais divorcer la c'est abusé quand meme.. quoique faut voir si tu lui prends vraiment bcp la tete la dessus..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
31 août 2010 18:47
il l'a connu après notre mariage , c'est vrai que mon mari est adulte mais j'ai vu des mails ou la personne demande de l'argent , il invante des histoires comme il est dans la misère , il veut venir en europe et il a besoin d'une telle somme pour donner à un passeur qui va le faire venir en espagne etc .depuis mon mari lui a dit qu'il ne doit pas lui envoyer des mails mais l'appeller sur son portable et depuis monsieur bipe et mon mari téléphone quand lui dit pourquoi tu dépenses l'argent pour appeller quelqu'un qui te bipe et pourquoi il te bipe il m'a balancer ce que j'ai écrit.
si j'ai intervenu c'est parce que je ne veux pas jouer la bonne qui fait le tout sans rien savoir, je veux me sentir l'épouse qui vit dans la clareté comme je lui parle de tout et que je ne fais rien sans demander son avis je veux sentir la même chose.voila
l
31 août 2010 18:53
je serais toi je m'en mêlerais pas ça pu cette histoire!
beaucoup de gens croupissent dans les prisons d'espagne.
L
31 août 2010 18:54
Salam,

Tu as le droit de t'inquiéter de ce qui se passe. L'argent du couple, de la famille, n'est pas supposé aller arroser tous les fainéants bonimenteurs de la terre.

Je trouve inquiétant le soin que met ton mari à te cacher cela, comme si il y avait anguille sous roche et qu'il avait quelque chose de plus grave à se reprocher la dedans.
l
31 août 2010 19:00
j'arrive pas à oublier ce qu'il m'a dit à cause d'une simple connaissance rencontré par hasard au maroc,
je vais arrêter cette relation , j'ai rien fait pour laftour (lui il travaille et moi j'ai pluuuuuuuuuuuus faim, je fais que pleurer )
oui je vais arrêter cette relation et le laisser tranquillement avec son ami.
31 août 2010 19:27
salam tu veux arrêté cette relation ?? avc ton mari ?? nan c'est ridicule tu devrais ne pas calculé ce qu'il ta dit puis faire en sorte de zapé tu ne vas pas gaché et mettre en péril ton couple pour une simple histoire de clando...

ressaisie toi.. NRAL CHETANE !
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
l
31 août 2010 19:37
je ne peux pas zaper c'est louche cette histoire avec ce gars : moi je suis claire et net avec lui je ne lui ai jamais rien caché et pour ça que je voulais savoir ce qui se cache derrière ces bipes qui viennent de quelqu'un qui n'a ni famille ni travail , ni même pas d'adresse .
mon mari s'énervé car comme il est sorti aujourd'hui après avoir reçu le bipe hier et il est resté dehors pendant longtemps il croit que je le soupsnne de lui faire un mandat alors que moi j'ai pas pensé à ça je voulais juste savoir ce qui se cache derrière ces bipes .les mandats il lui a déjà fait plusieurs j'ai vu de mes propres yeux les formulaires et lu les messages de demande de l'aide.
m
31 août 2010 19:57
Salam,

Il me semble que tu avais déjà parlé de cet ami par rapport à l'argent que tu lui donnais donc c'est un problème qui dure déjà depuis un petit moment.

Ce conflit ne légitime tout de même pas un divorce mais je suis d'accord sur le fait que tu as tous les droits de lui demander des explications car si ton mari n'avait rien à cacher il ne se braquerait pas je pense. (à moins que tu le harcèles à longueur de journée sur ça auquel cas c normal qu'il saturesmiling smiley)

A mon avis tu devrais laisser couler un peu de temps-histoire que vos esprits se calment-et ensuite retenter un dialogue-avec diplomatie oukhtiwinking smiley

K
31 août 2010 20:02
Ton pseudo m'a fait rire Lavachkipleur ptdr


Je pense qu'il ne faut pas prendre les sales mots tout le temps au 1 er dégrée , il arrive et moi la première de dire des choses énormes sur le coup de l'agacement.
Même si ton comportement est légitime ,il y a des façons de dire les choses .Soit subtile dans tes interrogations car si il se passe réellement quelque chose de grave ce n'est pas en allant au front que tu va arranger les choses .
Au risque d'en faire hurler certain spinning smiley sticking its tongue out, utilise la "manipulation " eye rolling smiley du genre range toi de son coté en lui disant que si il aide un ami dans le besoin c'est une action louable , la il se sentira mieux avec toi , il t'en parlera et la BOUM toujours avec subtilité tu pourra lui dire " "Est tu sur que cette ami mérite ton attention ? " ect ect et la calmement tu conservera la paix du ménage et tu lui éclairera l'esprit sur la loyauté de ce prétendu ami .

Bon courage
l
31 août 2010 20:14
je suis de nature très calme, je ne crie pas au contraire c'est lui qui crie et m^me fort.
voilà l'hisoire en décembre 2007 il l'a rencontré perdu dans les rues de nador et prétend ne rien manger car il est venu de casa , il n'a pas de famille à nador , et il veut aller en éspagne, mon mari lui a donner un peu d'argent pour qu'il achète à manger , ont échangé les numéros de tél et depuis ils sont on contact.
31 août 2010 23:51
Salam,

je me souviens du post concernant cette situation. C'est toujours d'actualité? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook