chargement... salma26 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 1 août 2006 12:01 |
Citation
raca a écrit:Citation
orchydée sauvage a écrit:
je vais vous dire une honte que j'ai moi, c ma cousine qui fait ca, toujours a la plage publique avec les sein sous le soleil, et quand on la critique elle dit qu'on ai 3roubyat... et pourtant on ai des musilman
et oui tout est question de normes sociales.Et effectivement ta cousine en le faisant les enfreind d'ou ta reaction .
Mais il faut considerer que dans certaines cultures la nudité ne pose aucunement probleme.Cela me fait penser à un petit reportage sur des echanges scolaires entre une ecole francaise et une ecole de je ne sais plus de quel pays africain.Les enfants africains avaient fait une demonstration de l'une de leur danse mais il avait été demandé aux petites filles (au seins naissants)de mettre un top.
En fait pour ces sociétés il n'y a pas la meme conotation sexuelle au sujet du corps nu.Pareille en Europe mais sur le seul lieu de la plage .Voili ,voilou .Peace and love .Alors Kenza bonne decouverte d'une autre culture que la tienne.
1 août 2006 12:56 |
1 août 2006 14:31 |

1 août 2006 14:37 |
Citation
raca a écrit:
Effectivement toutes ne le font pas.Pour ma part d'ailleurs,je ne l'ai jamais fait par pudeur.
Mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de les juger ,de me demander si elles sont "folles"(propos donné par Kenza) car ça ne nous choque pas .A la plage ,depuis qu'on est tout petit il y a des nénés qui se trimballent partout.
1 août 2006 15:35 |
Citation
kni_nza a écrit:
oui oui raca
des filles qui se promenent seins en l'air sont tout à fait équilibrées c'est moi qui doit etre folle
![]()
dans ce cas je prefere le rester

1 août 2006 15:45 |
Citation
yabiyabi a écrit:pourquoi elle fait ca ta mère???Citation
ephenea a écrit:
moi je fais du topless!!!
Au Maroc
avec mama khalati, cousines, voisines!!!
mais fesstah!!!!!!!!!!!!!!
et c'est terrible! no marque de bronzage!!! pour le cancer, j'en reparlerai dans 20ans dans ce même forum...
1 août 2006 16:59 |

) 1 août 2006 18:40 |
1 août 2006 18:44 |
Citation
raca a écrit:
le nous c les europeens (quoique j'ai des copines polynesiennes,réunionnaises qui le font) .Mais ce que je decris est une réalité.On ne voit pas ou est le probleme parce que pour nous il n'ya pas de probleme.Vu le nbre de personnes qui lisent ce post c clair que pour la majorité des marocains ça interpelle .
Mais moi je m'en fous ça me fais juste sourire ce genre de réaction pour quelque chose pour moi qui a tjrs existé et qui est normal.
Mais on ne peut pas discuter et s'amuser des differences sans tout de suite et monter comme Sarah qui declare qu'on se passerait de certains ?Non ?
Desolée si j'en ai vexé certain mais j'ai tellement l'habitude de parler de differences culturelles sans se prendre la tete que je pensais que je pouvais le faire partout.
Bon c vrai que pour une fois j'ai eu envi de pousser un peu le bouchon mais sans rire faudrait que certains s'ouvrent....
S'ouvrir ne veut pas dire renoncer à ses valeurs mais accepter que d'autres fonctionnent differement.

elle ne t'était pas adressé , ni a personne d'autre! j'ai pas participé au debat, je takinais juste kenza.

1 août 2006 18:46 |
Citation
raca a écrit:
le nous c les europeens (quoique j'ai des copines polynesiennes,réunionnaises qui le font) .Mais ce que je decris est une réalité.On ne voit pas ou est le probleme parce que pour nous il n'ya pas de probleme.Vu le nbre de personnes qui lisent ce post c clair que pour la majorité des marocains ça interpelle .
Mais moi je m'en fous ça me fais juste sourire ce genre de réaction pour quelque chose pour moi qui a tjrs existé et qui est normal.
Mais on ne peut pas discuter et s'amuser des differences sans tout de suite et monter comme Sarah qui declare qu'on se passerait de certains ?Non ?
Desolée si j'en ai vexé certain mais j'ai tellement l'habitude de parler de differences culturelles sans se prendre la tete que je pensais que je pouvais le faire partout.
Bon c vrai que pour une fois j'ai eu envi de pousser un peu le bouchon mais sans rire faudrait que certains s'ouvrent....
S'ouvrir ne veut pas dire renoncer à ses valeurs mais accepter que d'autres fonctionnent differement.
1 août 2006 19:05 |
1 août 2006 19:08 |
3 août 2006 01:06 |