Topless a mama !!
Euh....je ne suis pas d'ac d'appeler cela une culture! car tout le monde en france ne se met pas en topless et beaucoup de femmes françaises sont aussi très pudiques et donc seraient gênées par cette nudité....

Citation
raca a écrit:
Citation
orchydée sauvage a écrit:
je vais vous dire une honte que j'ai moi, c ma cousine qui fait ca, toujours a la plage publique avec les sein sous le soleil, et quand on la critique elle dit qu'on ai 3roubyat... et pourtant on ai des musilman

et oui tout est question de normes sociales.Et effectivement ta cousine en le faisant les enfreind d'ou ta reaction .

Mais il faut considerer que dans certaines cultures la nudité ne pose aucunement probleme.Cela me fait penser à un petit reportage sur des echanges scolaires entre une ecole francaise et une ecole de je ne sais plus de quel pays africain.Les enfants africains avaient fait une demonstration de l'une de leur danse mais il avait été demandé aux petites filles (au seins naissants)de mettre un top.
En fait pour ces sociétés il n'y a pas la meme conotation sexuelle au sujet du corps nu.Pareille en Europe mais sur le seul lieu de la plage .Voili ,voilou .Peace and love .Alors Kenza bonne decouverte d'une autre culture que la tienne.
Effectivement toutes ne le font pas.Pour ma part d'ailleurs,je ne l'ai jamais fait par pudeur.

Mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de les juger ,de me demander si elles sont "folles"(propos donné par Kenza) car ça ne nous choque pas .A la plage ,depuis qu'on est tout petit il y a des nénés qui se trimballent partout.
oui oui raca

des filles qui se promenent seins en l'air sont tout à fait équilibrées c'est moi qui doit etre folle

eye rolling smiley

dans ce cas je prefere le rester winking smiley

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Attends, il y a un truc que je ne comprends pas là, tu n'es pas marocaine ?? moody smiley

Je ne vois pas où kenza a traité les personnes qui portent des top less de folles

Aussi, je voudrais que tu me dises qui inclues-tu dans ton "nous" et dans ton "on" ? dans le "ça ne nous choque pas"...et "depuis qu'on est tout petit...

Citation
raca a écrit:
Effectivement toutes ne le font pas.Pour ma part d'ailleurs,je ne l'ai jamais fait par pudeur.

Mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de les juger ,de me demander si elles sont "folles"(propos donné par Kenza) car ça ne nous choque pas .A la plage ,depuis qu'on est tout petit il y a des nénés qui se trimballent partout.
Citation
kni_nza a écrit:
oui oui raca

des filles qui se promenent seins en l'air sont tout à fait équilibrées c'est moi qui doit etre folle

eye rolling smiley

dans ce cas je prefere le rester winking smiley

mahboulatongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
moi je fais du topless!!!
Au Maroc
avec mama khalati, cousines, voisines!!!

mais fesstah!!!!!!!!!!!!!!

et c'est terrible! no marque de bronzage!!! pour le cancer, j'en reparlerai dans 20ans dans ce même forum...
pourquoi elle fait ca ta mère???

oui elle fait ca ma mere alhadja!!!! et pire elle va dans des pieces moites ou toutes les femmes sont nues!!!!
vous avez koi contre les seins en l air??? il fait trop chaud l'ete quand meme ... faut etre comprehensif ... eye rolling smiley

ben moi je connais le phenomene depuis tres tres longtemps ... j'ai du voir ca la premiere fois y a 10 ans en espagne ... au maroc une seule fois au nord ...

j'avoue que quand je vois ca ... je suis ... Censored

... triste pour elles (esprits mal tournés, je sais à quoi vous avez pensé grinning smileyevil)

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
le nous c les europeens (quoique j'ai des copines polynesiennes,réunionnaises qui le font) .Mais ce que je decris est une réalité.On ne voit pas ou est le probleme parce que pour nous il n'ya pas de probleme.Vu le nbre de personnes qui lisent ce post c clair que pour la majorité des marocains ça interpelle .

Mais moi je m'en fous ça me fais juste sourire ce genre de réaction pour quelque chose pour moi qui a tjrs existé et qui est normal.

Mais on ne peut pas discuter et s'amuser des differences sans tout de suite et monter comme Sarah qui declare qu'on se passerait de certains ?Non ?

Desolée si j'en ai vexé certain mais j'ai tellement l'habitude de parler de differences culturelles sans se prendre la tete que je pensais que je pouvais le faire partout.

Bon c vrai que pour une fois j'ai eu envi de pousser un peu le bouchon mais sans rire faudrait que certains s'ouvrent....
S'ouvrir ne veut pas dire renoncer à ses valeurs mais accepter que d'autres fonctionnent differement.
Citation
raca a écrit:
le nous c les europeens (quoique j'ai des copines polynesiennes,réunionnaises qui le font) .Mais ce que je decris est une réalité.On ne voit pas ou est le probleme parce que pour nous il n'ya pas de probleme.Vu le nbre de personnes qui lisent ce post c clair que pour la majorité des marocains ça interpelle .

Mais moi je m'en fous ça me fais juste sourire ce genre de réaction pour quelque chose pour moi qui a tjrs existé et qui est normal.

Mais on ne peut pas discuter et s'amuser des differences sans tout de suite et monter comme Sarah qui declare qu'on se passerait de certains ?Non ?

Desolée si j'en ai vexé certain mais j'ai tellement l'habitude de parler de differences culturelles sans se prendre la tete que je pensais que je pouvais le faire partout.

Bon c vrai que pour une fois j'ai eu envi de pousser un peu le bouchon mais sans rire faudrait que certains s'ouvrent....
S'ouvrir ne veut pas dire renoncer à ses valeurs mais accepter que d'autres fonctionnent differement.

hep !!!c'est ma signature au cas ou tu ne l'aurais pas remarquéeye rolling smileyeye rolling smiley elle ne t'était pas adressé , ni a personne d'autre! j'ai pas participé au debat, je takinais juste kenza.eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley
c'est la meilleure du top cette inter!

Donc Kenza ne serait pas ouverte car non européenne, c'est cela, tout cela parce que tu sais qu'elle vient du Maroc ???

Parce que toi tu serais européenne (ça me fait trop rire) et kenza parce qu'elle serait une tite blédarde, du coup le choc ne serait pas le même.

Il y a une chose qui est certaine c'est que tu ne sais vraiment pas à qui tu causes! Ah! je vous jure, ce que la naissance dans la tête n on parentale donne comme réflexion basse à certain(e)s.

Punaise!

Citation
raca a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/06 18:51 par salma26.
Tu as mal interprete ce que j'ai ecris .Je n'ai pas ecrit que le fait que l'on soit marocain=non ouvert.Je parle de ceux qui sont intervenus.

"Bledarde" n'est pas dans mon vocabulaire .Jamais.Jamais.

Je trouve ca interessant que ce theme soit ouvert,que Kenza l'a ouvert.
Mais a ta difference Kenza etait un peu ironiqe et avait donné un ton de plaisanterie alors que toi non .

Mais la preuve que le choc ou pour etre plus exact la réaction n'est pas la meme qu'une européenne "traditionnelle" , je n'ai jamais entendu de personnes ou lu de polémique à ce sujet .Mais que sur CE SITE.C tout j'ai relevé ça ,ça m'a amusé c tout.D'ou mon choc culturel.MAIS C PAS LE DERNIER ET TANT MIEUX car j'apprends à me découvrir par l'intermédiaire des autres .
Et je n'ai pas compris le sens de ta phrase à partir de "ah je vous le jure...."

explique le moi stp sans m'injurier de nouveau ,avec des phrases construites et un raisonnement dvpté .C me ferait du bien surtout d'un esprit aussi superieur que le tien .Moi j'adore apprendre
Personnellement, c'est un truc que j'ai jamais compris.

Pourquoi vont-elles bronzé la poitrine à l'air, puisqu'apres elle se couvrivront en ville ? J'ai pas encore vu de fille prendre le métro ou aller en ville sein nu pour montrer son bronzage de l'été !!

C'est totalement débile, inutile, futile... Sans compter que la peau de la poitrine est fine et que bonjour la multiplication de risque d'avoir un mélanome.

Pour moi le topless c'est surtout les filles qui dansent dans les bars sein nu autour d'une barre mettalique. c'est ce terme que j'utilise pour elles.

Parcontre celles qui bronzent sans le haut du maillot de bain, elles font du monokini.

Salut