Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Topic special produits de beaute et masques naturels pour une belle peau
n
31 août 2011 03:23
Alors les filles,ce topic est pour nous toutes ! Si vous connaissez des produits ou des masques qui vont nous aider a avoir une peau claire,clean,sans boutons,sans cernes,postez vos astuces svp
We all need help pour etre ghzalat le jour J grinning smiley grinning smiley
Alors je commence,pour les cernes,faut mettre des morceaux de concombre sur les yeux ou mieu encore des morceaux de pommes de terre ca donne un tres bon effet ..
Aussi prenez des grains de the que vous avez chez vous,ghliwhom dans l'eau,mettez du cotton dans cet eau quand il est encore chaud chwiya,et mettez le cotton sur les yeux pendant 5min et puis cette meme eau,berdoha mezzzyan avec des glacons et diro du cotton fih et repetez la meme operation mais pendants 15min, alors : 5min avec eau chaude et 15min avec eau froide et ca donne un effet zwiiiiin
n
31 août 2011 03:26
Pour une peau grasse ou mixte un bon masque naturel :
خدي القليل من الخيار المحكوك و بياض بيضة و القليل من عصير الليمون و القليل من ماء الورد، اخفقي بياض البيض إلى ان يصبح مثل الثلج، امزجيه بالخيار المحكوك و الحامض و ماء الورد، ضعي الخليط على وجهك لمدة نصف ساعة، ثم اغسليه بالماء الفاتر

Pour tout types de peau :
خذي القليل من حليب البودرة، و حبة من الخيار المهروسة، امزجي الحليب مع الخيار وضعي القناع على وجهك لمدة 10 دقائق و أنت مسترخية، ثم اغسلي وجهك بالماء الفاتر.
a
31 août 2011 03:37
bonsoir les filles

moi je vais vous conseiller un truc magic c la poudre du riz
c a dire takhdou rouz dak li mharass ou tahnouh f moulinex et tzidou 3lih nido ou tdirouh f une bouteille
et a chaque fois vous le le melanger soit avec du miel ou bien avec le jus de comcombre et vous l applquez a votre visage

le soir avant de faire dodo vous mettez du jus de comcombre chaque nuit c un eclairssisant

et aussi vous melanger le jus d orange avec le mien "hor" Bien sur et vous le mettez sur votre visage ca vous pouvez l appliquer chaque jour ca donne de la brianllance

derniere chose importante mettez tous le temps l ecran solaire et eviter les rayons

si vous avez des questions les filles je suis tjrs la et svp donnez moi vos avis sur le coiffeur fettah

bon courage
n
31 août 2011 03:57
Merci Ahlam c'est interessant ! Mais tu n'as pas preciser chaque masque est pour quel type de peau ?
a
31 août 2011 05:42
en fait moi j ai une peau grasse a tendance mixte j ai parfois des petits boutons et j ai testé tous ces masques en plus de l argile avec l eau de rose et ca marche bien et ces masques c pour tout type de peau
l
31 août 2011 13:44
Coucou les filles,

Je partage avec vous mon masque fétiche:
A utiliser principalement en cas de bouton: Je mélange un peu de levure boulangère (Khmira dial le3jina) celle qu'on utilise pour le pain, avec le jus d'un citron. Pour le dosage, il faut obtenir une "crème" pas trop liquide.
Je l'applique sur les bouton et je laisse sécher. Hyper efficace! Ça pique un peu au début, mais c normal à cause du citron.
A appliquer de préférence le soir.

Si vous avez la peu sèche ou sensible, appliquez ce masque juste sur les boutons. Sinon, vous pouvez l'appliquer sur tout le visage. Une fois qu'il est sec, on rince à l'eau froide, on mets un petit peu de crème hydratante et le tour est joué.

PS: quand vous sentez que vous allez avoir un bouton, mais qu'il n'est pas encore visible, utiliser ce mélange, ça "tue" le bouton.
1 septembre 2011 01:32
Salam,

Moi ce que je fais : la levure (khmira dial khobz +jus de citron+sucre ou bien du sel.appliquer sur tout le visage pour 20 min rincer à l'eau froide!

ça éclaircit la peau smiling smiley)

Je vous donne un site sur facebook vous allez trouver tout ce que vous cherchez! et croyez moi que le résultat est là!

[www.facebook.com]

C'est en arabe smiling smiley
A
1 septembre 2011 02:25
bonsoir les filles

merci pr les conseils , moi voudrais savoir par contre si vs avez des recettes pour les cheveux aussi, je me mari dans un mois et je sais plus quoi faire a mes cheveux, ils sont gras et tres khfaf........
merci d avance
1 septembre 2011 02:53
Az27 une copine m'a dit : lma dial lbssla tu le met f tes cheveux avant la douche b chi 30 min 9atli kaykhlef ch3er
n
1 septembre 2011 05:29
AZ voici quelques recettes :
لكن الشعر الطويل لا يمكن الحصول عليه بسهولة، و خصوصا إن كان شعرك ضعيفا و يتعرض للتساقط بكثرة، و هنا يكمن دورك الأساسي في الاعتناء به.

و ذلك باستعمالك لوصفات تساعدك على جعل شعرك أفضل و أكثر صحة، و هكذا تساعدين شعرك على أن يصبح أطول.

و الآن سنقدم إليك طريقة تجعل شعرك أكثر طولا.

الوصفة:
اخلطي زيت الجرجير مع زيت الرشاد و زيت المرامية ، ضعيهم على شعرك لمدة 4 إلى 6 ساعات، بعدها قومي بغسل شعرك بالشامبو المناسب لك.

و بعد الانتهاء من الدوش ، ادهني فروة الرأس و أطراف الشعر بقليل من زيت اللوز الحلو، كرري حمام الزيت هذا مرتين أسبوعيا و إن كان شعرك متضررا كثيرا كرريه ثلاث مرات أسبوعيا
1 septembre 2011 15:01
salut les filles,
pour mon rituel beauté visage de chaque jour, j'utilise une lotion pour laver mon visage,gommage 2 fois par semaine,les masque j'utilise parfois une banane que je reduis en purée et que je mets sur mon visage pendant 20 min ca traite les imperfections, a l'apparition de chaque bouton je mets dessus la pierre d'alun(chebba ) que je passe avant sous le robinet ca a un effet qui reduit les rougeurs du bouton je le fais une fois le matin et une fois le soir,pour eclaircir j'utilise un citron pressé avec le jus d'un concombre que je mets pendant 20 min, et pour l'effet bonne mine je soigne mon alimentation ( je mange des peches, des tomates crues, des carottes,de la betterave rouge et je bois suffisemment d'eau) ,j'utilise avant de dormir la creme effaclar duo de chez la roche posay c'est pour traiter les imprefections( boutons etc ) et je vous assure c'est tres efficace mais bien sur de preference fo aller ché un bon dermato avant smiling smiley
that's it,bonne journée
n
1 septembre 2011 20:42
Soukaina,moi aussi j'utilise efaclar Duo ainsi que Effaclar gel nettoyant pour peau grasse et c'est efficace smiling smiley
A
2 septembre 2011 02:10
salut merci bcp les filles

je vais utilisé vs conseils, le plutot possible , paske j'ai interé a avoir un visge clair et propor, et surtout des cheveux en bonne santé avant mon mariage sad smiley sad smiley
a
2 septembre 2011 03:39
oui c vrai les filles effaclar gel il est bien mais je n ai jamais utilisé le duo
est ce que c efficace pour l acné?
et aussi connaissez vous un produit efficace pour l eclaircissement de la peu rani brit nabyad mdrrrrrrrrrrrrrrrr
merciiiiii les filles
2 septembre 2011 11:11
alors pour moi les filles effaclar duo c'est mon dermato qui me l'a prescrit ,j'avais une drole de tete avec des petits boutons sur le front sad smiley,j'ai utilisé effaclar duo entre autres traitement et je peux dire que ca a été efficace,je compte revenir le voir pendant ce mois, et surtt les filles faites attention aux carences en fer, mangez equilibré c'est ce qui est le plus interessant.
@ ahlame25 :effaclar duo etait tres efficace pour moi j'ai une peau mixte mais je prefere que tu aille voir un dermato comme ca il te donnerait le bon traitement selon ton type de peau,bach tbyadi y'a plein de recettes naturelles surtt a base de citron il fait des merveilles et pour les produits y'a une creme ( be white reveal apparement de vichy elle est tres efficace) ainsi qu'une creme jaune de chez garnier je me rappele plus son nom dsl smiling smiley
a
3 septembre 2011 01:24
merci soukainaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour ton conseil que je vais suivre inchallah
bisesssssssssssssss
E
3 septembre 2011 16:25
moi aussi j'utilise effaclar duo, mon visage avait des petits boutons, n'avait pas d'éclat et donnait l'ipression de la fatigue et du stress, je suis allée chez mon dermato, il me l'a prescrit avec la wonderful savonette Dermopain, et le résultat était très postifs sur 2 mois.

d'autre part, j'ai lu un articles sur la levure de bière, on a dit qu'elle est éfficace pour l'acné et pour les cheveux qui donnent du volume, je jeune encore une fois je termine Siam je commencerai à la consommer
d
3 septembre 2011 16:35
les filles hier ma premiere application de effaclar duo ma peau netment plus agreable au touch c pas miraculeux m y a un amelioration merci les filles
n
3 septembre 2011 16:49
Oui Dalida effaclar duo est efficace,il y a aussi effaclar K ,elle est efficace aussi pour les peaux grasses et pour avoir un effet encore a7sen,il faut utiliser effaclar gel nettoyant pour peau grasse,cela fait plus que 5 ans que je l'utilise et je le changerais pas grinning smiley je suis satisfaite hamdo lilah smiling smiley les filles qui ont une peau normal ou seche,n'uyilisez pas ces produits smiling smiley
E
3 septembre 2011 16:56
moi aussi j'utilisais effaclar gel de douche pr mon corps, je l'ai arrêté juste parce qu'il ne dégage aucune odeur même s'il est incoyablement éfficace
mnt j'utilise pr mon corps la savon de l'eau de rose et 3akar fassi, je l'achètede chez 3achab, elle en rose indien, vraiment les filles rien à dire, sublime!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook