Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber en panne au Maroc...
B
10 juillet 2011 16:18
Bonjour à tous les Yabisnautes smiling smiley

Voilà, je suis jeune conducteur (la vingtaine...) et je me posais quelques questions vis-à-vis des pièces de voitures au Bled quand on tombe en panne. Mon père avait une Espace IV, ce modèle était inexistant au maroc... eye popping smiley

Moi j'ai troqué ma VelSatis après pas mal de soucis aux niveau des injecteurs au Maroc (Carburant "gras" sans doute), contre une CLS 320 pour la légende de la "fiabilité" inébranlable grinning smiley Photo exemple

En cas de panne, les pièces Mercedes sont-ils disponible au Maroc ou est-ce la même galère que Renault ?

Et vous, vous voyagerez avec quelle voiture ? Clap
10 juillet 2011 18:40
Tout ça pour nous dire que tu roule en Mercedes CLS 320 ...eye rolling smiley à 23ans...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
10 juillet 2011 18:43
ptdr genre!! Et comment tu fais pour te payer ce genre de voiture toi hein?? Je fais pitié à coté avec ma clio 3.
10 juillet 2011 18:57
Citation
angelo a écrit:
Tout ça pour nous dire que tu roule en Mercedes CLS 320 ...eye rolling smiley à 23ans...perplexe


On reconnais bien les chleuh...
Mais faut l'être jusqu"'au bout: moi je dis vive la locationClap ( 6 mois d'éconimies pour 1 mois de plaisirgrinning smiley)
B
10 juillet 2011 22:31
L'assurance ce n'est pas seulement en option ... !!!
B
10 juillet 2011 23:44
J'ai un bon un job et un bon salaire disons...

Par contre plus sérieusement, je n'ai pas trouvé des maison mère Mercedes au bled. Et donc, si je tombe en panne je fais comment ?

>> Pas de location avec moi, je les connait le petits malins qui loue pour venir au bled un jolie voiture. Si j'ai possédé une Velsatis puis une CLS c'est simplement parc-que je fais beaucoup de route tous les jours (env. 350 KM).

>> Clio 3, c'est une bonne voiture je pense. A mes 18 ans je suis parti en ZX, que de bons souvenirs...
h
11 juillet 2011 02:46
salam

tkt pas, ya tout au bled, il ya des maisons mercedes a agadir, casablanca, marrakech.

si tu ne toruve pas de pieces, ton assurance va te remorquer jusqu'en bas de chez toi, et te payera le billet d'avion,

a condition d'etre assuré biensure, car je connais pas mal de jeunes comme toi qui roule avec de tres belles voitures, sans assurances ( personne ne veux les assurer )

SI tu n'as pas confiance dans ta voiture, ne pars pas.
11 juillet 2011 10:08
salam aaleykoum

besaha ou laha tu dois travailler dure donc tu merites

avant de partir inchallah demande a ton assurance au cas ou il se passe quelque chose panne ou autre sur la route ou sur place allah i stelek ou i hafdek c eux qui seront a meme de te repondre

prend tout les numero avec toi europassistance....
a
11 juillet 2011 10:17
salam
tu pars tranquille, tu trouveras tout ce qu'il te faut, les maisons Mercedes c'est vraiment pas ce qui manque au maroc , pas de souci pour les pièces
et bssehteke , tu as raison il faut se faire plaisir dans la vie, moi aussi j'aime les belles voitures

bonnes vacances
11 juillet 2011 12:36
Citation
BlizzCon a écrit:
J'ai un bon un job et un bon salaire disons...

Par contre plus sérieusement, je n'ai pas trouvé des maison mère Mercedes au bled. Et donc, si je tombe en panne je fais comment ?

>> Pas de location avec moi, je les connait le petits malins qui loue pour venir au bled un jolie voiture. Si j'ai possédé une Velsatis puis une CLS c'est simplement parc-que je fais beaucoup de route tous les jours (env. 350 KM).

>> Clio 3, c'est une bonne voiture je pense. A mes 18 ans je suis parti en ZX, que de bons souvenirs...

Salam,

Si tu vas aux grandes villes par exemple Casa, tu verras que tu trouveras des Mercedes bcp bcp plus cher que la tienne immatriculés Maroc et achetés neuves au Maroc par leurs propriétaires grinning smiley, tu auras pas de probleme si tu tombes en panne il y a des maisons Mercedes, mais si tu vas passer ton séjour dans un village loin de la civilisation faut vraiment s´inquiéter pour ton petit, petit bijou grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/11 12:39 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
g
11 juillet 2011 15:56
Salam khey,

Bon déjà c'est vrai que tu la pète un peu... mais bon je suis pas là pour te juger ! Je suis de France et on a le même âge et je suis ingénieur et j'ai pas ta caisse (j'ai une 205 mdr bon c'est aussi parce que c'est moi qui le veut car cela passe inaperçu pour le hayn ).

Enfin bon chacun ses priorités ! (je préfère avoir des maisons au bled... une voiture quand c'est fini c'est fini ^^ )...

Enfin quoi qu'il en soit, je pense que tu dévalorise le Maroc un peu. Je sais pas si t'es au courant mais à Tanger, on a par exemple la plus grande usine de Renault d'Afrique... donc ça va le Maroc c'est pas non plus la brousse ou la jungle !!!

Et si tu as un problème avec ta voiture tu fais marcher ton assurance comme tout le monde pour te faire remorquer (encore faut il être assuré vu ta voiture et ton âge ...) et tu vas dans un concessionnaire Mercedes au Maroc qui va te la réparer (on est en 2010 on fait même importer des pièces Nissan du Japon pour le Maroc pour réparer des voitures) Et oui y a pas que l'Europe !

Et t'es pas le seul au Maroc à avoir une grosse Mercedes, sinon comment ils feraient les autres Marocains quand ils ont un souci. (Et je peut t'assurer qui y a de très jolies voitures de luxe et de sport... chez les classes aisées ou les fermiers montagnard cultivateurs de kif lol ). Après en même temps c'est une CLS, y en beaucoup des cls au Maroc, surtout chez les papi riches qui sont des fans de Mercedes.

Je pense que tu connais très peu le Maroc ! Enfin bon, j'espère t'avoir rassurer.

J'ai un pote qui avait un souci avec une M5 au Maroc et il a réparé chez BMW à Tanger. C'est exactement pareil que BMW France, t'as un suivie et tu es enregistré sur le réseau BMW. Tu peut même faire marcher ta garantie !!!


Ps : j'apprécie que tu précise que beaucoup font des locations pour venir se la "peter" au Maroc, je déteste ces gens là , ce sont ces personnes là qui contribue à faire miroiter l'eldorado Européen aux jeunes Marocains...

Salam, bon voyage et bon retour au Royaume !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook