Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tomber enceinte rapidement apres fc ?
a
20 mars 2009 19:22
salam alaykoum,
j'ai eu mon rdc mercredi Alhamdoullillah. Le problème c'est que j'ai peur, peur de refaire une fc peur de ne plus retomber enceinte. Esct ce que ce cycle va t il ressembler a mes cycles précédants la fc ? ou est ce que ca sea differant. J'ai des cycles qui durent de 28 a 32 jours.
Que Allah nous accorde des enfants enfants pieux et en bonne santé Inchaallah et que Allah nous accorde de la patience.
t
21 mars 2009 09:16
j ai mis 4 mois a retomber enceinte apres ma fc et maintenant j ai deux enfants et en attente du 3eme.Pour te dire,ne te pose pas trop de questions,c la meilleure facon de te bloquer,laisse faire la nature,elle est bien faite qd meme!tu auras de beaux bb,j en suis persuadée,ne desespere pas.j ai mis longtps pour le premier et le 2eme est arrivé qd je l avais decidé et le 3eme est une surprise!(suos sterilet)alors tu vois tout arrive,faut juste un peu de patience.tiens ns au courant et je suis tjrs là si tu as besoin d encouragements,de conseils ou juste de parler.yawning smiley
a
21 mars 2009 11:56
merci tylia.
k
21 mars 2009 12:44
salam

moi j'ai fais une fausse couche en décembre 2007 après un mois de grossesse, je n'ai même pas attendu le retour de couche pour reprendre les activitésconfused smiley

et deux semaines après je suis retombé enceinte mon bébé a maintenant 6 mois hamdoulillahe

ne t'inquiète pas allah est grand après la fausse couche je me disais que je retomberai plus jamais enceinte je me disais que si je retombe enceinte je vais refaire une fausse couche mais hamdoulillahe comme l'a dit "tylia" la nature est bien faite et ne te prends pas la tête

salamo 3alaikoum
s
23 mars 2009 10:28
Salem les filles,

Je voulais juste vous poser une question, moi j'ai fait trois fausses couches et on m'avait dit que pour une fausse couche en matière de religion on devait respecter les 40 jours comme aprés un accouchement à savoir pas de rapports et reprise de prière au bout de 40 jours alors je m'interroge parce que moi c'est ce que j'ai fait à chaque fois et je vois que beaucoup de soeurs reprennent les essais tout de suite aprés.

en tout cas je vais encore me renseigner je vous tiens au courant.
s
23 mars 2009 10:46
voila ce que j'ai trouvé:

les relation intimes sont illicittes pendant la période menstruelle, et la période post - accouchement (lochies),ainsi qu' en état de sacralité"ihram" (pélérinage).

les savants estiment qu'une fausse couche entraine forcément des lochies, de ce fait tout rapports intimes pandant l'ecoulement de sang (post fausse couche) et illicite ,jusqu' à cessation définitive (du sang).
a
23 mars 2009 17:50
salam les filles
Baraka lofique pour vos reponses. Ca m'a remonter mon moral Alhamdoullillah. Comme prévu aujourd'hui je suis allée chez la gynecologue. Si je ne tombe pas enceinte ce cycle alors dans ce cas je devrais prendre un traitement le cycle suivant. Inchaallah que ca va marcher sans le traitement.
Que Allah facile et qu'il nous donnes des enfants pieux et en bonne santé Inchaallah.
Que Allah nous donnes a toutes de la patience
Amin.
k
24 mars 2009 12:57
Citation
sarahjenn a écrit:
voila ce que j'ai trouvé:

les relation intimes sont illicittes pendant la période menstruelle, et la période post - accouchement (lochies),ainsi qu' en état de sacralité"ihram" (pélérinage).

les savants estiment qu'une fausse couche entraine forcément des lochies, de ce fait tout rapports intimes pandant l'ecoulement de sang (post fausse couche) et illicite ,jusqu' à cessation définitive (du sang).


Oui c'est Hram mais je te rassure mes saignements ce sont arrêtés au bout du 4ème jour donc j'ai pu reprendre mes activités, c'était une fausse couche spontané sans curetage et j'étais tout a fait propre, je fais moi aussi ma prière depuis l'adolescence et je porte le hijab je fais bien attention a tout ça.
s
26 mars 2009 11:11
Salem les filles,

Khmemisset merci pour ta réponse, ce n'est pas un reproche que je fais, c juste une interrogation parce qu'en fait moi on m'a dit qu'il fallait respecter les 40 jours post fausse couche et tu vois si j'avais su que c'était à l'arrêt des saignements j'aurais peut être repris les essais plus tôt et même fait repris la prière et fait le ramadan, j'ai du rattrapé les 30 jours de ramadan et c'était pas évident alors merci pour cette info et au moins je suis au courant maintenant, merci beaucoup.
M
26 mars 2009 12:08
Salam les filles
Je me permets d'intervenir effectivement c'est bien l'arret des saignements, de plus moi aussi c'étais pdt le ramadan ma FC et comme j'ai fait un oeuf clair, c'est a dire "abscence d'embryon", je me suis renseigner je pouvais prier et finir le ramadan meme pdt les saignement car je n'ai pas evacué de bb juste un oeuf vide je ne le savais pas sauf le dernier jours
Donc étant dans l'ignorance total allah ismahna, a present je suis enceinte de bientot 5 mois pr notre plus grand bonheur on attends un ti garcon inchallah pr debut Aout ce ptit bout m'a fais la surprise d'arriver deux mois apres la fc hamdoullah alors ne perd pas espoir la nature est bien faite ton bb viendra quand ton corp sera pret hamdullah si tu as eu ton rdc c un bon point c ke la "machine" repart tt doucement laisse toi le tps meme si je sais que terrible d'attendre et de voir ses rrrrrr debarké au lieu d'un ++++
GROS BISOUS ET TIENS NOUS AU COURANT ALLAH IKEMEL BIKHEIR
2
26 mars 2009 13:06
bjr les filles j'ai une question est ce que les rapports sexuel est danger pour le bébé parce j'ai 4 semaine et je suis peur de fc quands je couche avec mon mari (pardon)
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
k
26 mars 2009 14:21
salam 20080509amoun les rapports ne sont pas dangereux il faut y aller doucement au début au bout du troisième mois tout va bien, moi j'ai eud es rapports su début jusqu'au bout, et oui "Les Hommes"!!!grinning smiley
2
26 mars 2009 14:46
merci pour ta reponse c gentil de ta part
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
k
26 mars 2009 15:08
Moi aussi j'avais peur mais ma gynéco m'a rassuré ne t'inquiète pas
2
26 mars 2009 15:10
c vrai c bien parce que mon mari peur de perdre le bb lah yster et encore le savon intime ça fait du problème pr le bb
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
s
26 mars 2009 15:22
Pas de pb, les calins ne sont pas interdits et ce jusqu'à la fin, on dit même que ça berce le bbptdr
2
26 mars 2009 15:33
et pour le savon intime
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
s
26 mars 2009 15:39
moi je te conseille de prendre des savons au ph neutre pendant la grossesse et même aprés car les savons ordinaires contiennent du parfum ou de l'alcool qui ne sont pas spécialement bon pour la flore vaginale, par contre pour le bébé, à ma connaissance aucun danger, tu sais entre toi et ton bb il y'a le col qui est complétement fermé donc pas d'inquiétude ma belle, normalement rien ne l'atteint.
2
26 mars 2009 18:33
merci zin tu m'éclaire bcp parceque je veux le bien pr mon bb
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
26 mars 2009 19:13
salam

les filles , ca va ? quelqu'un a til deja fait une fausse couche spontanée !j'en ai fai une et si vous voulez je en prends pas la pillule mon mari vient cette semaine inchaAllah que dois ej faire dois je prendre la pillule pour ne pas tonber enceinte ou alors il n'ya pas de pb ?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook