Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber amoureux (se)
P
23 octobre 2011 20:18
Pourquoi "tomber" amoureux ?
Tomber c'est bien significatif = chute, donc ça fait mal, alors pourquoi l'humain fonce droit dans le mur ?
Même les couples qui s'aiment se font du mal, c'est assez paradoxal tout ça.

Lorsque vous tombez de l'escalier, ou de l'échelle ou autre, vous pleurez de douleur, vous criez etc..mais pourquoi lorsque vous tombez amoureux vous êtes sur un nuage, limite à crier de joie, mais en souffrant en même temps à cause de "l'autre".

L'Amour, c'est quoi au fond ? Tout le monde en parle, c'est beau blablabla, mais finalement mieux vaut garder son coeur bien emmuré, une citadelle imprenable sauf par un souffle de passion qui l'embraserait entièrement et là : la "chute".

Ca craint.
M
23 octobre 2011 20:30
salam

c'est un invention du sheytane, donc il nous fais croire que c'est beau, mais au final les ouille aye sont vite là et on se dit n'empeche bsahtek sheytane tu ma trop bien eu, vasi on recommence on verra si je retombe dans le panneau

et puis zuttt sheytane franchement t'es trop fort tu ma encore eu !!!

On recommence ????
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
23 octobre 2011 20:39
Salam aleikoum,

Ici le verbe "tomber" est suivi d'un attribut, il a donc le sens de "devenir" tout simplement.

C'est comme pour l'expression "tomber enceinte" la femme ne tombe pas par terre, elle devient juste enceinte.
P
23 octobre 2011 20:54
Mdr Mon coeur en Chocolat, mais encore ? Recommence. Si Allah nous a donné un coeur ce n'est pas pour rien, mais son utilisation est "bizarre". On s'aime mais on se déchire, on s'aime mais on se fait du mal, on s'aime mais l'éveil de mauvais sentiments tels que la jalousie, la possessivité apparaissent.

INOF, ah une explication grammaticale, merci bien. Tu me prends l'exemple de la femme enceinte, pourquoi justement utiliser ce terme tomber qui n'est pas "devenir", mais bien chuter.
Toutefois, je ne parle pas de sens "imagé", mais de prendre les mots dans leur véritable sens. Drôle d'expression.

Tomber enceinte est un état de fait, tomber amoureux ça ne s'explique pas.perplexe
I
23 octobre 2011 21:08
C'est un sentiment comme un autre, l'amour c'est beau !!!
X
23 octobre 2011 21:10
Tomber et tomber amoureux, c'est la même racine en Arabe. Ha-Wa-Ya.
B
23 octobre 2011 21:26
Tomber amoureux, falling in love.. Cst comme "tomber" c'est brutal et ça change ton comportement cst comme un coup. N'emmure pas ton coeur tel une citadelle imprenable, ok sois pas naive mais pas non plus l'extreme sinon tu le regretteras un jour.
23 octobre 2011 21:29
Pourquoi ?

Euh...peut-être parce que quand on est amoureux, on ne pense plus avec notre cerveau mais avec notre coeur et comme le coeur est situé inférieurement, on peut parler d'une sorte de chute...du raisonnement moody smiley
S
23 octobre 2011 21:32
Réfléchir avec son cœur...

Tu as des neurones à la place des myocardes?
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
23 octobre 2011 21:52
salam,

comment vas tu pika11?

Qui ce qui t'arrives? es tu amoureuse? aller avoue le.perplexe

Pika amoureuse, elle est amoureuse.....la la la la la ptdr
23 octobre 2011 21:54
tomber reflete, le chamboulement, le changement radical ou imprévu!!

Méme quand tu dis, je suis tombée sur X en allant au super marché, c'est pour montrer l'imprévu! ou l'exemple de INOF, tomber enceinte, c'est un changement radical dans la vie d'une femme,...etc..

mnt je suis pas d'accord avec le "tomber amoureux" c'est sheytane, il n' ya pas de mal a tomber amoureux méme dans la religion, l'amour est reconnu et méme recommandé dans un couple!

Apres quand tu dis vaut mieux se proteger vu que tu souffres!
En étant seul tu souffres aussi, il n'y a pas pire que la solitude, de ne pas ete la personne la plus importante de la vie de quelqu'un, ne pas se sentir aimé, ne pas aimé,....Etc....

Oui l'amour est sources de souffrance des fois mais la régle du jeu est de trouver la personne qui te fait souffrir le mieux et qui en vaut la peine!

de toute facon quand tu ne prend pas la peine de souffrir, tu ne prend pas la peine d'étre heureuse non plus!
A
23 octobre 2011 22:10
Salam Pika,

C'est triste la vie seule je pense,

C'est mieux à deux sans se précipiter sur n'importe qui en fait, il faut faire le bon choix, mais ça à part Dieu personne le sait jusqu'à ce qu'il t'arrive une catastrophe.
b
23 octobre 2011 23:19
je pense que l'amour n'existe pas c'est un faite, faut se faire une raison, bonne nuit
k
23 octobre 2011 23:43
c bo l amour grinning smiley
N
23 octobre 2011 23:51
J'vois que t'es de retour en forme avec plein d'question en tête, c'est le fait pour une fois de pas avoir réussi a envoyé le type a l'hopital quand vous vous etes rencontrer qui te tracasse ? grinning smiley


L'amour c'est simplement aimer quelqun + que dl'amitié
Y'a des hauts et des bas comme dans tout ce que tu fais^^

k
24 octobre 2011 00:22
[www.yabiladi.com] c bo l amour pika ptdr
24 octobre 2011 00:24
Mdr c'est la parodie de son poste ptdr
24 octobre 2011 08:53
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Réfléchir avec son cœur...

Tu as des neurones à la place des myocardes?

Salam aleikoum,

Je n'ai de neuronnes nulle part moi...j'ai que des petits coeurs même dans ma tête In love
p
24 octobre 2011 09:06
"tomber amoureux", tout simplement, parce que c'est "casse-g.ueule"
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
24 octobre 2011 09:58
tomber amoureux parce que tu t'y attend pas... ca te "tombe dessus" comme quand tu va tomber d'une échelle, t'a pas un texto qui te dis "attention tu va t'étaler par terre" , ca arrive comme ca...

L’amour, c'est magique et parfois tragique..mais ca vaut le coup de l'avoir vécu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook