Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tombée amoureuse d'un collègue... besoin de conseils!!!
w
19 août 2008 01:37
Salam à tous

D'abord je suis nouvelle sur le site, par-là je veux dire que je vous lis depuis longtemps mais que c'est mon premier post! Et là j'ai vraiment besoin de conseils.
Voila dc pour ceux qui travaillent dans des grandes boites savent à peu près comment ça se passe, à 10h c'est le rush à la machine à café et c'est là que je l'ai croisé pour la première fois. Une collègue et amie qui s'entend bien avec lui me le présente : Il est marocain je le suis, on accroche assez vite.
Au départ, on se parlait pas mal en pause, au déjeuner... Puis on a commencé à prendre nos pauses ensemble. Et depuis quelques mois, on s'échange pas mal de sms (pdt des heures des fois). Mais le truc c'est que ça reste plus ou moins amical; j'ai essayé de faire des allusions mais il a pas l'air de comprendre... Vous allez peut être voir sûrement me trouver vieux jeu mais je peux/veux pas faire le premier pas... C'est sûrement un tort mais bon... On s'est vu seulement une fois en dehors du travail, on a bu un café "pour changer" et comment dire si ce n'est qu'il ne s'est rien passé...

Il est parti en vacances et il me manque. Maintenant, je me rends compte que j'ai des sentiments pour lui. Je me sens vraiment bête, j'me sens pas bien du fait de mettre accrochée à lui alors que lui il doit sûrement me considérer comme une quelconque collègue Oups. J'essaie de me rassurer en me disant que s'il en avait rien à faire de moi, il perdrait pas son tps à me parler. Ou jme fais surement des idées et qu'il m'apprecie juste comme amie.
En plus y'a un "petit truc" qui m'chifonne c'est que dans tous mes anciens boulots, j'ai jamais voulu avoir une histoire avec un collègue, le fait de travailler ensemble, de se voir tous les jours je veux pas: ça peut paraître contradictoire mais c'est une barrière que j'ai toujours voulu me fixer.

Qu'est ce que je dois faire sachant qu'on ne se revoit qu'en septembre (mois du ramadan en plus!!!) ????

Merci d'avance!!!

Une yabi en détresse sad smiley
s
19 août 2008 07:46
salam

je pense que s'il voulait aller plus loin, il t'en aurais parler depuis longtemps, et tt ces sms

échangés, ce n'est peut-être qu'en bien tt honneur, allah oualem

peut-être qu'il s'est fixé les mêmes barrières que toi, en terme de boulot

attends un peu, attends son retour, peu-être qu'il ressent la même chose que toi, des fois la distance

peut aider

et ton amie ne t'as rien dit, au cas où il se saurait confier à elle
m
19 août 2008 09:04
je suis aussi d accord avec salma..
en plus pendant ramadan vous allez tout simplement modéré vos propos et vos pensée donc une distance sera mise automatiquement, profites en pour faire le point dans ta tete..

l aimes tu vraiment ou est ce de l amitié poussée??

apres peut etre que c est un gd timide. ca peut arriver?
tu lui a peut etre dis un jour un truc qui l a chiffoné?

je bossais avec un mec, pendant des années franchement pareil que toi, je me disais c est un collegue, jamais jamais jamais.
et en discutant amicalement, un jour je lui ai dis que jamais je n aurai de relation avec un collegue.. et bah ca l a bloqué.. pourtant tout les signes etaient la pour savoir que je lui plaisais (et lui aussi. mais ca je me rendu compte trop tard!)
chaque soir il me déposait, parfois il m apler le dimanche matin pour boire un verre, me faisait des allusions.etc..
un jour il me dépose chez moi et me dis.. "je v me marié mais tu sais j aurais tellement voulu etre avec toi et que ca soit toi, mais tes grands débats sur les relations au boulot m ont ébranler.je croyais qe ca aurait été impossible.."
la il me reste plus qu une chose.. sauter du balcon!!

bon conclusion..

a toi de voir.soit tu rate le mec de ta vie car c ton colegue, soit tu rate le boulot de ta vie car c ton mari.

bon courage!
k
19 août 2008 09:07
salam

perso il a eu maintes fois l'occasion de te dire les choses.

maintenant ça s'est pas fait donc à mon avis il veut juste ton amitié car il s'entend bien avec toi

et en plus t'es marocaine lol ou peut être qu'il veut pas aller vite juste mieux te connaitre et être sur.

à ta place je laisserais le temps faire les choses, mais laisse le lui se déclarer ne précipite rien,

parcequ' aprés si c'est non ça va être la galère au boulot( collègues,pose café...).

continue à être telle que tu es et essais de faire plus de sorties café ciné comme si de rien n'était,

en tout bien tout honneur.winking smiley
mamarococo
w
19 août 2008 12:04
Merci pour ces premiers conseils! Pour répondre à plusieurs choses :

>nan je n'en ai pas parlé à ma collègue (même si je la considère comme une amie) car justement je veux pas qu'on me prenne pour la fille qui tourne un soap opera au travail!

>Dire que je l'aime c'est un grand mot mais c'est clair que je l'apprecie beaucoup et que je pense souvent à lui

>jpense pas avoir dit une chose pouvant le bloquer mais c'est vrai que dès que ça devient un peu sérieux soit c'est lui soit c'est moi qui tourne les choses en dérision...comme si l'on avait peur de la réaction de l'autre, dc ça aide pas!!
R
19 août 2008 13:14
on s'échange pas mal de sms (pdt des heures des fois)


Ca c'est pas de l'amitié je crois pas, ensuite si c'est réciproque c'est a lui de venir, c'est lui l'homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook