Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos, tombée amoureuse d un converti jai pas choisi mai c trop tard je laime
m
17 avril 2009 16:05
salam aleykoum a tous,

Avant tout je ne conaissai pa ce site ki me permetra d ouvrir mon coeur inchallah,


grace a ma belsoeur ke je remercie vraiment.

je m appelle rachyda musulmaneet pratiquante j ai toujour était simple et honète tout t allais bien

jusqu au jour ou jai renconrer "YASSINE" un francais converti a Islam depuis 4ans je ne dis pas ke je

ne suis plus a mon aise mais je ne me vois pas parler de lui a ma famille j ose imaginer leurs réaction,

malgrés kil soit converti sérieu travailleur il a tout pour lui maschallah sa fait 8mois kon est

ensemble il me réclame tou les jour le munéro de chez moi pour kil puisse faire sa demande a mes parents

mais moi poussée par la peur je repousse la date de l annonce il commence a me soulé avec sa il veut

vraiment faire plus de chose avec moi pour kun jour je puisse étre sa femme inchallah

je madresse a vous pour savoir si parmis vous il ya des personne ayan vécu/vivent lameme situation

ke moi merci encore k allah vous protége inchallah...
s
17 avril 2009 18:51
salam

mais est-ce que ds tt ça, tu l'In love vraiment ???
O
17 avril 2009 19:00
Il est musulman et pratiquant: crois-moi c'est l'essentiel, je dirai même que c'est THE critère
donc no stress Zen
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
17 avril 2009 19:58
CHER PAS ESCEKE C'EST HRAM D4EPOUSER UN FRANCAIS CONVERTI, DEMANDE CONSEIL A UN DE TES PROCHES SOMME TA SOEUR OU TON FRERES SI TEN A BIEN SUR§§ whistling smiley
D
17 avril 2009 20:03
Salam Alikoum,


J'ai pas compris ... c'est quoi le probleme au juste ?
k
17 avril 2009 20:18
laisses ce jeunes homme pour une fille qui le mérite grinning smiley
les mecs biens pour les filles biens et les connards pour les pouffiasses Danse

avis aux filles célibataires:son mec est dispo si vous le voulez contactez làptdr
K
17 avril 2009 20:33
Il veut arreter d'être dans l'illicite apparement, et toi en tant que "musulmaneet pratiquante " tu ne veux pas???moody smiley

La meilleur chose à faire, c'est discuter avec ton père et ta mère, juste tous les 3! Et de leur dire que tu as renconter une personne bien...
k
17 avril 2009 20:39
Citation
Kool J. a écrit:
Il veut arreter d'être dans l'illicite apparement, et toi en tant que "musulmaneet pratiquante " tu ne veux pas???moody smiley

La meilleur chose à faire, c'est discuter avec ton père et ta mère, juste tous les 3! Et de leur dire que tu as renconter une personne bien...

moi je suis contre ce que tu dis là!
elle est même pas foutu d'accepter un mec pareil alors elle le laisse tranquille...et après elle te sort "musulmane et pratiquante" elle pratique quoi???pfff certaines feraient mieux de la fermer je crois au lieu de pourrir l'islam comme ça...
17 avril 2009 20:41
Tu as peur parceke il est français si j'ai bien compris.L'important c'est qu'il est musulman,non?Je te conseil de donner le numéro de tes parent parceke apres il risque de croire que tu ne veux pas du sérieux et par la suite il va te quitter.

Tu as de la chance de tomber sur un homme pieux et qui travaille en plus!Donc fonce et n'ai pas peur!Qui ne tente rien n'a rien!
17 avril 2009 21:01
Citation
karimero a écrit:
Citation
Kool J. a écrit:
Il veut arreter d'être dans l'illicite apparement, et toi en tant que "musulmaneet pratiquante " tu ne veux pas???moody smiley

La meilleur chose à faire, c'est discuter avec ton père et ta mère, juste tous les 3! Et de leur dire que tu as renconter une personne bien...

moi je suis contre ce que tu dis là!
elle est même pas foutu d'accepter un mec pareil alors elle le laisse tranquille...et après elle te sort "musulmane et pratiquante" elle pratique quoi???pfff certaines feraient mieux de la fermer je crois au lieu de pourrir l'islam comme ça...

karimero? tu m'as l'air remonté, non? grinning smiley

A la posteuse : si je comprends bien, le problème est que tu as peur de la réaction de tes parents lorsqu'ils vont apprendre que c'est un converti... La 1ère chose a faire est d'être sure que cette personne te convient (à tous les niveaux) et si tu es vraiment sure de ton amour pour lui, alors lance-toi.. C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu n'as pas le choix.. On ne pourra pas t'aider plus que ca!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
17 avril 2009 21:26
Et sa se dis musulmane eye popping smiley

il commence a me soulé avec sa il veut

vraiment faire plus de chose avec moi pour kun jour je puisse étre sa femme inchallah



Tu devrais etre fier de lui fier de presenter quelqu'un comme sa a tes parents quelqu'un qui est rentré de tout son coeur dans le din macha allah

sa m'enerve ce genre de propos il est francais gnagnagna Grrrr
17 avril 2009 22:01
Salam,

T'as mis 8 mois pour te rendre compte que le fait qu'il ne soit pa arabe "de souche" gènerait tes parents ?? perplexe

Tu affirmes etre honnete....pour moi l'honneteté aurait été de dire dès le départ à cet homme qui apparement cherche une relation durable que ses "origines" risquaient de poser problème.

Tu t'es mise toute seule dans cette situation ..à toi d'assumer maintenant.

Qu'Allah te guide.
h
17 avril 2009 22:22
il est revenu qayss.? il est ou la signature bizzare de pouli oziliv?
assalam o alykoum
m
17 avril 2009 23:21
un message pour un certain karimero, avant tou pour ki te prend tu pour juger Dieu seul juge au cas tu ne le saurais pas tu ne me connait pas donc arrette de dire des chose inutile surce moi je c ske je vau cc le principal et mon "mec" comme tu disai né plus sur le marcher on s aiment hamdoulilah on se coorespond parfaitement donc tes reffléction a 2 balle je m en passerai avec plaisir merci kan mm pour tes connerie é a jamais on a pas les mm valeur. salam ofait tu aurai du pluto mettre calimero sa te va mieux
m
17 avril 2009 23:23
merci pour message salma é la reponse a ta kestion est oui je laime a mourir je c pas pourkoi mais avec lui tou est mieu je suis vraiment amoureuse moi ki ne la jamais étai auparavan
m
17 avril 2009 23:28
le problém qui se posse c ke mon coeur est brisé en 2 dun coté mes parents de l autre yasi l homme ke jaime ma mére est au courant pour nous mais je souci c kelle repousse cette idée un francais et une arabe en 2009 sa reléve de l impossible aparament. je pleur jour et nuit é je leur cache aux 2.
m
17 avril 2009 23:35
Citation
Kool J. a écrit:
Il veut arreter d'être dans l'illicite apparement, et toi en tant que "musulmaneet pratiquante " tu ne veux pas???moody smiley

La meilleur chose à faire, c'est discuter avec ton père et ta mère, juste tous les 3! Et de leur dire que tu as renconter une personne bien...

merci pour les conseil c gentille a koll J parcontre calimero faut arrette de dire des connerie tu c pas ske je vie alor t propos jen veu pas. juste pour infos tu ne m apprends rien sur ma religion je prend des cours d islam depui l age de 8ans et hamdoulilah éduquer par des parents exemplaire hamdoulilah alors je suis fier d etre musulmane et pratiquante k Allah te guide TOI
m
17 avril 2009 23:57
non tkt qayss avant tout jai pas choisi d avoir des sentiment aussi fort et intense avec le temps tou denebnai de plus en plus claire et on a décider de concrétiser notre relation sa famille accepte reste la mienne je c ke je finirai ma vie avec inchallah mais sa va etre dure simplement mais je c ske je veu k allah nous guide tous inchallah
n
18 avril 2009 08:19
le meilleur moyen, c'est d'en parler à tes parents!

Il faut juste préparer la manière de le dire:

Commence par dire qu'il est musulman, qu'il pratique. Qu'il travaille, qu'il est sérieux. Développe là-dessus.

Ensuite dis-leur qu'il est converti. Que l'avantage, c'est qu'il a choisi d'être musulman et qu'à ce tritre, il en connait bien plus qu'une personne qui nait dans une famille musulmane.

Les origines doivent être secondaire. Les personnes qui naissent musulmanes ne sont systématiquement meilleures que les autres.

Il y a bien des exemples autour de toi de personnes qui ont vécu l'échec de leurs couples alors qu'il sont nés musulmans!

Voilà ce que je peux dire puisque pour toi, ce qui te gêne c'est qu'il soit français!

Aie le courage de leur parler sinon tu risuqes de le perdre!
k
18 avril 2009 10:37
Citation
mis orientale a écrit:
un message pour un certain karimero, avant tou pour ki te prend tu pour juger Dieu seul juge au cas tu ne le saurais pas tu ne me connait pas donc arrette de dire des chose inutile surce moi je c ske je vau cc le principal et mon "mec" comme tu disai né plus sur le marcher on s aiment hamdoulilah on se coorespond parfaitement donc tes reffléction a 2 balle je m en passerai avec plaisir merci kan mm pour tes connerie é a jamais on a pas les mm valeur. salam ofait tu aurai du pluto mettre calimero sa te va mieux
oui mes réflexions ne valent rien mais au moins moi j'ai le courage de les dire.aies du courage pour aller en parler à tes parents et défendre ta cause au lieu de râler ici...le problème c'est pas ton mec,le problème c'est toi qui veut pas se bouger! il y a plein de filles qui veulent être à la place alors dis hamdoullah et avances dans la vie.
tes parents vont pas te manger...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook