Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE TOMBEAU DU ROI?
l
15 avril 2005 10:17
J'ai été étonné qu'i soit enterré dans de la faillance et du marbre avec un homme qui prie et lis le coran en permanenceauprès de lui?


c'est peut être l'attitude d'un roi mais pas d'un musulman car c'est Totalement Hrâm, d'orner sa tombe et de ne pas être enterré selon le rite musulman linseul blanc et sous terre.

qu'en pensez vous?
r
15 avril 2005 10:59
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai été étonné qu'i soit enterré dans de la
> faillance et du marbre avec un homme qui prie et
> lis le coran en permanenceauprès de lui?
>
>
> c'est peut être l'attitude d'un roi mais pas d'un
> musulman car c'est Totalement Hrâm, d'orner sa
> tombe et de ne pas être enterré selon le rite
> musulman linseul blanc et sous terre.
>
> qu'en pensez vous?


il y a les traditions et l'islam winking smiley
l
15 avril 2005 11:04
oUI MAIS QUAND 1 TRADITION EST UN PECHER UN GRD PECHER MEME................
SURTOUT K LA ENSOMME IL EST MORT ET DONC IL VA SE PRESENRTER DEVANT dIEU 5SWT°

REGARDE aRAFAT C4EST UNE GRANDE PERSONNALIT2 ET SA A PAS ETE LE k
15 avril 2005 11:07
Tu sais, on dit bien que l'homme n'a pas le droit de porter de l'or et de la soie, seule la femme le peu.
Mais quand on te dit que le roi lui le peut, alors tu comprends plus rien.
Des fois, ya des trucs contradictoires, et pourtant le jour du jugement dernier, on sera tous aux memes niveaux, rois ou pas rois
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
15 avril 2005 11:09
tous les rois ont un tombeau et chacun veut rester on vie mme s'il est mort , et tous les rois du maroc ont un tombeau alors un de plus ou de moins ca change quoi ?

et puis comme le proverbe dit:

kole chatine t3alla9e mine krra3hha

smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/05 11:16 par romh.
b
15 avril 2005 11:26
mais c la personne qui doit être le modèle et la représentativité de la population marocaine et musulmane...

l'Islam doit être bien plus haut placé que son "grade" de roi!
m
15 avril 2005 11:27
Le seul modéle qu'on doit avoir beba c'est le prophete sala allah 3alayhi wa salam beba.
l
15 avril 2005 11:30
OUI ET DONC ETRE ENTERRE SELON LE RITE MUSULMAN ET RIEN DAUTRE ROI OU MENDIANT
b
15 avril 2005 11:33
oui bien sur mar_1, j'y ai été un peu fort...mais tu m'as comprise...tt à fait ok avec toi luna maintenant on ne peut pas les blamer car ça se fait de génération en génération...Inchallah que notre roi actuel brise ce "rite"...
b
15 avril 2005 11:33
oui bien sur mar_1, j'y ai été un peu fort...mais tu m'as comprise...tt à fait ok avec toi luna maintenant on ne peut pas les blamer car ça se fait de génération en génération...Inchallah que notre roi actuel brise ce "rite"...
b
15 avril 2005 11:33
oui bien sur mar_1, j'y ai été un peu fort...mais tu m'as comprise...tt à fait ok avec toi luna maintenant on ne peut pas les blamer car ça se fait de génération en génération...Inchallah que notre roi actuel brise ce "rite"...
d
15 avril 2005 11:34
Il est enterré sous terre (selon le rite musulman) mais on a bati une sorte de tombe sur lui. C'est comme dans les cimetieres musulman sauf que là c'est un peut plus grand.

Pourquoi c'est tout de suite Haram ????
m
15 avril 2005 11:37
Seul dieu est juge luna. Mais c'est clair que ces peronnes auront à répondre devant dieux de bcp de choses(pas que de la facon dont ils sont enterrés) vu la réponsabilité qu'ils ont eu. Dieu leur a donné le pouvoir pour qu'il l'utilise à bonne escient. Et dieu les jugeras sur leurs actes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/05 12:02 par mar_1.
l
15 avril 2005 11:59
oui entre autre ............... Pour ton information damire les tombes ne doivent pas être horné surtout de marbre ou autre choses en or etc.....
uniquement du plâtre blanc et une écriture simple
m
15 avril 2005 13:42


bonjour,

Si vous êtes vraiment de vrais musulmans, laissez Dieu jugez. Ne le faites,... pitié... pas à sa place.

Moi je vous rappelle OUADKOUROU AMOUATAKOUM BIL KAHAIR.

Et j'ajoute il y a plus important à discuter sur notre pays. Ce qui est fait est fait. Il est mort et enterré...Le roi est mort...vive le roi...

Je disais que le nombre de chômeurs s'accroît, le nombre de prostituées, les pauvres sans instruction sans travail sans manger, elles n'ont pas le choix, le nombre de jeunes qui se jettent à la mer pour regagner l'Europe, pensant que c'est El Dorado...et notre petit pays est très pauvre, tout le monde tend la main même les fonctionnaires, douaniers et policiers mise à part les enseignants ???

Alors laissez les morts se reposer et pensez aux vivants Yahdikoum Allah.

La Ilaha Illa Allah Oua Mohammadan Rasooulou Allah.

sans rancune

mag3
b
15 avril 2005 14:41
Parait il que le PAPE a demander qu'il soit enterrer a même la terre
contrerement au tradition chez les catholiques et comme le veut la tradition shez les papes il faud qu'il soit dans 3 serceuilles le premier en bois le second en plomb et le troisieme en bois (chéne) l'un dans l'autre, et pourtant JP2 ne veut rien de tout ça, quelle sajesse?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook