Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tombe de haut
B
13 août 2014 15:27
Salam,

Je viens vers vous car je suis encore sous le choc et que j'ai besoin de vos conseils.
Je ne sais absolument pas quoi faire.

J'étais déjà venu poster l'histoire de cet italien qui m'avait menti en me disant qu'il était maghrébin pratiquant.
Et bien suite à cela, il m'a dit qu'il avait des sentiments sincères pour moi, et qu'il m'avait menti parce qu'il savait que je ne voulais qu'un marocain musulman.
En gros, il m'a embobiné, je sais, vous m'aviez prévenu, mais je le pensais sincère.

Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il était prêt à se convertir, rencontrer ma famille et me demander en mariage.
Alors, il est entré en relation avec mon frère qui lui a beaucoup parlé de l'Islam.
Il a même fait le ramadan et a été invité chaque soir à se rendre à la mosquée et à rompre le jeûne dans ma famille.
Ce s###### a poussé le vice jusqu'à poser sa journée pour l'Aïd et à la passer dans ma famille, à la même table que mon père avec qui il a parlé sérieusement de notre future union.

Ce midi, j'ai appris par sa mère qu'il ne prenait pas la religion au sérieux, qu'il ne faisait pas ses prières et qu'il avait mangé la journée pendant tout le ramadan.
Quand il va chez elle, il continue à boire de l'alcool et à manger du porc.


Je ne comprends pas, Pourquoi il a joué à ça?
Qu'est ce que je vais faire maintenant que tout le monde le connait chez moi?
Comment je vais pouvoir regarder mon frère et mon père en face?
13 août 2014 15:33
Salam,

tu rentres chez toi, tu dis à ta famille que ma ktebch sans leur donner les détails.. (parce que franchement c'est choquant et faudrait pas imposer ce choc à ta famille... )

et tu oublies vite ce s****** . Ne perds pas de temps à de longues discussions/ explications etc.. il va certainement t'embobiner avec de jolis mots genre: mais, comprends moi.. laisse moi du temps.. je ferai tout pour etre avec toi ...

et hop retour à la case " I love you" ..

oublie le et trouve toi un homme pieu... un gentil garçon ...

Bonne chance,
Hanan
13 août 2014 15:35
Dis leurs la vérité, dis leurs que notre Seigneur t'a ouvert les yeux à travers sa mère. Tu le pensais sincère, tu n'as pas à te sentir mal vis à vis de ta famille smiling smiley
13 août 2014 15:40
Citation
Nuageux a écrit:
Dis leurs la vérité, dis leurs que notre Seigneur t'a ouvert les yeux à travers sa mère. Tu le pensais sincère, tu n'as pas à te sentir mal vis à vis de ta famille smiling smiley

Moi franchement, j'aurai trop honte de le raconter à mon frère et à mon père ... encore à ma mère ... et pas dans les détails ... juste dire la vérité genre: Dieu m'a ouvert les yeux.. il n'était pas sûr pour Dine et comme on est supposé épouser des musulmans et pas des "peut etre un jour je le serai" à priori la maman trouvera cette décision courageuse inchallah ...

non ?
13 août 2014 15:43
Oui cela est aussi très bien mais je pense qu'on va lui demander des explications, c'est pour cela que je lui ai conseillé d'être franche.
s
13 août 2014 15:46
Citation
Bella Swag a écrit:
Salam,

Je viens vers vous car je suis encore sous le choc et que j'ai besoin de vos conseils.
Je ne sais absolument pas quoi faire.

J'étais déjà venu poster l'histoire de cet italien qui m'avait menti en me disant qu'il était maghrébin pratiquant.
Et bien suite à cela, il m'a dit qu'il avait des sentiments sincères pour moi, et qu'il m'avait menti parce qu'il savait que je ne voulais qu'un marocain musulman.
En gros, il m'a embobiné, je sais, vous m'aviez prévenu, mais je le pensais sincère.

Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il était prêt à se convertir, rencontrer ma famille et me demander en mariage.
Alors, il est entré en relation avec mon frère qui lui a beaucoup parlé de l'Islam.
Il a même fait le ramadan et a été invité chaque soir à se rendre à la mosquée et à rompre le jeûne dans ma famille.
Ce s###### a poussé le vice jusqu'à poser sa journée pour l'Aïd et à la passer dans ma famille, à la même table que mon père avec qui il a parlé sérieusement de notre future union.

Ce midi, j'ai appris par sa mère qu'il ne prenait pas la religion au sérieux, qu'il ne faisait pas ses prières et qu'il avait mangé la journée pendant tout le ramadan.
Quand il va chez elle, il continue à boire de l'alcool et à manger du porc.


Je ne comprends pas, Pourquoi il a joué à ça?
Qu'est ce que je vais faire maintenant que tout le monde le connait chez moi?
Comment je vais pouvoir regarder mon frère et mon père en face?


N'écoute pas la mère du gars...je connais beaucoup de mères occidentales qui ne toléreraient pas de voir leur fils avec une musulmane et encore moins qu'il se convertisse
B
13 août 2014 15:49
Salam,

Il avais raison tanzanite les femmes sont naïves ptdr
f
13 août 2014 15:54
C'est vrai, sa mère est suspecte !


Explique toi avec lui......................
B
13 août 2014 16:01
Faut arrêter de dire sa mère et suspect le mec c un gros mito il lui a mentie une fois il peut lui mentir encore et quand un qqun se convertie il se convertie pour lui pas pour qqun bref la posteuse c de ta faute tout sa en plus tu l'a présenter a ton frère la honte en plus c un italien les italien c des gros raciste et zappe le .
f
13 août 2014 16:05
Elle doit quand même s'expliquer avec lui!!!!!

Et nous raconter sa version pour mieux la conseiller.
B
13 août 2014 16:07
Citation
fillepleinedejoie a écrit:
Elle doit quand même s'expliquer avec lui!!!!!

Et nous raconter sa version pour mieux la conseiller.

Pourquoi faire c'est un menteur il va lui dire c pas vrais etc ... vaut mieux qu'elle arrêté et qu'elle raconte la vérité a sa famille.
f
13 août 2014 16:13
Si elle raconte la vérité, elle ne pourra plus jamais ramener de prétendant.
Sa famille ne lui fera plus confiance.

N'oublions pas que c'est elle qui a rentré le vers dans le fruit.
Et comme l'être humain aime chercher des coupables, tout retombera sur elle.
t
13 août 2014 16:14
Essayer de vérifier toi meme qu'il faisait tous ces pêchés avant de juger, et c'est décrit dans l'islam qu'il ne faut jamais accusé quelqu'un tant qu'on a pas la preuve sure,

Et si c'est le cas à ce moment tu es obligé de tout dire à ton pere et ton frere pour qu'eux aussi prennent du recul face à ce monsieur,
B
13 août 2014 16:17
Citation
fillepleinedejoie a écrit:
Si elle raconte la vérité, elle ne pourra plus jamais ramener de prétendant.
Sa famille ne lui fera plus confiance.

N'oublions pas que c'est elle qui a rentré le vers dans le fruit.
Et comme l'être humain aime chercher des coupables, tout retombera sur elle.

Vaut mieux dire la vérité tant pis pour elle c'est de sa faute elle savait que c'etais un mito elle a voulut continuer .
13 août 2014 16:24
Salut,

Les "on m'a dit", c'est souvent les sources de problèmes qui n'ont jamais existé. Parle s'en avec lui, afin de régler ce problème.

Mais bon, je ne comprend pas les gens qui veulent se convertir pour une autre personne...Heu
13 août 2014 16:34
il vous a menti donc pourquoi avoir du scrupule a arrêter cette mascarade ?

déjà il a menti sur ces origines ( ce qui est très bizarre même enfantin) et signe qu'il ne cherchait qu'une aventure sans sérieux vu qu'il aurait été démasqué tot ou tard

puis se convertir juste pour se marier , même islamiquement la conversion doit etre sincère et non pas juste pour les beaux yeux d'une femme ,vous l'avez pas accepter comme il est et avez imposé a un menteur qu'il rentre dans le moule pour l’accepter , donc vous l'avez poussé a l'hypocrisie , a quoi vous vous attendiez ?


j’espère ne pas lire dans 10 mois un autre sujet , je suis tomber de trés haut j'ai trouvé des bouteille d'alcool sous le landau de notre bébé !

parlez en avec lui en premier ( vu qu'il y a une faible probabilité que sa mere ait menti ) et parlez en a votre famille et coupez tout contact avec lui

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 16:37 par zen-amine.
p
13 août 2014 16:35
Salam,

Ton histoire est triste, tu dis que sa maman est suspecte, confronte le face à face avec sa mère, il ne pourra pas mentir devant elle.

Ne le prévient pas fais comme si de rien n'était allez boire un verre chez sa maman et joue carte sur table, comme on dit les frères et soeurs plus haut tu n'es coupable de rien à part d'avoir été nia et Allah Le très Haut t'a surement ouvert les yeux avant d'aller plus loin.

Peut être comme cité sa maman ne souhaite pas cette union et elle a inventée toute cette histoire et Allah o Alam.

Bon courage,

Bien à Toi.
D
13 août 2014 16:37
Comme si du jour au lendemain on peut passer de :
- alcool
- porc
- manger sans avoir jamais jeûné de sa vie
- n'avoir même pas brûlé un cierge à la messe du Dimanche
- sexe hors mariage


à....

- manger halal
- ne plus boire une goutte d'alcool
- jeûner en plein mois d'été ( lol pour ses premiers pas en Islam c'est chaud faut avouer)
- prier 5 fois par jour
- attendre le mariage pour faire gouzi gouzi sous la couette

Franchement je veux bien voir ça, un de converti qui a pu faire tout ça en quelques semaines voire moins pendant que d'autres muslim galèrent depuis toujours pour prier 5 fois par jour ou jeûner sans râler parce qu'ils fait chaud et qu'ils ont soif.
13 août 2014 16:41
Peut être que sa mère ne te veut pas du coup elle te parle de sa c'est peut être vrai ou pas explique toi avec !! Et si tu veut que tes parent comprenne dis leur qui mange du porc et qui bois de l'alcoolmdrrrttrt sa va aller très vite !!! honnêtement jamais j'accepterai un homme qui joue de ma religion qui fais l'hypocrite et une chose et sur c'est que la religion il ne l'aime pas c'est pr toi qu'il souhaite se convertir par pour Allah sa veut dire si un jour tu n'est plus la il reprendra ses habitude! Ne fais aps entrer n'importe qui dans ta famille! Et sache que si tu souhaite l'épouser cette homme sera le père de tes enfants donc leur reflet si tu veut une éducation dans les valeurs de l'islam réfléchi à deux fois... C'est bien beau de se marier mais le mariage c'est la moitier du d'une ton conjoint peu t'aider pr le paradis ou t'en éloigner . Donc parle bien avec lui il ta mm pas demandé que tu la invité chez toi faut pas !
a
13 août 2014 16:43
Pourquoi les filles sont elles naïves et rêveuses ? Pourquoi se compliquer la vie ? Franchement, je comprends pas les gens qui veulent des convertis. En fait, j'ai remarqué ce phénomène chez les mecs et les filles arabes en France.
C'est étrange pour une communauté réputée par des mariage inter-communautaires.
La règle est simple t'es un arabe tu te maries avec une arabe, t'es une arabe tu te maries avec un arabe.
Comme s'il y avait pas assez de problèmes dans la vie pour en chercher de plus.
@la posteuse : Tu as choisies de te caser avec un acteur, tu le regretteras tôt ou tard, dieu te donne des signes et toi tu veux pas fuire, c'est bizzare comme même. Si tu restes avec ce gas là, tu risque d'arroser les fêtes nationales et d'organiser des barbecues aux cuisses du halouf grinning smiley
J'ai un autre conseil (pour les mecs et les filles) si vous voulez des converties choisissez ce qui l'ont fait sincèrement avant votre rencontre. Car il y aura toujours un degré d'hypocrisie chez ceux qui l'ont fait par attirance physique ou amour ou je sais pas quoi ....
Sur ce bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook