Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa tombe aussi sur les hommes ... ... allah ir7amna
d
20 mars 2012 22:23
assalamo alaykom warahmato allah


avant de vous raconter ma vie , sachez que des fois , même moi , je me trouve bizarre , surtout quand je tombe dans des situations louche et que je revois mes reactions , j'accepte des choses des gens , trop bon trop machin... ....

désole d'avance pour les fautes d’orthographes , de grammaire et de syntaxe , déjà que je n'arrive pas a me comprendre , comment pourrai-je m'exprimer et allah almo3in.


( tout ca pour vous donner une idée sur ma personnalité et essayer de faciliter la compréhension du sujet )

je suis né au Maroc , génération 80 , dans une ville tranquille , d'une famille modeste wallhamdolilah .
a mes 17 ans , je suis arrivé par ERREUR en France , oui oui , ce n’était pas mon choix ( mais plus mon mektoub ) et j'ai rien fais pour venir , je n'ai jamais eu l'idée de quitter mon Maroc ( Hmm , bladi ya zine alboldan lol ) , surtout que j'avais la possibilité de finir mes études au Maroc , mais ma famille , même pas mes parents mais plus mes tata et cousins , qu'ont décidé de m'envoyer ici ... ...

4 ans après mon arrivée , j'ai rencontré une française MOUSLIMA , et on a décidé de se marier , plus pour trouver la paix que pour les papiers , je ne suis pas le genre , la preuve viendra après ... ....

le mariage est tombé dans la même période que mon changement de statut à la préfecture ,d’étudiant ( parce que j'avais un visa et carte de séjour étudiant ) à salarié , vu que j'avais un emploi .

mon couple etait presque parfait , avec un peu de soucis financiers , mais , pour ma part ,rien de grave , je me privé AU MAX , et je donné tt à ma femme , ce qu'est normal , en attendant qu'elle finisse ces études .

2 ans après le mariage , diplôme obtenu , elle a trouvé un emploi cool , sauf qu'elle a commencé a changé ( les fréquentation ... ...), les sorties , les cinés , les restau ... ...je ne rentrerai pas dans les détails mais elle a fini par me tromper , elle est partie en Algérie pour rencontrer quelqu'un connu sur le net , j’étais au courant de tout et elle ne le savais pas ( vla les somnifères pour dormir ) , j'ai attendu son retour , et c’était fini , procédure avocat .. ... et nouvelle vague de somnifères lol .

Madame , quand elle a su que je n'avais jamais demandé la nationalité ( la naturalisation ) et que j'ai eu une carte de résident de 10 ans en tant que salarié .. .. elle a essayé de revenir et d'effacer son erreur , c’était un peu trop trop tard ( elle pensait qu'un jour ou l'autre j'allais la quitter parce qu'elle pensait que je l'aimais pas pfffff ) .

--> premier sujet : dommage que la France , que la majorité des françaises ( maghrébines ) ont cette idée : c'est naturel et humain qu'un maghrébin non français se marie avec une française ( maghrébine ) juste pour les papiers , NON , désolé , ce n'est pas une règle .

--> second sujet : je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas , j'en suis sur , mais pour moi , ca m'a tellement impacté que je n'ai plus envie de recommencer ... ..pas par peur , mais par dégout ... ..désolé mais je suis franc et je suis dégouté de ma première expérience , il s'est passé des choses , enfin voila ... ... et du coup , la solitude , le manque du pays et de la famille , la re solitude , et le re manque du pays et de la famille , je suis comblé !!!!

merci pour ceux qui me liront , desolé d'avoir abusé de mon clavier , j'avais besoin de parler ce soir , ca devient repetetif les soirée comme ce soir , entourée de nostalgie et de réflexions .. ...

bonne soirée , et REBI KBIR
M
20 mars 2012 22:33
Salam

C'est vrai qu'on prend toujours les femmes comme victimes, c'est vraiment triste ce qui t'arrives.
M
20 mars 2012 22:37
Salam,

C'est bien de texprimer et de te dechainer sur ton clavier ca ne peut que te faire du bien lol!

Pour ce qui est de ton histoire, ne perd pas espoir crois moi REBBI KBIR , ce nest pas pour rien quil a ecarter cette femme de ton chemin , Allah a fait en sorte que tu vois sa vrai nature au meilleure moment avant quil ne soit bien trop tard et Dieu et le meilleur des connaisseurs.
Tu n'as rien fait de mal , tu avait les bonne intentions, alors ne desespere pas ,Fais des douaa continue a bien agir ds ta vie et tu verra la de nouveau le soleil et la joie dans ta vie inchallah smiling smiley

REbi m3akwinking smiley

Salam
p
20 mars 2012 22:37
Alaikoum salam Dounoune,

je suis sincèrement dslée de ce qui t'es arrivé.

Ca m'a ému... et j'ai ressenti ta tristesse.

Tu sais comme tu dis Allah kbir.
Dieu est grand et parfois ce qui nous fait mal, est en réalité un bien !
Tu aurais préféré avoir eu des enfants avec cette femme qui commet l'adultère ?????
elhmd moi je pense qu'Allah t'a préservé mon frère.
Tu es qqun de bien, Allah te réserve une femme meilleure, qui saura te combler et t'aimer comme tu le merites.

Avec le temps, ton coeur arrêtera de saigner, il cicatrisera et sera apte à aimer de nouveau.

Tu as raison, il ne faut pas mettre tous les gars du " bled " dans le mm sac. Il y a des hommes niyah tbarkAllah (reste-le stp)

Ne mets pas toutes les filles d'ici dans le mm sac non plus. Il y a bcp de femmes qui ont d principes et des valeurs. tu es tombé sur un mauvais numero malheureusement...
l
20 mars 2012 22:37
Salam
faut pas généralisé, ton histoire et triste mais bon
j ai envie de te dire que si le maroc te manques qu'est ce qui te retiens de ne pas y retourner pour vivre la bas?
Seul le temps te permettra d'oublier l'erreur de ton ex femme.
Allah y aounek
bonne soirée smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
20 mars 2012 23:18
Merci pour vos reponse :

j'avais oublier de dire que , aujourd"hui, quand j'ai des bonnes nouvelles qui me tombent dessus , je ne ressens plus rien , j'ai l'impression que j'ai passé tous les stades , sauf les enfants , et que j'attends mon heure et allhamdolilah , je n'ai pas l'esprit suicidaire , j'ai juste envie de dire que j'ai presque tout vu , et ce que j'ai vu de cette vie me suffit largement , et rebi reste kbir .

quand j'etais marié oui , j'aurai aimé avoir des enfants , mnt , je me dis heureusement que je les au pas eu , et c'est vrai que cette envie d'avoir des enfants , me travaille trop , comme j'ai dis avant , me reste que ca et trouver mektabti bent nass et j'aurai fais le tour lol , apres restera que Dieu et boulot , j'ai deja vécu , et le sacrifice je vis avec , alors si je la trouve inchallah , mon sacrifice deviendra PARADIS inchallah .

le maroc et retourner au maroc , oui bonne idée , ce n'est pas faute d'avoir pas tester , 2 entretiens qui tombent a l'eau parce qu'il fallait parler francais , le probleme c'est que je parlais francais sauf pour dire ASSALAMO 3ALAYKOM , je pensais pas que dans un pays musulmans , avec des musulmans , il fallait dire BONJOUR et non ASSALAMO 3ALAYKOM ... ... bref , je ne critique pas le maroc , mais voila , ca m'a calmé de suite , je pense que je ne suis pas prét encore a changer de personnalité et de caractère pour m'adapter , j'ai mis du temps a forger ce caractère et j'ai envie de continuer cette cohabitation pour le moment lol .

voila , merci encore
21 mars 2012 10:42
Salam alikoum,

Tu sais la tromperie n'a aucun rapport avec des papiers ou une nationalité.. mais plus d'une personne..

Je suis désolée de ce qui t'es arrivé, c'est douloureux de s'investir autant pour une personne et en retour se faire trahir..

Mais comme on dit la roue tourne, toi tu va avancé dans ta vie et allah va te donner une femme qui te comblera de bonheur et elle , elle va regretter son acte toute sa vie....elle aura ses remords à vie...

Pour l'histoire des papiers, il y a des personnes qui certes veulent les papiers mais aussi se marier avec une fille bien pour se poser, fonder une famille.. et d'autres qui ont des intentions malveillantes....

Le problème , c'est que tu ne peux décerner depuis le début si les intentions sont bonnes ou mauvaises, tu le découvre après le mariage... alors tu te lance avec la nia..c'est pourquoi parfois les gens se méfient...

Kelchi bel Mektoube... TU aura une femme digne de toi inchallah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook