Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tomates sechées
30 janvier 2013 22:19
salam
je suis nouvelle et j aime bien bien les sujets surtout en cuisinethumbs up
j espere un jour participé a un concour smiling smiley
je voudrai savoir si quelqu' un a deja fait des tomates sechées au bled et comment les a preparées
merci
c
31 janvier 2013 10:07
alors moi j'ai une recette que je fais après je ne pense pas que ce soit comme au bled lol mais je t'en fait part quand même : )

tu coupe tes tomates en deux et tu les déposes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ( placé coté bombé sur la plaque) ensuite un peu de sel thym ( moi je met du romarin j'aime bcp ) et hop au four a environ 100/120 ° et en fonction de la taille de tes tomate c'est environ deux trois heures en retournant tes tomates
des quelles sont flétries et quil n'y a plus de jus c'est quelles sont ok

ensuite tu laisse refroidir et tu les places dans un bocal et tu les couvres d'huile olive smiling smiley ( moi je rajoutes des herbes )


voili volou smiling smiley
1 février 2013 13:50
salam
merci bcp je vai en faire ce week end car sa revient cher d en acheter deja preparé
s
1 février 2013 18:52
salam


que faire avec des tomates séchées§?
1 février 2013 19:04
Citation
chocolat&coco a écrit:
alors moi j'ai une recette que je fais après je ne pense pas que ce soit comme au bled lol mais je t'en fait part quand même : )

tu coupe tes tomates en deux et tu les déposes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ( placé coté bombé sur la plaque) ensuite un peu de sel thym ( moi je met du romarin j'aime bcp ) et hop au four a environ 100/120 ° et en fonction de la taille de tes tomate c'est environ deux trois heures en retournant tes tomates
des quelles sont flétries et quil n'y a plus de jus c'est quelles sont ok

ensuite tu laisse refroidir et tu les places dans un bocal et tu les couvres d'huile olive smiling smiley ( moi je rajoutes des herbes )


voili volou smiling smiley

Merciiii

Un jour j'en ferais inchAllah !!!

J'ai toujours voulu en gouter !! Mais à chaque fois que je vois le prix je suis eye popping smiley

Donc j'hésite, puis après je me dit, ehhh t'es pas cresus okkk lol

Merci beaucoup pour la recette !!!!!!

yawning smiley
s
1 février 2013 21:07
Citation
chocolat&coco a écrit:
alors moi j'ai une recette que je fais après je ne pense pas que ce soit comme au bled lol mais je t'en fait part quand même : )

tu coupe tes tomates en deux et tu les déposes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ( placé coté bombé sur la plaque) ensuite un peu de sel thym ( moi je met du romarin j'aime bcp ) et hop au four a environ 100/120 ° et en fonction de la taille de tes tomate c'est environ deux trois heures en retournant tes tomates
des quelles sont flétries et quil n'y a plus de jus c'est quelles sont ok

ensuite tu laisse refroidir et tu les places dans un bocal et tu les couvres d'huile olive smiling smiley ( moi je rajoutes des herbes )


voili volou smiling smiley

Super, franchement merci pour la recette! Avec des tomates cerises ça doit etre plus rapide non? J'ai tjrs voulu en faire mais je sais pas pouquoi j'ai tjrs pensé que ça séchait naturellement à l'extérieur en temps de chaleur mdrrrr comme les figues au Maroc à la montagne! En plus, quand on en achète au magasin, y a tjrs du vin dedans.
D
1 février 2013 21:36
J'avais jamais vu qu'il y avait du vin dedans...
Jvais aller vérifier mon bocal.

Tu peux les utiliser en salade, en sandwich pain pita avec féta, tomates séchées, olives noires !
C'est un peu salé, mais trop bon !

Meme dans des pates, je les coupe en morceaux...
c
1 février 2013 22:31
lol j'avoue ca coute un peu cher smiling smiley tiens moi au courant de ce que ca donne smiling smiley besaha
c
1 février 2013 22:36
alors oui pour les tomates cerises c'est exactement le meme principe smiling smiley apr ocntre je n'a jamais vu faire avec du vin???...... bizarre lol
besaha
6 février 2013 21:06
salam chocolat&coco [
je comprend pourquoi c est cher j ai fais 1,5 de tomates 2 heures au four
si j avais pesé sa a la fin je pense meme pas 100gr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook