Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tolérance ou intolérance
m
4 février 2006 21:33
Si je peux me permettre...

Le post débutait trés bien...Jusqu'à ce k'on s'immisce indûment et en dehors du sujet de l'auteur...Les filles n'ont fait ke rétorker de façon légitime aux attakes émises...

Alors ke nous ayons les mêmes convictions, ke nous soyons tous tolérants, n'en doutons pas, mais jusk'à kel limite ?

Je remarque k'1 seule chose, la tolérence pour certains a des moments d'absence et c'est...pardonnez-moi... la connerie ki s'y substitue...

Amicalement...
s
4 février 2006 21:36
yep Allez comprendre, car même notre cordon bleu Aicha s'est faite "insultée" sur le forum santé et beauté eye rolling smiley par un Roro rong, ensuite il a fait un détour sur le forum islam pour dire des bêtises (dans la mesure où il faut respecter ce que disent les autres, et ces autres sont dans un forum islam donc ils ont le droit de causer religion...) et dire qu'il est athée....comme si sa vie pouvait nous importait sleeping
l
4 février 2006 21:46
Je me suis déjà fait rembarrer par un certain tagine et son acolyte dont je ne me souviens plus le pseudo, mais ces gens là ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ils sont là pour la provoque et la seule réponse pour eux c'est l'indifférence car plus on en parle plus ils sont confortés dans leurs dérivent qui n'amènent rien dans un débat constructif.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
4 février 2006 21:51
nos cher tagine shakur et tupac shakur, un truc comme ça, lol
Il en faut bien des provocateurs pour nous conforter dans notre normalité lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
4 février 2006 21:52
tagine.shakur et shakur chais plus koi...
l
4 février 2006 22:05
ClapClapClap oui c'est bien de ceux la que je parle et à chaque fois c'étaient des "scudes" de conn eries qu'ils envoyaient à la figure du premier qui arrivait sur leurs postes.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
g
4 février 2006 22:30
vive salma26
s
4 février 2006 22:45
Merci Gamma smiling smiley

Citation
gamma a écrit:
vive salma26
B
4 février 2006 23:13
Salam smiling smiley,


Je crois qu'il faut que j'arrête de me sniffer au chocolat et au mecca cola, car ça me joue des tours, j'étais persuadée que l'auteur du post était lapince... Oh Une bonne cure de sommeil me ferait du bien!winking smiley

Pour en revenir au sujet, comme l'ont dit les intervenants précèdents, omettre le caractère religieux dans nos avis reviendrait à ignorer une partie de nous même.. Car la religion est belle est bien une partie intégrante de nous, de nos vies et de notre mode de pensée.. Cela ne veut en rien dire que nous sommes dépourvu de raison! winking smiley

Nous demander d'intervenir sur ce forum en faisant abstraction de nos valeurs religieuses, reviendrait à demander à un philosophe de débattre sans avoir recours à ses raisonnement philosophiques.. C'est totalement impossible et dépourvu de toute logique..

On est pas musulmans à mi-temps, on l'est tout au long de la journée et on le sera tout au long de nos vies Incha'Allah!smiling smiley

Quand un malade va consulter un médecin, c'est dans l'espoir qu'il localise son mal et trouve un remède, une solution..
Il en est de même pour un musulman, lorsqu'on s'adresse à lui, c'est dans le but d'obtenir des conseils, d'être guidé et non pas d'être approuvé et conforté dans nos erreurs!

Quand certains poste sur le yab, ils sont pleinement conscients qu'ils s'adressent à des musulmans, et de ce fait ça ne devrait pas les étonner.. E puis, quand on y réfléchit, il est beaucoup difficile de dire ses 4 vérités aux gens que de leur dire c'est bien à tout va.. Alors à choisir, si j'avais besoin de conseils, je préférerai tomber sur des gens avisés comme on en trouve sur yabi, qui tenteront de me conseiller pour mon bien, et pas dans le seul et unique but d'attirer ma sympathie! winking smiley

Pour finir, on peut se demander si la tolérance, ce n'est pas d'accepter les points de vue de chacun quelque soit leur vision subjective.. Or en demandant à des musulmans de répondre sans références religieuses, c'est faire preuve d'intolérance à leurs égards..
Or, nous en tant que musulman, on n'impose pas à ces mêmes personnes, si elles ne sont pas musulmanes de faire interargir un discour musulman dans nos posts.. Alors au final qui est le plus intolérant: celui qui apporte son point de vue sans contraintes ou celui qui impose à l'autre des restrictions vis à vis de son discours?winking smiley
One step forward and two ahead...
l
4 février 2006 23:32
la tolerence ne se trouve pas dans ce forum car il y a une facon de penser bien definie et quiqonce esaiye d amener une vision nouvelle ets tt de suite censurer et ses sujet verouiller
ca tombe bien ce sujet je demande a tt les yabladi de faire preuve de tolerance
l
4 février 2006 23:33
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


Je crois qu'il faut que j'arrête de me sniffer au chocolat et au mecca cola, car ça me joue des tours, j'étais persuadée que l'auteur du post était lapince... Oh Une bonne cure de sommeil me ferait du bien!winking smiley

Pour en revenir au sujet, comme l'ont dit les intervenants précèdents, omettre le caractère religieux dans nos avis reviendrait à ignorer une partie de nous même.. Car la religion est belle est bien une partie intégrante de nous, de nos vies et de notre mode de pensée.. Cela ne veut en rien dire que nous sommes dépourvu de raison! winking smiley

Nous demander d'intervenir sur ce forum en faisant abstraction de nos valeurs religieuses, reviendrait à demander à un philosophe de débattre sans avoir recours à ses raisonnement philosophiques.. C'est totalement impossible et dépourvu de toute logique..

On est pas musulmans à mi-temps, on l'est tout au long de la journée et on le sera tout au long de nos vies Incha'Allah!smiling smiley

Quand un malade va consulter un médecin, c'est dans l'espoir qu'il localise son mal et trouve un remède, une solution..
Il en est de même pour un musulman, lorsqu'on s'adresse à lui, c'est dans le but d'obtenir des conseils, d'être guidé et non pas d'être approuvé et conforté dans nos erreurs!

Quand certains poste sur le yab, ils sont pleinement conscients qu'ils s'adressent à des musulmans, et de ce fait ça ne devrait pas les étonner.. E puis, quand on y réfléchit, il est beaucoup difficile de dire ses 4 vérités aux gens que de leur dire c'est bien à tout va.. Alors à choisir, si j'avais besoin de conseils, je préférerai tomber sur des gens avisés comme on en trouve sur yabi, qui tenteront de me conseiller pour mon bien, et pas dans le seul et unique but d'attirer ma sympathie! winking smiley

Pour finir, on peut se demander si la tolérance, ce n'est pas d'accepter les points de vue de chacun quelque soit leur vision subjective.. Or en demandant à des musulmans de répondre sans références religieuses, c'est faire preuve d'intolérance à leurs égards..
Or, nous en tant que musulman, on n'impose pas à ces mêmes personnes, si elles ne sont pas musulmanes de faire interargir un discour musulman dans nos posts.. Alors au final qui est le plus intolérant: celui qui apporte son point de vue sans contraintes ou celui qui impose à l'autre des restrictions vis à vis de son discours?winking smiley


Je ne demande a personne de faire abstraction sur ses valeurs religieux, je ne fais que pointer un constat et me poser une question, moi même je n'aime pas beaucoup les contraintes.
Alors je pose la question autrement, tu as un ami ou une amie chretienne ou juif et à chaque fois que tu aborde un sujet avec elle, elle te repond en se basant sur son livre sacré et sa religion, alors que toi tu souhaite avoir un avis propre à elle? quelle sera ta réaction a la longue?
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
B
4 février 2006 23:48
Salam smiling smiley,


Le souci, il me semble, c'est que tu sembles penser que lorsqu'on donne une réponse islamique, judaique ou chrétienne on fait nécessairement l'impasse sur la réflexion! Or pour comprendre et admettre des préceptes religieux, il faut réflechir! C'est une condition nécessaire.. Je ne pense pas qu'ici, on donne l'image de personnes irréfléchis qui récitent leurs valeurs enseignées et ne donne aucunes réponses qui leur sont propre!

Donc en suivant le raisonnement de ton exemple.. Si une amie chrétienne, me répond toujours de cette façon, c'est qu'elle adhère parfaitement à ce qui est écrit dans son livre saint et que son raisonnement et celui fournit par sa religion sont indisociable!
Sa réflexion intime à a un moment donné rejoint celle énoncée par sa religion...
Par exemple, tu lui demandes ce qu'elle pense du concubinage, et elle te réponds qu'elle n'approuve pas ce mode de vie, et de plus c'est interdit dans sa religion.. Cela traduit le fait qu'elle a réfléchi sur la question, que selon elle ce n'est pas un mode de vie décent..Cela signifie, qu'elle a fait un choix et tout choix et dicté par une réflexion au préalable!
Aussi, on peut être contre quelque chose, non pas seulement car c'est interdit par notre religion.. Peut être que si cette femme n'avait pas était chrétienne elle aurait penser la même chose!smiling smiley
One step forward and two ahead...
l
5 février 2006 00:00
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


Le souci, il me semble, c'est que tu sembles penser que lorsqu'on donne une réponse islamique, judaique ou chrétienne on fait nécessairement l'impasse sur la réflexion! Or pour comprendre et admettre des préceptes religieux, il faut réflechir! C'est une condition nécessaire.. Je ne pense pas qu'ici, on donne l'image de personnes irréfléchis qui récitent leurs valeurs enseignées et ne donne aucunes réponses qui leur sont propre!

Donc en suivant le raisonnement de ton exemple.. Si une amie chrétienne, me répond toujours de cette façon, c'est qu'elle adhère parfaitement à ce qui est écrit dans son livre saint et que son raisonnement et celui fournit par sa religion sont indisociable!
Sa réflexion intime à a un moment donné rejoint celle énoncée par sa religion...
Par exemple, tu lui demandes ce qu'elle pense du concubinage, et elle te réponds qu'elle n'approuve pas ce mode de vie, et de plus c'est interdit dans sa religion.. Cela traduit le fait qu'elle a réfléchi sur la question, que selon elle ce n'est pas un mode de vie décent..Cela signifie, qu'elle a fait un choix et tout choix et dicté par une réflexion au préalable!
Aussi, on peut être contre quelque chose, non pas seulement car c'est interdit par notre religion.. Peut être que si cette femme n'avait pas était chrétienne elle aurait penser la même chose!smiling smiley


non casaouya je ne penses pas que les gens qui débattent ici sont irréfléchies ni dénués de bon sens.
je reprends ton exemple de la copine et le concubinage, si les religions n'existaient pas ta copine dirait que le concubinage est indécent? et sur quel critéres se basera t-elle? a part reflechire et dire ce qu'elle en pense sans aucune influence religieuse elle poura emettre un avis propre à elle.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
B
5 février 2006 00:08
Salamsmiling smiley,


"non casaouya je ne penses pas que les gens qui débattent ici sont irréfléchies ni dénués de bon sens. "
Mais je n'ai pas dit que je pensais, que tu pensais cela! grinning smiley

Justement, je te disais plus haut, qu'on ne sait pas si oui ou non, elle approuverait ou non le concubinage.. Et il est tout à fait envisageable qu'elle soit quand même contre! winking smiley
Une personne, un caractère, une mentalité est le fruit d'un environnement.. Aussi notre mode de pensée n'est pas seulement forgée par la religion, mais aussi par nos fréquentations, nos familles, nos educations, l'endroit où l'on a vécu.. Tant de facteurs qui formatent notre état d'esprit.. Donc même sans le christiannisme, elle pourrait être contre, si c'est parents par exemple lui ont inculqués que c'était pas un mode de vie correct..

aussi, quand on émet un avis, on donne un avis propre, mais qu'on appuie avec nos préceptes religieux.. c'est comme un mathématicien, il va te soumettre des résultats et toi tu vas soutenir que c'est résultats sont faux, tronqués.. Et lui, pour justifier qu ece qu'il dit est correcte il va te soumettre sa démonstration.. et bien pour le musulman ou autres, c'est tout à fait la même chose, il donne son avis en 1er lieu et l'appui par la religion, car normalmeent c'est indisociable.. on ne peut pas adhérer à une religion, en pensant que certaisn de ces préceptes ne sont pas justes..winking smiley
One step forward and two ahead...
l
5 février 2006 00:18
Comme tu le dit si bien on ne peut pas penser ni refléchire dans l'absolut je suis d'accord avec toi mais des fois laissant libre à notre esprit afin de trouver des argumentations propre à nous afin de convaincre les autres.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
B
5 février 2006 00:29
Salamsmiling smiley,


Et justement quels meilleurs et quels plus convaincants arguments que ceux qui nous transmis par cette noble religion qu'est la notre?winking smiley

Justement, si quelqu'un veut tomber dans la débauche, rien ne peut l'en dissuader si ce n'est le rappel du Tout Puissant!smiling smiley

C'est pour cette raison qu'on y fait toujours appel, car c'est justement l'argument insdiscutable!winking smiley
C'est pas plus difficile que cela!smiling smiley

Sur ce bonne nuit khouya!smiling smiley
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook