Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tolérance....
n
28 décembre 2005 06:28

Que signifie le mot tolérance pour vous?
k
28 décembre 2005 06:44
norah a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Que signifie le mot tolérance pour vous?


assalamou 3alaycoum norah

il y a trois jours un tres grand acteur marocain
monsieur tayeb ssediki a parlé de la tolérance sur 2M
et il a dit que la tolérance c'est un mot raciste,
du moment que tu tolère quelqu'un ça veurt dire que
que tu le considère inférieur a toi, je pense qu'il n'a
tord en disant ça et moi je le rejoint.

bien a toi norah
F
28 décembre 2005 09:27
C'est admettre le droit d'un autre de soutenir des opinions différentes des vôtres, et, avec Voltaire, se dire que "L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose."
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
T
28 décembre 2005 09:28


c est surtout ne pas avoir trop de religion dans la cervele
S
28 décembre 2005 09:44
Tachfinov a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> c est surtout ne pas avoir trop de religion
> dans la cervele


pourquoi??
le crime ne paye pas, mais il occupe
j
28 décembre 2005 09:51
Tachfinov a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> c est surtout ne pas avoir trop de religion
> dans la cervele


justement des qu'on parle trop de religion on est vite considerer comme un tolerant, je ne sais pas pourquoi chez les arabes, le sujet de la religion reste un sujet tabou... on ne fait que discuter quand soudain on finit par nous parler d'intolerance par ci, intolerance par la...
chacun sa definition de l'intolerance, pour moi c'est quand tu ne respecte pas la personne entant que personne! et la tolerance c'est porter la meme importance a chaque valeur humaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/05 09:51 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
28 décembre 2005 09:59
Tachfinov a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> c est surtout ne pas avoir trop de religion
> dans la cervele


ton nefss est tres puissant winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
28 décembre 2005 10:21
la tolérence pour moi c'est d'accépter la différence!
b
28 décembre 2005 10:23
ladouce04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la tolérence pour moi c'est d'accépter la
> différence!


Pour reprendre tes termes ( tu m'en excuseras smiling smiley ) :

la tolérance, pour moi, c'est le fait de respecter la différence! tongue sticking out smiley
C
28 décembre 2005 10:29
t'es toute excusée ma belle smiling smiley
Y
28 décembre 2005 11:44
Pour moi le mot "tolérance" ne veut rien dire, certains emploient ce mot à toutes les sauces dès lors que leurs avis convergent avec ceux des autres.
Ce mot apaprait surtout et malheureusement avec le phénomène "islam, musulman" et tout ce qui en découle.
Du coup, on en a une mauvaise signification.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
28 décembre 2005 11:55
Salam Yazz,

C'est comme le mot "respect".

J'entends tellement de gens dire qu'ils sont respectueux alors que c'est pas toujours vrai dans leur attitude, que le sens mot finit par se dénaturer (ou les gens aiment se déculpabiliser de leurs actes eye rolling smiley).

sad smiley



Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi le mot "tolérance" ne veut rien dire,
> certains emploient ce mot à toutes les sauces dès
> lors que leurs avis convergent avec ceux des
> autres.
Y
28 décembre 2005 12:02
ladouce04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la tolérence pour moi c'est d'accépter la
> différence!


Ca pour moi ca ne veut rien dire, c'est ce qu'on lit constamment dans les journaux et c'est ce que l'on entend justement à chaque fois que l'on émet une opinion différente de celle des autres...
car de quelle différence parles tu ? Est-ce que le fait de ne pas accepter une différence morale par exemple explique l'intolérance ou la tolérance ?
La différence existe à tous les niveaux et chaque différence est défendable, ce n'est donc pas pour autant que la différence de l'autre est plus ou moins intolérante par rapport à la tienne ou la mienne.
Donc ce mot "tolérance" ne veut rien dire, tolérer ca veut dire accepter mais sans accepter réellement, c'est vague.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
28 décembre 2005 12:08
Salam Chems

Je dirai que le mot "respect" lui symbolise et singnifie une Valeur, c'est un sentiment propre à soi, contrairement à la "tolérance" qui est juste un effet pour faire des vagues.

Yazz winking smiley



chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Yazz,
>
> C'est comme le mot "respect".
>
> J'entends tellement de gens dire qu'ils sont
> respectueux alors que c'est pas toujours vrai dans
> leur attitude, que le sens mot finit par se
> dénaturer (ou les gens aiment se déculpabiliser de
> leurs actes ).


Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
A
28 décembre 2005 12:10
Tachfinov, dit si justement:

"c est surtout ne pas avoir trop de religion dans la cervele"


Je rajoute: (et avoir si peu de foi en Allah au point de vouloir rendre Sa justice sois-même) !
v
28 décembre 2005 12:14
tolérance=acceptation
Y
28 décembre 2005 12:16
visiteur75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tolérance=acceptation


Dans ce cas, le mot "tolérance" n'a pas lieu d'être, le mot "acceptation" est plus adapté, non ?

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
v
28 décembre 2005 12:23
Salam

utiliser le mot tolérance a pour moi une connotation assez "je tolére du fait de ma position", un peu genre je me la péte quoi. Tandis que acceptation, ça a un coté plus humain, plus égal à égal.
Je préfère utiliser acceptation que tolérance, tolérance ça peut tendre à un coté snob.
28 décembre 2005 12:24
la tolérance c'est la faculté de supporter ce que l'on est incapable d'interdire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 décembre 2005 12:30
attendez jouvre mon dico comm une certaine personne me la sugéré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook