Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toilette intime d'un bébé fille
i
1 octobre 2012 14:27
salam à toutes!

le titre de mon post est assez bizar, j'en conviens, mais voilà: j'ai accouché d'une petite fille il y a 3 semaines et à la clinique, la puéricultrice m'a dit que lors du changement de couches et du bain, on ne nettoie pas l'intérieur des grandes lèvres (au niveau des petites lèvres et du clitoris quoi).

je n'ai rien touché jusque là, mais il y a comme un dépôt blanc et il me semble bizarre de le laisser.

alors comment faites-vous?
avec quels produits?
N
1 octobre 2012 15:08
Salem, il ne faut pas nettoyer à l'intérieur les petit dépôt blanc c normal donc moi pour ma fille je nettoyer seulement l'extérieur.. Plus elle grandira et plus sa partira.

G vu sur ton autre post ke tu demander avec koi on nettoie le visage des bébé, alors moi je te conseille que comme ton bébé est tout petit c de le nettoyer avec du sérum et du coton... Voilà jspr que je t aidé..

En tout cas profite bien pck sa grandit tellement vite. Bon courage
m
1 octobre 2012 22:52
Slt les filles !

Ton post m'intéresse je me posais la même question ! Mais moi je n'ettoie surtout que souvent des selles se glissent entre.
C'est vrai que ça perturbe un peu parce que nous a tellement l'habitude pour nous, on se rend plus compte, j'ai peur de lui faire mal ou d'être brusque
N
1 octobre 2012 23:34
Chez les petites filles, il est conseillé de les nettoyer de l’avant vers l’arrière afin de limiter le risque d’infection urinaire à cause des sécrétions. Vous ne devez pas nettoyer l’intérieur du sexe du bébé, toutefois vous pouvez écarter les lèvres pour enlever les petits morceaux de selles qui peuvent se coincer dans les petits plis.
m
2 octobre 2012 23:28
Merci nejoua pour l'info :-)
 
Facebook