Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tjrs calme du coté de consulat Rabat
N
16 mars 2007 18:45
Tout d'abord mabroooook Chere mougette,sina_rose et les autres,nous sommes tres contents pour vous l3okba l Visa nshalah Nous aussi on a déposé, moi et ma femme, notre acte pour la transcription le 12 fevrier 2007 consulat de Rabat et on attend.....c'est sûr c'est très calme du coté de consulat Rabat,donc je lance un appel à ceux d'entre vous qui on déposé en fevrier ( en passant par ccm ) leur transcription auprès de ce consulat de RABAT pour savoir combien de temps environ il faut attendre,on a deposé notre acte de transcription meme jour que vous...Allez Allay i 3aounkoum tout le monde,personne n'a reçu sa transcription a Rabat acte déposé le mois de fevrier??
N
17 mars 2007 00:59
finkoum ya rabatiyine?
N
17 mars 2007 13:43
Une dame s'est vu faire convoqué son mari au consulat car y'avait aucune trace de son mariage a Rabat vu que son dossier de transcription n'était pas passé par Nantes. Certe, elle n'a pas fait de CCM, mais les personnes convoqués sont aussi ceux qui ont fait le ccm. Je pense qu'il vaut mieux jouer la sureté plutot que la rapidité: il y a une valise diplomatique par semaine au consulat donc les delais sont a peu prés les memes.
A noter aussi que lorsque vous deposerez votre dossier, la personne vous dira si c'est complet et elle pourra aussi rajouter des mentions pour vous aider et elle m'a posé quelques questions et redige par la suite un bordereau (sur lequel je suppose elle ecrit un avis favorable ou defavorable, d'aprés ce que j'ai vu)....
b
17 mars 2007 13:50
g pas bien compris cette phraze,g besoin des explications??il y a une valise diplomatique par semaine au consulat donc les delais sont a peu prés les memes.
M
17 mars 2007 22:21
tous les dossiers de transcription partenet a nantes et cela par valise diplomatique tous le vendredis je crois , donc chaque vendredi la valise diplomatique part vers la france
I
18 mars 2007 23:10
encore un article

Comme on le constate, en cas de doutes sur le mariage, le Consulat, dès la demande du CCM, peut saisir le Procureur qui pourra s'opposer au mariage. Le Consulat ne délivrera pas le CCM (alors que jusqu'à présent c'était rarement le cas).



Si malgré tout, le couple souhaite se marier, il devra lui même saisir le Tribunal de Grande Instance et demander la main levée de la décision du Procureur. (Alors que jusqu'à présent c'est le Procureur qui prend l'initiative de poursuivre éventuellement le couple pour nullité du mariage.)



Il y a malgré tout un avantage dans cette nouvelle procédure : en effet, le contrôle de la validité du mariage s'effectuant avant la remise du CCM, le couple qui recevra le CCM est pratiquement sûr que la transcription du mariage s'effectuera, à moins qu'il n'y ait des éléments nouveaux.
s
20 mars 2007 15:49
salam a vous tous, mon mari a contacter le consulat cet aprés-midi lui on dis que le dossiers sera prét in cha allah fin avril début de mai j'éspére bien, notre dépot de transcription étais au début février avec ccm .
a bientot in cha allah
N
21 mars 2007 23:09
khir inchalah pour tout le monde
a
22 mars 2007 09:12
Nabil79,


Tu dis avoir déposé ton dossier de transcription le 12 février 2007 et au bout d'1 mois tu commences déjà à t'impatienter ?


Sais-tu qu'il y'a en général un délai de 6 mois après le dépot ?


Je peux comprendre l'impatience de ceux qui ont franchi ce délai mais en ce qui te concerne...
M
22 mars 2007 12:01
6 MOIS cles gens qui sont passés sans ccm le autres je crois que cest 2 MOIS
N
25 mars 2007 18:11
aucun Acte déposé le mois de fevrier au consulat de rabat et deja transcri???????????????????????
B
25 mars 2007 19:03
Salut à tous,

J'ai déposé le premier mars donc il est tôt pour s'inquiéter.
a
26 mars 2007 12:25
Bonjour Brunette,
Dis moi, peux-tu me confirmer si tu as eu un entretien lors du dépot du dossier de transcription?
Et, as-tu eu un entretien lors du CCM?

Merci bcp pour ta réponse.

A+
B
26 mars 2007 13:56
Et bien chère aya 27,

lors du dépot CCM j'ai eu droit à un entretien qui a duré une bonne demi heure c'était une belle discussion, et pour la transcription j'ai déposé au côté de mon mari et pas d'entretien ni rendez vous.

Et toi tu es à quelle étape?

Bonne journée.
a
26 mars 2007 14:17
Merci Brunette pour ta réponse.
En fait, de mon côté, je pars dans quelques semaines pour me marier devant l'adouls et déposer le dossier de transcription. Sachant que j'ai déjà eu l'entretien lors du CCM, j'espère ne pas avoir de surprise lors de la transcription.
De plus, je n'ai qu'une semaine pour faire tout ça...

A+
B
26 mars 2007 14:50
j'ai peur que une semaine serait un délai court pour faire toute la démarche essaye de prendre 10 jours ouvrables comme ca tu fais le tout.

Bon courage.
a
26 mars 2007 14:53
Impossible malheureusement, mais je pense que mon mari (inchAllah) déposera le dossier tout seul...
Normallement, il n'y a pas de problème pour qu'il dépose le dossier sans moi...

Merci.
A
26 mars 2007 17:26
rabat sont au mois de novembre...

et en general rabat transcrit au bout de 4 ou 6mois (avec le ccm)
ps: le ccm est devenu obligatoire pour les marocain comem pour les francais

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
B
26 mars 2007 20:27
Svp je voudrai bien savoir comment on nous informe du livret de famille est ce que c 'est par un courrier avec accusé de reception ou bien par tél de la mairie?


Merci de répondre!
m
26 mars 2007 20:53
Slt, pour le livret de famille tu reçoit un courrier du consulat qui t'informe que ton livret est pret en mairie. Ensuite, ta mairie te contacte par courrier pour venir le récupérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook