Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titres de séjour pluriannuels : avancée ou arnaque ?
a
25 juillet 2015 22:19
salam
la loi a été adoptée qu'en pensez vous ? ça risque pas de désavantager les candidats au renouvellement ? ou est ce mieux comme ils prétendent ?

[www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
25 juillet 2015 22:28
Salam,

Penser à ces sujets-là me donne le bourdon. SOS
a
25 juillet 2015 22:51
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Penser à ces sujets-là me donne le bourdon. SOS

pourquoi tu dis ça ?

je suis tombée sur l'article et j'en avais entendu parler mais je me demande si ça handicape ou avantage les concernés

mais peut être que Sos courriers qui connaît le domaine aura peut être la réponse
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
27 juillet 2015 09:04
Citation
ainvittel a écrit:
pourquoi tu dis ça ?

je suis tombée sur l'article et j'en avais entendu parler mais je me demande si ça handicape ou avantage les concernés

mais peut être que Sos courriers qui connaît le domaine aura peut être la réponse


Salam ainvittel et Stark90,

Je suis vraiment tombée sur ton sujet par hasard.

Les avantages sont plus pour l'administration.

En résumer :

Avantage pour les étrangers, ne pas se déplacer chaque année en préfecture pour une demande de renouvellement,

Avantages pour l'admnistration : avoir plus de temps pour effectuer les contrôles.

Pour te donner des exemples :

- les titres VPF, notamment par mariage. C'est plus pratique pour l'administration de donner un titre VPF, de 4 ans, pour un conjoint de français, et faire faire des contrôles de vie commune,

En gros tout sera contrôlés à la sources. Ceci pour éviter les fraudes, les non déclarations de situations, qui aboutirait sur un renouvellement non justifié.

Ceux qui sont le plus concernés, sont les VPF, les salariés et les étudiants.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
27 juillet 2015 15:41
Salam ainvitel


je suis pour car j'ai vu un bref reportage à la télé

l'administration en France et notamment les préfectures ont étaient montrées au doigt, des commentaires et des reportages qui ne font pas plaisir à la France ... en montrant des files d’attente des gens devant les guichets depuis 5 heures du matin voire plus.....

ce qui change

quand des sociétés font appel aux gens pour venir travailler chez eux, le titre de séjour va être rapide est moins compliqué il aura pour nom un autre titre.. .......... je me rappelle plus du nom et on va pas leur demander trop de paperasses et justificatifs... alors qu'ils sont la pour un contrat...


en suite ils ont dit que les titres d'un an vont passer à 3 ans le reste je ne me rappelle pas car j'ai pas bien suivi

ce qui change moins de complication et moins de convocation moins de déplacement, mais cela ne veut pas dire non plus que la France va changer sa lois concernant les droits ... les titres de séjour... c'est juste l’administration qui revoir certains point



après il faut voir point pas point



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/15 15:47 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook