Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour volé en Espagne
B
6 août 2016 16:19
Salam ô aleikoum,
Je viens vers vous pour avoir de l'aide suite au vol des documents en Espagne.
Le consulat de France au maroc (agadir) à fait sur place un laisser passer pour les enfants titulaire de la carte d'identité nationale francaise qui a été volé.
Pour ma mère, titre de séjour français volé , le consulat me demande de prendre un rdv auprès de tls contact.. date la plus proche le 15 septembre 2016. Or, nous devons rentré ensemble en voiture le 25 août ( rentrée scolaire des enfants , et un enfant adulte malade resté France..) donc ma mère ne peut pas rester seul au maroc à attendre ce rdv sans compter la date de réception du visa après le rdv..
Avez vous une solution plus rapide pour un retour ?
Le consulat général de France à t il raison de me demander de prendre un rdv chez tls contact ? et remplir le formulaire de visa de retour etc.. ?
Vous remerciant pour votre lecture et votre aide.
Bien cordialement.
B
8 août 2016 11:25
Personne pour apporter une aide ??
f
10 août 2016 17:18
Bonjour Bramms

Malheureusement, le consulat a raison dans ce cas là. c'est la procédure pour les personnes qui ont une carte de séjour.

[www.service-public.fr]

Aprés ta demande, le consulat fera une enquete auprés de la prefecture qui a délivré le titre de séjour et malheureusement cela peut prendre du temps.
L'enquête d'aprés les differentes lecture que j'ai faite sur ce sujet est d'environ 6 mois sad smiley

Cdlt,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook