Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de séjour scientifique
t
10 juillet 2014 14:42
Bonjour,
Je suis une doctorante tunisienne en France depuis septembre 2007. En Septembre 2012 j'ai eu un poste ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche). Mon titre de séjour a donc changé pour un titre scientifique.

Mon titre de séjour scientifique expire le 31 aout 2014. La préfecture refuse de me redonner un titre de séjour étudiant.

Y'a-t-il s'il vous plait un moyen pour changer mon titre de séjour?

Je vous en remercie
DT
10 juillet 2014 14:57
Citation
titre de séjour a écrit:
Bonjour,
Je suis une doctorante tunisienne en France depuis septembre 2007. En Septembre 2012 j'ai eu un poste ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche). Mon titre de séjour a donc changé pour un titre scientifique.

Mon titre de séjour scientifique expire le 31 aout 2014. La préfecture refuse de me redonner un titre de séjour étudiant.

Y'a-t-il s'il vous plait un moyen pour changer mon titre de séjour?

Je vous en remercie
DT

Bonjour,

Quel le motif de refus ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
QQS
10 juillet 2014 17:05
Bonjour titre de séjour,

côté l'université, tu ne pourrais pas renouveler le contrat d'ATER pour l'an prochain (année scolaire)? Je connais une personne qui a fait par dérogation ATER pendant 3 ans... mais c'est rare.

Deux choses:
- titre de séjour scientifique peut être renouvelé avec un contrat de recherche aussi. Si tu peux travailler sur un programme de recherche, tu pourras renouveler ta carte sans problème.

- l'année dernière, M. Valls a sorti une circulaire qui dit que l'on devra pouvoir toucher le chômage avec une carte de séjour scientifique. Comme tu le sais, les titulaires d'une carte salariée, en cas de la perte de l'emploi, peuvent renouveler la carte pour chercher du travail. Mais, attention, certaines préfectures acceptent l'application de cette circulaire, d'autres le refusent... Et si ta préfecture accepte, il faut leur donner une attestation émise par le pôle d'emploi, etc. Mais je ne connais pas les détails. Il faut que tu te renseigne dans ce sens rapidement.

Bonne chance!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/14 17:10 par QQS.
t
17 septembre 2014 15:56
Bonjour,

pourriez-vous donner des nouvelles concernant votre titre de séjour arrivant à expiration? Je suis dans le même cas que vous.

Merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook