Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour "Salarié" changement d'employeur
s
15 mars 2014 00:06
Bonjour ,
Début 2012 j'ai eu le visa d'un an avec la vignette de l'OFII , mais ma boite B1 a rompu ma période d'essaie , j'ai fais alors un nouveau contrat avec une Boite B2 .
Lors du premier renouvellement (Début 2013) mon dossier est passé à la DIRCCTE pour une nouvelle autorisation de travail , et j'ai pu avoir mon nouveau titre après pas mal de difficultés.
Je vais avoir bientôt mon nouveau titre de séjour ( 2 eme renouvellement) , sachant que je suis toujours avec ma boite B2.
1 - Je veux savoir si je peux changer d'employeur (démissionner ) avec le nouveau titre , et si cela peut poser des problèmes lors du prochain renouvellement.
2 - Ce changement d'employeur peut minimiser les chances lors d'une éventuelle demande d'une carte résident de 10 ans ?

Merci pour votre attention , et pour votre aide !
c
15 mars 2014 01:32
Bonsoir,

Ce cas c'est présenté mais j'ai préféré assurer mes arrières.
S'ils voient que tu changes trop souvent de boites, ils vont dire que tu es instable professionnellement et donc cela risque de te porter préjudice.

Normalement au bout de 3 renouvellements, le 4e corresponds à la carte de 10ans, je n'ai pas attendu et j'ai demandé la naturalisation, qui m'a été accordée.

Un conseil alors, reste encore avec cette boite, sauf cas de force majeur, le temps de stabiliser ta situation
►Préfecture: Rhône (Lyon) ► RDV PIMMS: 27/06/13 ►Entretien : 26/07/13 ► N° Rezé: 2013X0273xx ► traité par SCEC: 19/12/2014 ► Décret-N°2 du: 21/01/2014► Acte de Naissance: 25/02/2014► Passeport : 11/03/2014►CNI : 25/03/2014 ►L'ampliation –17/04/2014
s
15 mars 2014 11:14
Merci pour cette réponse, je pense que je vais essayer de rester dans ma boite actuelle.
Mais j'ai beaucoup attendu , car juste avant d'avoir le premier titre salarié , j'avait un autre titre "salarié en mission" de 2009 jusqu'a 2011 avec la même boite B0. Et je ne savais pas que ces 3 années ne vont pas être considéré , car je ne payais pas mes impôts. C'est très embêtant de perdre 3 ans et recommencer tout à 0. Je n'ai que 2 avis d'impôt alors qu'il me faudra 5 et pourtant je suis depuis 5 ans en france.
t
11 octobre 2014 20:15
Bon jour.je travail dans une boite depuis 3an.jai obtenue ma carte de sejours.mai au mement de renevelememt.jai eu un litige avec mon emploilleur qui ma essancier.donc la je duid ao pole emploi.je veuderais savoir si je risque rien pour ma carte de sejours.merci
A
1 mars 2015 12:30
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous voire un peut plus compliqué .
Mon contrat initial avec lequel j'ai obtenu ma première contrat a été rompu psk j'ai réaliser que mon employeur ne tenait pas a ses engagements: non délivrance de fiche de paie,non respect du volume horaire de travail(moins de 35h),salaire non versé pour deux mois... Je me suis dis kil se foutait de moi en profitant de ma situation (droit au mur).
J'ai décidé de lattaquer au prudhomme et j'ai obtenu gain de cause.
Entre temps j'ai réussi a avoir un autre contrat cdi , et au bout de 10mois je perd mon travail pour faute grave(sachant que Chui parti au bled pour me marier et jetais contrains de prolonger mon séjour pour des raisons familiale).j'ai avertis mon patron du bled il ma accorder par tel et on revenant en France j'ai trouvé la lettre de licenciement qui mattend .
Ma question c'est :
Est ce que j'ai droit au renouvellement sachant que j'ai envoyé le dossier par courrier , ou on ma demander de fournir lattestation de lemployeur destinée a Pole emploi ainsi que la copie du 1er contrat initial !!
Je sais que c'est trop compliqué et ça me fait trop de stress.
Si ya qqun parmi vous pourrait me renseigner, j'en serais vraiment reconnaissant .
T
30 août 2015 03:17
Salam Mon frere Samy.
stp j'ai le meme cas que toi j'ai un statue salarié en mission et j'envisage rester en france.
le pb comment je peut changer mon statue de salarié en mission a salarié.
est ce que c acceptable par la DIRECCTE ou bien ils refusent.
sinon comment ta fait toi pour ce changement ?
et est ce que les papier a collecter c pareil a la procedure ( etudiant vers salarié ) ou nn ?
stp aider moi dans ce sujet.
b
22 octobre 2018 02:26
Bonjour a Tous,
Je viens de la Tunisie depuis un mois , mon ssii m'a effectué le processus d'introduction salarié.Depuis quelque temps , ma societé a fait la repture de la période d'essai vue manque de client de leur part. Actuellement, je ne connais si j'ai le droit de signer un nouveau CDI ou non , si quelqu'un peut m'aider je suis trés remerciant.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook