Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour salarié
A
1 avril 2015 23:09
Bonjour
je viens de divorcer , mon 1er titre de séjour comme épouse de français va expirer dans quelques mois, est ce que j'ai droit de le renouveler comme salariée (CDI) ? et demander un titre de séjour salariée à la place de conjointe de français ? comment ça marche ?? des conseils svp.
2 avril 2015 08:29
Bonjour,

Tant que votre titre de séjour est lié a votre mariage vous ne pouvez pas changer pour un statut salarié. Vu votre situation vous n'aurez pas de renouvellement de titre de séjour, puisque divorcée avant les 4 années de mariage effectives.

Cdlt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
2 avril 2015 12:51
merci pour la réponse , je vous éclaircie un peu ma situation : je suis divorcée , donc pas de renouvellement de titre de séjour en tant qu'épouse. par contre je suis salariée (contrat CDI) , est ce que c'est possible de faire une demande de titre de séjour pour salariée , je dispose de 6 mois de fiches de paie, sachant que je suis entrée en France en 05/2014. merci de m'éclaircir.
2 avril 2015 13:44
Le problème est que vous étiez mariée a un français, et pour renouveler votre titre de séjour, sa présence est obligatoire, de plus avec les nouveaux titres pluriannuels, il y a aussi enquête police, dés que votre divorce sera porté à la connaissance de la préfecture, il y aura retrait du titre de séjour, que vous soyez CDI ou non
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
2 avril 2015 14:05
Merci de votre réponse mon frère
Donc je dois commencer à 0 et demander à la préfecture où j'ai déménagé. je sais que après le divorce plus question de parler de renouvellement. ma question est ce que j ai droit de demander un titre de séjour comme salarié ? ou il faut que j'attends encore pour des années ?
2 avril 2015 14:37
Vous de quelle nationalité?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
2 avril 2015 15:41
Je suis Marocaine
2 avril 2015 18:54
Vous ne pouvez pas changer de statut avant la fin des 4 ans de mariage effectifs. 4 ans que vous n'avez pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
2 avril 2015 19:42
Donc je dois attendre 4 ans avant de demander ? vaut mieux retourner à mon pays!!!
merci pour votre aide.
m
2 avril 2015 21:36
bonjour,
je viens de changer de statut d'étudiant à travailleur temporaire. Je réside en France depuis 7 ans et je souhaite introduire une demande de naturalisation. Dois-je attendre quelques années avant de le faire?
E
3 avril 2015 00:01
sos courriers Bonjour,
Je ne suis pas convaincu de ce tu disais que la posteuse ne pourrait pas faire le changement de statut (conjointe de Français => Salarié) vu qu'elle bosse en plus elle est en CDI...
J'ai beau chercher mais je trouve nulle part qu'on ne peut pas faire un changement de statut pendant les 4 ans de mariage !!!
Je veux bien que tu nous dise cette loi ou réglementation qui confirme tes dires ?
Merci !
3 avril 2015 12:12
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
sos courriers Bonjour,
Je ne suis pas convaincu de ce tu disais que la posteuse ne pourrait pas faire le changement de statut (conjointe de Français => Salarié) vu qu'elle bosse en plus elle est en CDI...
J'ai beau chercher mais je trouve nulle part qu'on ne peut pas faire un changement de statut pendant les 4 ans de mariage !!!
Je veux bien que tu nous dise cette loi ou réglementation qui confirme tes dires ?
Merci !

Bonjour Elmaghribi_libre.

Pour te répondre, la seule situation, où la posteuse, aurait pu, et je dis aurait pu, faire un changement de statut VPF à Salarié, puisqu'elle a un CDI, est uniquement si son divorce avait été pour violences conjugales, avec condamnation du mari. Dans son message, la posteuse, n'a pas donné le motif de son divorce.

Ensuite, il est bien précisé que toute rupture de vie commune avant 4 ans de mariage pour un conjoint de français, ou 3 ans pour une résident a partir de la date de l'avis favorable au RF, entraîne automatique un non renouvellement du titre de séjour.

De plus un titre VPF, est un titre toutes options, à savoir, travailler sans autorisation de travail, ne pas être limité aux départements, etc ect. Alors pourquoi changer un titre qui te donne toutes les possibilités, pour un titre qui te limite et demandes des conditions particulières ?

Et enfin, s'il est précisé que pour le étrangers conjoint de français, ou venus en RF, ils ont la possibilité d'obtenir des cartes de résident de 10 ans après un certains temps de mariage, pourquoi il n'est pas précisé qu'ils peuvent aussi changer de statut vers salarié, tout simplement, parce que c'est une option qui n'est pas prévue.

Et pour terminer, et par expérience, j'ai vu de personnes, qui ont divorcées, ou quitter le domicile conjugal, juste après l'obtention du titre de 10 ans, et qui se sont fait retirer leur titre au moment d'un changement d'adresse, par exemple, et j'en ai vu d'autres qui se faisait annuler leur titres VPF, sur dénonciation du conjoint, et pour qui la police est allée les chercher sur leur lieux de travail

Quand à me demander les textes de lois qui confirment ce que je dis, je te dirai juste, qu'à partir du moment où une situation n'est pas prévue, donc pas de conditions, il n'y a pas de textes en pariculier. Et pour ton info, toutes les directives ne sont pas publiques.

Etant donné que tu doutes, sur mes interventions, je t'invite à donner le texte qui me contredit, enfin si tu le trouves.

Je suis impatiente de lire, ce que tu trouveras sur le sujet.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
3 avril 2015 13:01
bonjour ( Elmaghribi_libre) merci pour votre intervention et l'intérêt que vous portez à mon sujet , ça fait enrichir les discussion; je suis entrain de chercher pour mon cas , et j'ai l'intention d'engager un avocat d'affaires de migration pour se charger de mon dossier. vu que les lois les directives ne sont pas toutes publiques.
A
3 avril 2015 13:05
sos courriers bonjour
le motif du divorce : mon époux n'as pas de ressources pour subvenir à mes besoins quotidiennes , ce qui m'a amené à travailler dans une autre ville et donc séparation et divorce.
3 avril 2015 13:24
Citation
Anissali a écrit:
bonjour ( Elmaghribi_libre) merci pour votre intervention et l'intérêt que vous portez à mon sujet , ça fait enrichir les discussion; je suis entrain de chercher pour mon cas , et j'ai l'intention d'engager un avocat d'affaires de migration pour se charger de mon dossier. vu que les lois les directives ne sont pas toutes publiques.

Salam Anissali,

Je crois que vous n'avez pas compris, quand je disais que toutes les directives ne sont pas publiques, c'est pour d'autres situations. Dans votre cas la loi et très claire, rupture de vie commune avant la fin des 4 ans de mariage, est un non renouvellement du titre de séjour et pas de changement de statut possible.

Mais si vous pensez qu'un avocat, vous obtiendra un changement de statut, il serait intéressant que vous veniez nous expliquez sur quel texte il s'est basé pour faire aboutir votre demande.

Merci d'avance

cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
3 avril 2015 15:26
merci ( sos courriers )
bien sûr je vais publier mon expérience pour que tout le monde puissent savoir comment ça marche et peut être y a des cas comme moi.
je répète que moi je cherche pas un renouvellement de titre de séjour , je veux demander un titre de séjour comme salariée sur le territoire français , peut être dans 1 ou 2 ans.
3 avril 2015 16:59
Ben vous disiez que votre titre VPF expirai dans quelque mois et maintenant vous dites vouliir un changement de statut dans 1 ou 2 ans.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
3 avril 2015 18:36
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour Elmaghribi_libre.

Pour te répondre, la seule situation, où la posteuse, aurait pu, et je dis aurait pu, faire un changement de statut VPF à Salarié, puisqu'elle a un CDI, est uniquement si son divorce avait été pour violences conjugales, avec condamnation du mari. Dans son message, la posteuse, n'a pas donné le motif de son divorce.

Ensuite, il est bien précisé que toute rupture de vie commune avant 4 ans de mariage pour un conjoint de français, ou 3 ans pour une résident a partir de la date de l'avis favorable au RF, entraîne automatique un non renouvellement du titre de séjour.

De plus un titre VPF, est un titre toutes options, à savoir, travailler sans autorisation de travail, ne pas être limité aux départements, etc ect. Alors pourquoi changer un titre qui te donne toutes les possibilités, pour un titre qui te limite et demandes des conditions particulières ?

Et enfin, s'il est précisé que pour le étrangers conjoint de français, ou venus en RF, ils ont la possibilité d'obtenir des cartes de résident de 10 ans après un certains temps de mariage, pourquoi il n'est pas précisé qu'ils peuvent aussi changer de statut vers salarié, tout simplement, parce que c'est une option qui n'est pas prévue.

Et pour terminer, et par expérience, j'ai vu de personnes, qui ont divorcées, ou quitter le domicile conjugal, juste après l'obtention du titre de 10 ans, et qui se sont fait retirer leur titre au moment d'un changement d'adresse, par exemple, et j'en ai vu d'autres qui se faisait annuler leur titres VPF, sur dénonciation du conjoint, et pour qui la police est allée les chercher sur leur lieux de travail

Quand à me demander les textes de lois qui confirment ce que je dis, je te dirai juste, qu'à partir du moment où une situation n'est pas prévue, donc pas de conditions, il n'y a pas de textes en pariculier. Et pour ton info, toutes les directives ne sont pas publiques.

Etant donné que tu doutes, sur mes interventions, je t'invite à donner le texte qui me contredit, enfin si tu le trouves.

Je suis impatiente de lire, ce que tu trouveras sur le sujet.

Cordialement,
Merci pour ton message assez détaillé mais pas suffisant pour me convaincre lol
Ce que ta cité ce sont juste des hypothèses et témoignages alors que tu sais très bien qu'on peut pas compter sur les témoignages de quelques personnes pour en conclure une loi ou une réglementation !!!
Moi je n'ai pas de prouve qui contredit tes dires mais toi ta pas non plus des prouves réelles et justifiés.
A la posteuse : tentes ton coup en allant à la préfecture pour demander le dossier et tu perds rien...et j'imagine pas une seconde qu'on te renouvelera pas ta carte puisque tu bosses en plus en CDI
A
3 avril 2015 19:10
je veux dire : peut être il faut attendre encore 1 ou 2 ans pour demander un titre salariée comme je suis entrée en france à peine l'année dernière.
A
3 avril 2015 19:14
Elmaghribi_libre merci bcp. je suis d'accord 100% avec toi . tant que je respecte la loi j'ai rien à craindre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook