Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour - Que faire quand on a pas de relevés de notes ?
24 juin 2013 20:27
Bonjour tout le monde,

je me permets de vous exposer mon problème en espérant trouver une solution ou juste des conseils de votre part..
Je suis étudiante en première année de Licence à Saint Denis, en 2012 j'ai passé une année blanche j'ai donc redoublé mon année, et cette année j'ai passé mes examens du premier semestre mais pas ceux du second.
Mon problème est le suivant : J'ai déposé une demande de renouvellement en septembre 2012 et ça traîné depuis, car ils me demandaient mes relevés de l'année 2011/2012 que je n'avais pas, j'ai donc demandé au secrétariat de ma formation de me faire un lettre comme quoi je n'ai pas assisté aux cours etc, et maintenant ils me demandent ceux de cette année, je leur avais donc montré mes relevés du 1 semestre mais ils veulent aussi ceux du deuxième semestre que je n'ai pas.. je ne sais pas quoi faire là ! si je leur fais encore un papier comme quoi je n'ai pas passé mes exam du 2 semestre, là mon renouvellement sera surement refusé n'est ce pas ?
Je sais que c'est de ma faute, mais après deux agressions devant ma fac, je n'avais plus vraiment de motivation pour y retourner, c'est pour quoi j'essaye de m'inscrire ailleurs ! sad smiley

Y en t'ils qui ont ou ont eu le même problème que moi ?

Merci d'avance
c
25 juin 2013 12:50
Salem !
Je ne te juge pas mais c'est pas un prétexte de ne pas assister au cours surtout au niveau de la préfecture cela dit ne crains c'est première année donc essaye de scanner un relever de note ou faire un foto copie
mais le problème c'edt commencer dés le mois d'Avril pour trouver une notre université ou attendre le mois de septembre pr une deuxième session ,dans la cas contraire si c'est ta troisième année bah là c'est compliquer en fin tt dépend de maktoube et peu de chtara bonne chance et courage
cordialement!
E
25 juin 2013 15:27
J'ai perdu tous mes papiers, et j'ai déposé une mainte courante au commissariat de Draveil le 17 juin 2013 à 14h 06 . Jusqu'au moment je n'ai toujours pas un duplicata . combien de temps je dois attendre pour avoir un duplicata ?
Cordialement
E
26 juin 2013 11:14
Citation
Fazoh a écrit:
Bonjour tout le monde,

je me permets de vous exposer mon problème en espérant trouver une solution ou juste des conseils de votre part..
Je suis étudiante en première année de Licence à Saint Denis, en 2012 j'ai passé une année blanche j'ai donc redoublé mon année, et cette année j'ai passé mes examens du premier semestre mais pas ceux du second.
Mon problème est le suivant : J'ai déposé une demande de renouvellement en septembre 2012 et ça traîné depuis, car ils me demandaient mes relevés de l'année 2011/2012 que je n'avais pas, j'ai donc demandé au secrétariat de ma formation de me faire un lettre comme quoi je n'ai pas assisté aux cours etc, et maintenant ils me demandent ceux de cette année, je leur avais donc montré mes relevés du 1 semestre mais ils veulent aussi ceux du deuxième semestre que je n'ai pas.. je ne sais pas quoi faire là ! si je leur fais encore un papier comme quoi je n'ai pas passé mes exam du 2 semestre, là mon renouvellement sera surement refusé n'est ce pas ?
Je sais que c'est de ma faute, mais après deux agressions devant ma fac, je n'avais plus vraiment de motivation pour y retourner, c'est pour quoi j'essaye de m'inscrire ailleurs ! sad smiley

Y en t'ils qui ont ou ont eu le même problème que moi ?

Merci d'avance

Bon, je te conseille d'aller voir un médecin (psychologue), lui raconter tes histoires d'agression, lui dire que tu te sens mal dans ta peau, traumatisée ... et lui dire que ton cas s'aggrave avec la pression exercée par la prefecture pour avoir tes relevés de notes etc...
bref, avoir une preuve solide que tu te sens pas bien... que ton état psychologique t'empêche vraiment d'étudier correctement ...
et je pense que la prefecture comprendra ça et te permettra de renouveller ton titre de séjour ...
les raisons de santés suffisent pour excuser le faite que tu n'arrive pas à réussir

en revanche une chose que tu dois mettre en tête et ne jamais oublier: quand tu vas renouveler ton titre, tu es obligé d'apporter des preuves que tu suis bien des études en france, sinon pourquoi tu es là ?

Et au dela de ca, la prefecture peux t'excuser cette année, mais pas l'année prochaine ! donc fais vraiment attention, parce que la prochaine étape ça sera le refus de séjour. Si tu n'aime pas ce que tu fais comme études, change d'études ...
j'ai personnellement fait une année à paris 8, l'ambiance est bien, mais elle n'encourage pas à étudier.
Je te conseille de demander une inscription dans une fac parisienne (sorbonne, paris 5,6,7 ... selon ta spécialité), et t'intégrer plus dans l'environnement universitaire qui est pour moi génial à paris.

Et bon courage à toi, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
B
24 septembre 2013 22:05
Salam vous avez pu trouver des solutions? J ai connu le même souci un prof a Paris 8 m a m aider. Ceux qui veulent une aide , on peut voir ça ensemble pour que vous puissiez renouveler votre carte.
B
25 septembre 2013 22:18
Salam t as trouve une solution ? T es tjrs a Paris 8?
A
17 août 2014 17:52
Citation
lasolutionpourtoi a écrit:
Salam vous avez pu trouver des solutions? J ai connu le même souci un prof a Paris 8 m a m aider. Ceux qui veulent une aide , on peut voir ça ensemble pour que vous puissiez renouveler votre carte.

Salam je suis dans la même situation j'ai eu des problèmes familiaux et j'étais obligé de faire une année blanche et changer de ville carrément, j'avais fais une inscription mais je n'ai pas assisté aux cours donc je n'ai pas de relevé de note, j'ai donc transféré mon dossier dans une autre fac d'une autre ville et je compte m'inscrire inshaAllah et me réorienter, sauf que en septembre je dois renouveler mon titre de séjour et je ne sais pas quoi faire pour expliquer l'absence du relevé de note, si vous pouvez m'aider je suis à l'écoute ! Barak'Allahu fikoum
B
18 août 2014 12:02
salam tu etais a quelle universite
J
18 août 2016 10:52
Bonjour je suis à peu pres dans le meme cas que certains d'entre vous . J'étais en première annee de medecine et vraiment j'étais bcp retire dans mon coin car les gens n'étaient pas ouverts et tout d'où mon moral a pris un coup et mes etudes . Au premier semestre j'ai vu que je ne pouvais pas composé pare que je savais que je n'allais pas valider mais celui qui s'occupe de notre annee m'a conduire en erreur en me disant que je pouvais soit ne pas composer et prendre une annee pour bien réviser et revenir l'année prochaine bien pret vu que j'aurais bossé bien les cours ou soit composé et voir ce que ca donne afin de décider s'il faut continuer ou pas et jai pris l'option 1 du coup j'ai ete classe mais j'ai pas composé alors que j'ai oublié que le titre de séjour il fallait un relevé de notes pour prouver qu'on est vraiment partir au examen et tout . Et le deuxième semestre je me suis pas inscrit j'ai pris cette période pour réviser pour l'année prochaine . J'ai donc juste dans mon ENT un classement du premier semestre vu que je me suis inscris mais j'ai pas composé . Je sais pas quoi faire . J'ai peur qu'on refuse le titre de séjour . Aidez moi
l
17 juin 2018 16:36
Bonjour, je suis dans la meme situation et je voudrais de l'aide svp
R
11 mai 2020 22:05
Bonjour , j'ai un probleme et j'ai besoin de votre aide svp , j'ai été inscrite dans une école de commerce mais j'ai pas pu terminer parce que je me suis rendue compte que j'avais fait un mauvais choix d'orientation, du coup j'ai pas trouver necessaire de payer les frais d'ecolage puisque je ne comprenais rien en classe, je me suis donc inscrite dans une autre ecole et j'attends mon admission si Dieu fait grace . La question que je me pose est celle de savoir si je pourrai renouveler mon titre de sejour sans justificatif de scolarité , l'ecole ne veut pas me donner de justificatif parce que j'ai pas regler mes frais d'ecolage : SVP c'est urgent
merci d'avance pour vos solutions .
13 mai 2020 15:56
Si vous avez un titre étudiant, le certificat de scolarité est obligatoire sinon pas possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook