Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour Vie Privée et Familiale
L
20 août 2012 16:46
Bonjour à tous!

Une petite question me trotte par l'esprit, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
Je suis sous titre de séjour étudiante qui va bientôt expirer fin septembre, j'ai fait une demande d'autorisation provisoire de séjour jeune diplômé que j'aurais à l'expiration de mon titre de séjour. Entre temps mon mari a été naturalisé, et je voulais donc savoir si lorsque mon mari recevra tout ses papiers (CNI, Passeport français etc..) je pouvais faire une demande de titre de séjour vie privée et familiale avec mon APS?

Merci à tous ceux qui répondront, parfois on y compris plus grand chose smiling smiley
L
21 août 2012 09:20
des idées?
M
21 août 2012 10:04
Citation
LiliTunis a écrit:
Bonjour à tous!

Une petite question me trotte par l'esprit, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
Je suis sous titre de séjour étudiante qui va bientôt expirer fin septembre, j'ai fait une demande d'autorisation provisoire de séjour jeune diplômé que j'aurais à l'expiration de mon titre de séjour. Entre temps mon mari a été naturalisé, et je voulais donc savoir si lorsque mon mari recevra tout ses papiers (CNI, Passeport français etc..) je pouvais faire une demande de titre de séjour vie privée et familiale avec mon APS?

Merci à tous ceux qui répondront, parfois on y compris plus grand chose smiling smiley

Bonjour,

Il y a quelques années, Moi aussi Je suis passé par ce fameux document APS LOL (autorisation provisoire de séjour) , mais moi c'était en attente de faire une demande de changement de statut Etudiant => Salarié.

Pour ton cas, à mon avis ça ne serait pas un changement de statut mais plut tôt une demande conjoint Français.

Voici un lien récent "Délivrance automatique de la carte de séjour "vie privée et familiale" où tu pourras éventuellement des infos importantes pour ton cas.

[vosdroits.service-public.fr]

Bon courage !
L
21 août 2012 13:40
Merci bien!

Je pense que ça devrait aller même si mon titre de séjour expire en attendant que mon mari recoive ses papiers officiels, j'aurais l'APS en main donc le changement de statut "étudiant" à "vie privée et familiale conjoint de français" devrait se faire j'imagine puisque l'APS est une prolongation à priori du statut étudiant... enfin je l'espère smiling smiley

Si quelqu'un d'autre à une expérience similaire j'attends vos conseils!
M
21 août 2012 14:57
Citation
LiliTunis a écrit:
Merci bien!

Je pense que ça devrait aller même si mon titre de séjour expire en attendant que mon mari recoive ses papiers officiels, j'aurais l'APS en main donc le changement de statut "étudiant" à "vie privée et familiale conjoint de français" devrait se faire j'imagine puisque l'APS est une prolongation à priori du statut étudiant... enfin je l'espère smiling smiley

Si quelqu'un d'autre à une expérience similaire j'attends vos conseils!

APS c'est pas vraiment ça il est un peu bizarre ce document Mdrrr désolé !!! mais je blague !

En fait, ce qui me plait pas dans ce document ce qu'il est écrit en bas :

"le titulaire est invité à quitter le territoire Français à la fin de validité "

Mais inchaalah kher pour toi smiling smiley
L
21 août 2012 15:10
Je suis d'accord smiling smiley , mais on verra bien dans tout les cas de figures il te permet de rester dans le territoire légalement et être en règle c'est surtout ça le plus important en attendant les papiers de mon mari.

Ce que j'espère surtout c'est qu'ils ne vont pas me déranger en faisant le changement de "APS jeune diplômé" vers "vie privée et familiale"! Inchallah ça ira smiling smiley
k
25 janvier 2013 12:37
bonjour LiliTunis,

Je suis dans la même situation de vous mais avec un Pacs.Pourriez-vous m'informer la suite de votre demande de changement de statut ?

Merci d'avance pour votre aide.
m
17 avril 2013 12:03
Citation
ketchup123 a écrit:
bonjour LiliTunis,

Je suis dans la même situation de vous mais avec un Pacs.Pourriez-vous m'informer la suite de votre demande de changement de statut ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour je suis dans votre même situation. J'ai soumis mon dossier d'APS mais mon conjoint m'a demander en pacs. A la fin de mon titre de séjour étudiant, est ce que je pourrais faire une demande de titre de séjour "vie privée et familiale" même si j'ai un APS en main ?

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook