Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour vie privée et familiale
m
13 juillet 2009 17:46
Bonjour,

Voilà j'ai une question assez simple pour ceux qui sont déjà passé par la, je suis étudiant marié a une française j'ai fait une demande de changement de statut en vie privée et familiale, entre temps j'ai commencé mon stage de fin des études et mon entreprise me propose un CDI avec un salaire qui fait rêver.
est ce que le titre vie privée et familiale ouvre le droit au travail et si oui faut-il passer a l'ANAEM ou autre pour avoir une autorisation ou juste le titre suffit.

Merci pour ceux qui vont s'intéresser a mon Post
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
m
13 juillet 2009 21:02
Salut,

Mon mari aussi était dans ton cas, et oui, avec la carte VPF tu as l'autorisation de travailler ça sera écrit dessus et sur le récépissé le temps que ta carte se prépare.

Pour le changement de statut tu peux passer par la mairie car c'est un renouvellement de titre de séjour, après il faut voir si ta mairie est compétente pour cela, il faut se rendre sur le site de ton département concernant les préfectures.

Non pas besoin de passer par l'ANAEM puisque le titre de séjour VPF suffit pour travailler.

De plus, tu n'auras pas les frais de timbre à payer pour le changement de statut, par contre pour la 2ème demande de carte VPF il faudra que tu paye 70euros mais pour cela tu as encore le temps.
m
13 juillet 2009 21:59
Merci beaucoup mlleaicha pour ta réponse précise! effectivement sur le récépissé il est noté que je peux travailler.
Merci encore!