Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre séjour italie format papier
a
4 août 2012 07:35
Bonjour,

j'aimerais savoir si le titre de séjour délivré sur une feuille papier est valable. De plus avec ce titre il y a une carte qui sert pour la sécurité social et avec un numéro d'immatriculation dessus.
C'est pour savoir quoi présenter à la douane en arrivant du maroc vers la france. Il amène aussi ses bulletins de salaire et sa carte de crédit postal.

merci
4 août 2012 13:51
Citation
casa-nantes a écrit:
Bonjour,

j'aimerais savoir si le titre de séjour délivré sur une feuille papier est valable. De plus avec ce titre il y a une carte qui sert pour la sécurité social et avec un numéro d'immatriculation dessus.
C'est pour savoir quoi présenter à la douane en arrivant du maroc vers la france. Il amène aussi ses bulletins de salaire et sa carte de crédit postal.

merci
salam

avec ce papier il ne peut pas rentrer en france en avion c pas une carte de sejour italienne mm s il vient de l'italie en france il doit venir mieux en train et attention au controleur
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
4 août 2012 15:07
comment il peut re rentrer en italie avec, il a son travail, il a du retourner en urgence au maroc
a
4 août 2012 15:32
c'est permesso di seggiorno valable un an et pour le travail.......
4 août 2012 16:52
Citation
casa-nantes a écrit:
c'est permesso di seggiorno valable un an et pour le travail.......

je pense qu'il s'agit du permis du travail (permesso di lavaro en italien )qui est différent de l'attestation de travail. La loi italienne dit que ''Pour travailler en Italie, les citoyens qui ne viennent pas d'un pays de l'Union européenne doivent demander un visa d'entrée, un permis de résidence, ainsi qu'un permis de travail.)
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
4 août 2012 17:27
Il a déja sa carte de santé avec son numéro fiscali, sa carte d'identité. Il a son travail, ses bulletins de salaires, sa carte bancaire.
Hélas il n'a pas son visa d'entré car il s'est fait régularisé sous la loie de régularisation des travailleurs.

on me dit qu'il doit demander un visa retour au consulat d'italie pour avoir son visa sur son passeport.
Il réside a rome, sur sa carte de santé il y a son adresse et un numéro fiscal....


ca m enerve ça que la france refuse son entré. Il est parti en italie par la france, s'est fait arreter par la douane mais ils ne lui ont rien dit, et par la douane espagnole aussi qui n'a rien dit non plus.......
5 août 2012 13:42
Citation
casa-nantes a écrit:
Il a déja sa carte de santé avec son numéro fiscali, sa carte d'identité. Il a son travail, ses bulletins de salaires, sa carte bancaire.
Hélas il n'a pas son visa d'entré car il s'est fait régularisé sous la loie de régularisation des travailleurs.

on me dit qu'il doit demander un visa retour au consulat d'italie pour avoir son visa sur son passeport.
Il réside a rome, sur sa carte de santé il y a son adresse et un numéro fiscal....


ca m enerve ça que la france refuse son entré. Il est parti en italie par la france, s'est fait arreter par la douane mais ils ne lui ont rien dit, et par la douane espagnole aussi qui n'a rien dit non plus.......

donc il doit rentrer directement en italie en france pas possible car se papier je crois c pas valable du maroc en france
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
5 août 2012 17:20
c'est ce qu'ils ont dit à la douane : en italie aussi.
a
12 octobre 2012 21:44
bonjour
je suis une jeune marocaine j'ai le permis de sejour italien pour 2 ans et pour le moment je fais des etudes de comptabilite francaise ici en france dans un ecole privé et je sais pas si je suis sur le bon chemin parceque je veux travailler en france et parce que j'ai presque toutes la famille ici tante soeur freres .mais le probleme c'est que sans papiers francais je peux rien faire je me sens bloquée
svp si quelqu'un peux me dire que c'est possible de changer mon permis italien avec permis francais
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook