Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de sejour expiré , recepisse et voyage au maroc help
s
29 juillet 2013 17:27
salam a toute et a tous

dite moi le visa de mon mari c expiré depuis mai 2013 nous avons fait le renouvellement en mars! il arecu son recepisse mais toujour pas de carte a l'horizon

nous partons aprer demain au maroc in sha allah avec la campagnie Ryanair de marseille je voulais savoir si il n'aura aucun probleme avec le recepissé de renouvelement de titre de sejour + sa carte de sejour expirer + son passeport

j'aimerai savoir si vous avez voyagé comme cela et surtout si c'etait avec ryan air car je sais qu'il sont exigeant

merci a vous
s
29 juillet 2013 18:05
personne est dans le meme cas ou a eu ce soussi? crying(
r
29 juillet 2013 18:22
salam alikom C bon il peut partir avec son recipesse mais doi avoir sa carte sejour perime avec lui
b
29 juillet 2013 18:26
D'accord avec rifidetoulouse
i
29 juillet 2013 18:42
salam hlaikom

attention car ya des compagnies qui n accepte pas alors kil a le droit
s
29 juillet 2013 18:58
merci pour vos reponse islamdine1 tu serai par hasard quel compagnie n'accepte pas ?? je trouve sa dingue c la loi et il refuse jtomberai de haut si c le cas vraiment.. in sha allah ikon lkheir
29 juillet 2013 20:05
bsr

pâs de probleme avec recepisse
29 juillet 2013 20:32
bonjour
ben non chaque compagnie aérienne à les pleins pouvoirs pour accepter ou non
dans la majorités des cas,ça marche
cordialement
29 juillet 2013 20:42
salam

j'ai voyagé plus que 8 fois avec le récépissé , il n y a pas de problème , et déjà la compagnie n'a pas le droit de vous dire quelque chose sur le récépissé ( qui est bien un titre de séjour temporaire de 3 à 4 mois ) c'est seulement les polices des frontières ( douane ) qui ont le droit de demander des choses sur ce récépissé

Bon voyage
w 3wacher mabrouka
moi insha2lah je voyage le jeudi (avec un récépissé encore smiling smiley )
s
30 juillet 2013 02:02
Merci pour vos réponse je partirais au moin teanquille hamdollah oui c vrai que c au douanes que sa peut poser problème... gharbaouya bon voyage :-) et merci
s
30 juillet 2013 02:03
* tranquille
30 juillet 2013 10:41
pas de souci tu peux voyager avec ton récépissé + carte de séjour expirée + passe port
par avion / par bateau no soucy
30 juillet 2013 14:12
alors si ça ne regarde que les douanes ,pourquoi les compagnies demande le n° de passeport ?
chaque compagnie demande ce quel veux ,à elle ensuite de ce débrouiller avec les service d'émigration et de douanes
30 juillet 2013 14:24
Citation
2rep a écrit:
alors si ça ne regarde que les douanes ,pourquoi les compagnies demande le n° de passeport ?
chaque compagnie demande ce quel veux ,à elle ensuite de ce débrouiller avec les service d'émigration et de douanes

toutes les compagnies demandent le numéro de passeport , qui est la seul preuve d'identité du voyageur
après pour le fait d'avoir un récépissé ou pas c'est la police de frontière qui doit décider si tu passes ou pas
mais en général ce récépissé t'autorise de voyager du moment qu'il n'expire pas durant ton voyage bien entendu
b
17 novembre 2013 02:12
Bonjour,

J'ai eu des échos comme quoi désormais on ne peut revenir en France depuis le Maroc si on dispose d'un récépissé.

Quelqu'un a t -il des infos à ce sujet?
b
18 novembre 2013 17:58
Personne n'a des infos concernant ma questions ci-dessus?
b
21 novembre 2013 17:13
Toujours personne? (désolé pour les relances, juste besoin d'infos urgemment)
21 novembre 2013 17:56
Citation
benjix a écrit:
Toujours personne? (désolé pour les relances, juste besoin d'infos urgemment)
salam. Pour les recipissé si c'est un renouvèlement tu peu voyager et revenir sans souci. Si le recipissé est d'une 1ère demande de titre de sejour on se cas non tu peux voyager au Maroc et lors de retour tu doi demander visa retour. C'est une information sur
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
A
23 novembre 2013 17:15
salam

si tu as ta ancienne carte de séjour (expirée ) ça pose pas de problème . tu montre ton récépissé et ta ancienne carte , ou si tu as l 'OFFI sur ton passeport aussi ça ne pose pas de problème . l'essentiel c'est que tu le récépissé + ancienne séjour ( carte ou visa long séjour (offi ) collé sur ton passeport.

bon voyage
N
15 juillet 2015 02:13
Salam frère te sûre que sa pose pas de problème pour le retour titre de séjour perime plus le récépissé de renouvellement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook