Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour : étranger parent enfant français
i
23 décembre 2010 14:01
Salam ouaalikoum,

j'ai un problème juridique et aimerai avoir des conseils de vous, de vos expériences. je suis franco-marocaine et suis marié a un marocain.

Nous sommes actuellement en instance de divorce; et son visa expire bientot. J'ai tellement souffert avec cet homme, mais le problème c'est que nous avons un bébé en commun.

Ma question est la suivante : peut-il prétendre d'un titre de séjour de part son statut : parent d'enfant français. Sachant, qu'il a tout fourni bulletin de paie, quittance de loyer ... dans le but d'obtenir un titre de séjour. Il ne mérite pas du tout ses papiers car, depuis sa naissance, le bébé n'a rien resu de lui financièrement, ne s'est même pas soucié de sa santé, rien ....

Devant toute ma famille, il a dit qu'il me prendrai l'enfant une fois né.

Aidez moi, je sais pas quoi faire.

Merci infiement, pour votre attention et vos conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/10 17:20 par ines33.
23 décembre 2010 14:50
bonjour!
je voudrais vous posé quelque question est ce qu'il vie avec toi et son bébé ou pas
si il vie pas avec toi sur tout ne pas lui donnée le carnet de santé ni certificat de scolarité est ce que le bébé porte le nom du papa si le bébé porte le nom du papa à la préfecture il vont lui demandé si il est séparé il vont lui demandé si il donne une pension alimentaire aussi carnet de santé comme quoi l'enfant est bien on France tu peu écrire une lettre à la préfecture on leurs expliquant tout surtout ne pas lui fournir des papier consternant l'enfant comme sa tu vas lui faire galéré j'ai eu une copine qui as fais pareille son concubin jusqu'à maintenant na pas obtenu ces papier et des que l'enfant a atteint 18 ans il auras plus le droit a avoir ses papier
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
i
23 décembre 2010 18:45
Merci pour ta réponse. le bébé porte mon nom. Il a reconnu l'enfant et possède l'extrait d'acte de naissance du bébé. Est ce en ma faveur?? Nous sommes séparés de faits. Le divorce est en cours. Il veut faire à l'amiable pour son intéret.

Que faire??

Encore une fois merci de m'aider.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/12/10 18:55 par ines33.
j
23 décembre 2010 20:15
Bonjour !
Vous n'êtes certes qu'une mère qui doit aimer son enfant. Mais n'oubliez pas que l'enfant, malgré qu'il ne l'exprime pas, aime les deux parents. Et pour l'amour de votre enfant, ne le prive pas de celui de son père car il en a besoin aussi. Avant d'être Française, vous étiez et vous êtes toujours Marocaine. Quoi que vous êtes la France ne vous appartient pas à vous ni à quelqu'un d'autre. C'est un pays qui a reçu votre mari comme il vous a reçu et vos parents( s'ils y vivent).
Je ne peux pas defendre votre mari car du fait que vous agissez de cette manière celà prouve qu'il vous a fait du mal. Soyez mieux que lui et certainement vous l'êtes. Pensez bien à l'éducation de votre enfant en lui faisant comprendre qu'il n'ai pas un batard , qu'il est issu de vous et d'un père (présent). Et sur tout il doit voir son père même qu'en garde en alternance.
Si ce père à droit à ses papiers, ils les auras malgré tout. Le tribunal lui imposera après le divorce une pension alimentaire pour son enfant faute de quoi il peut être priver de l'autorité parental et par la suite il ne pourra pas avoir ses papiers en tant que parent de Français .
ALLAH yahdina.
i
24 décembre 2010 09:58
merci pour vos réponses. cet homme m'a fait du mal. je te comprend zarajamil, mais honnetement, ilne l'ai mérite car franchement, son seul but été un titre de séjour.

comment prouver sa. mais ya l'enfant, vous pensez qu'il aura obligé ses papiers?

merci.
24 décembre 2010 11:00
il faut pas lui donnée le carnet de santé parce-que le jour de son rendez-vous à la préfecture ils vont lui demandé des papier par exemple justificatif de domicile carnet de santé de l'enfant plein de papier et si il sa pas y a ps que l'extrait de naissance il faut qu'il prouve qu'il s'occupe de son enfant français est ce qu'il a déjà obtenu un récépissé ou il a juste un rendez-vous à la préfecture
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
i
24 décembre 2010 15:38
Citation
himen92 a écrit:
il faut pas lui donnée le carnet de santé parce-que le jour de son rendez-vous à la préfecture ils vont lui demandé des papier par exemple justificatif de domicile carnet de santé de l'enfant plein de papier et si il sa pas y a ps que l'extrait de naissance il faut qu'il prouve qu'il s'occupe de son enfant français est ce qu'il a déjà obtenu un récépissé ou il a juste un rendez-vous à la préfecture

il a meme pa le récepissé, il a juste le visa long séjour qui se périme biento. c'est pour sa que monsieur est si préssé de faire un divorce a lamiable.

mais comme il a reconnu l'enfant, il a des chances?? il na pa son carnet de santé.

merci pour vos réponses.
i
24 décembre 2010 16:01
Citation
ines33 a écrit:
Citation
himen92 a écrit:
il faut pas lui donnée le carnet de santé parce-que le jour de son rendez-vous à la préfecture ils vont lui demandé des papier par exemple justificatif de domicile carnet de santé de l'enfant plein de papier et si il sa pas y a ps que l'extrait de naissance il faut qu'il prouve qu'il s'occupe de son enfant français est ce qu'il a déjà obtenu un récépissé ou il a juste un rendez-vous à la préfecture

il a meme pa le récepissé, il a juste le visa long séjour qui se périme biento. c'est pour sa que monsieur est si préssé de faire un divorce a lamiable.

mais comme il a reconnu l'enfant, il a des chances?? il na pa son carnet de santé.

que faire, contacter la prefecture? les avertir?

merci pour vos réponses.
i
24 décembre 2010 16:19
comment peut il prouver qu'il s'occupe du bébé?
z
24 décembre 2010 18:18
Bonjour,

Il s est marié pour les papiers ton mari?

Tu sais, accepte le divorce amiable, si tu veux en finir avec lui. Après je comprends que tu refuse, il doit payer ses fautes!

S il t a fait tant souffrir pk avoir fait un bébé avec lui??????

Concernant son titre de séjour, c'est la préfecture qui choisira, consulte un avocat, il t écoutera et te conseillera mieux que nous, car tu pourra raconter ton histoire à ton avocat.

Pk il ne prends pas de nouvelle du bébé? c'est quoi que c'est profiteur!

Il a fait un bébé juste pour les papiers alors? Quel salaud!
i
24 décembre 2010 18:50
Citation
aicha1981 a écrit:
Bonjour,

Il s est marié pour les papiers ton mari?

Tu sais, accepte le divorce amiable, si tu veux en finir avec lui. Après je comprends que tu refuse, il doit payer ses fautes!

S il t a fait tant souffrir pk avoir fait un bébé avec lui??????

Concernant son titre de séjour, c'est la préfecture qui choisira, consulte un avocat, il t écoutera et te conseillera mieux que nous, car tu pourra raconter ton histoire à ton avocat.

Pk il ne prends pas de nouvelle du bébé? c'est quoi que c'est profiteur!

Il a fait un bébé juste pour les papiers alors? Quel salaud!

tu a raison ma soeur, pourkoi avoir fait un bébé, mais c'est le destin et lui je lui ai fait confiance au début, il été gentil, aimable, quand il a su k jété enceinte, il a changé. comment prouver qu'il veut que les papiers?
24 décembre 2010 21:48
moi je te comprend si tu voix qu'il mérite pas les papier c'est que c'est vrais parce que aucune femme ne veux resté seul surtout avec un bébé je vais te dire tous ce que je sais sur cette procédure c'est par expérience ma copine à eu le même problème
à la préfecture il vont lui demandé des tâté de papier et si son dossier n'est pas complet ils vont leur refusé sa demande ou il vont le faire attendre j'en suis sûr qu'il vas venir te supplier de l'aidé à avoir ces papier la balle sera dans ton kan est vous vivez ensemble maintenant ou pas est ce qu'il a quitté le foyers conjugal ou pas pour faire une mains courant comme quoi monsieur à quitté le foyers conjugal tous sa sa vas d'aidé à la préfecture quand tu envoie une lettre à monsieur le préfet bpn courage ma sœur
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
n
24 décembre 2010 22:24
slt tt le monde jai un probleme et je vx maider svp
je suis un tunisien jai vivre avec ma copine francaise 18 moins en tunisie mais je suis pas marie avec elle.apres on es separe elle a rentre a la france elle es enceinte et apres ne mon bebe.apres 15 jours de ne mon bebe jai fe un visa pour voir mon bebe. jai vu mon bebe et jai le reconnai a la mairie.et mon bebe il a 6 moins mnt.dit moi svp je px fe un titre de sejour et c koi les papier psq mon visa et perime. merci a tt
j
24 décembre 2010 23:06
Re ! Vous êtes bien en état de crise contre ce "malfaiteur", malheureusement vous avez un onge en commun qui a droit à son père . Cet enfant va tout seul comprendre bientôt que le père n'a pas de foie pour sa famille si vraiment le père l'est. Alors n'éssayer pas de rendre ce petit bébé malheureux et faite un désistement de votre part rien que pour que le père ne soit pas loin de lui.
Et si vraiment , vous insister faites un divorce.Que ce dernier soit à l'amiable ou non, le visa va expiré bientôt. Il aura besoin de vous pour signer que vous vivez en commun afin renouveler ses papiers en tant que conjoint de Française.
Pour avoir une résidence en tant que parent de Français, il faut qu'il prouve qu'il contribue aux devoirs de parents. S'il arrive à le prouver , vous ne pouvez rien faire ! L a France est un pays de droit.
Par contre comme j'avais dis,si après le divorce, il ne paye pas la pension alimentaire; tout son plan va lui être gaché. Le divorce à l'amiable n'est pas ds votre interêt !
ALLAH yahdina
i
25 décembre 2010 09:34
merci pour toutes vos réponses. mais en fin de compte vous pensez il les aura?
j
25 décembre 2010 10:25
Re ! S'il contribue aux engagements de parents, comme la loi Française le demande.Sa demande est fate à la France et selon la loi c ce pays qui décide en sa faveur pas vous.
Calmez vous et consacrez vous à votre entourage proche (bébé) à voir de bien penser de refaire une vie normale( remariage après divorce).
Pour avoir ses papiers, tant qu'il est en France, il ya mille et mille façons ! Ne perdez pas votre temps dans les choses banales.
ALLAH yahdina
n
25 décembre 2010 15:53
svp quelquin maider
z
25 décembre 2010 16:12
Bonjour,

Remariage après divorce, drôle de conseil alors que cette femme vit un mariage douloureux, je lui conseillerai de régler d'abord ses problèmes, de se poser des questions sur sa vie, sur pk tomber sur un type pareil. Et déjà les filles célibataires sans enfant ont du mal à trouver un bon mari, alors une femme bientôt divorcée avec un bébé très jeune, aura certainement plus de mal à se remettre en couple. Sachant qu'il y a trahison! le mariage ne veut plus rien dire quand on a été victime d'un manipulateur sentimental!!!
Conseil: ne t occupe plus de ses papiers, occupe toi de ton divorce, et ne céde pas à ses menaces, il aura tjrs besoin de toi pour signer la déclaration de vie commune.

Re ! S'il contribue aux engagements de parents, comme la loi Française le demande.Sa demande est fate à la France et selon la loi c ce pays qui décide en sa faveur pas vous.
Calmez vous et consacrez vous à votre entourage proche (bébé) à voir de bien penser de refaire une vie normale( remariage après divorce).
Pour avoir ses papiers, tant qu'il est en France, il ya mille et mille façons ! Ne perdez pas votre temps dans les choses banales.
ALLAH yahdina[/quote]
n
25 décembre 2010 16:31
slt tt le monde jai un probleme et je vx maider svp
je suis un tunisien jai vivre avec ma copine francaise 18 moins en tunisie mais je suis pas marie avec elle.apres on es separe elle a rentre a la france elle es enceinte et apres ne mon bebe.apres 15 jours de ne mon bebe jai fe un visa pour voir mon bebe. jai vu mon bebe et jai le reconnai a la mairie.et mon bebe il a 6 moins mnt.dit moi svp je px fe un titre de sejour et c koi les papier psq mon visa et perime. merci a tt
j
25 décembre 2010 16:46
Bonjour ! Si je me trompe pas je constate que tu as une vision pessimiste d'une vie de couple. D'ailleur, si je me rappelle bien, une fois une même intervention de ta part ds un autre cas m'a été bizzare .
Il ya trop de jeune celibataire autant aussi de femme divorcée et toutes à la recherche d'un mari. Mais ttes les recherches réussies ne sont qu'une coincidence avec la loi du destin. Aussi le loi est applicable pour les hommes.
Bonne chance à toutes et à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook