Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour après le Pacs
S
8 décembre 2016 20:19
Bonjour,
Je viens pour avoir qq précisions.
Voilà j'ai fait une demande d'admission exceptionnelle au séjour après avoir conclu un Pacs. Mon dossier à été accepté car j'ai fourni toutes les pièces demandées, la demande a été faite il y a un peu plus de 2mois maintenant. 3 semaines après le dépôt j'ai obtenu un récépissé me permettant pas par contre de travailler
Ma question est, est-ce que j'ai des chances d'obtenir la dite carte de séjour ? Y'a t'il des personnes qui ont eu cette carte avec le même procédé ? Et combien de mois après la demande ont-ils reçu leurs cartes de séjour ?
Je dépends de la préfecture d'Arras dans le Pas de Calais, Y'a t-il des gens ici qui dépendent de cette même préfecture ?
J'attends impatiemment vos réponses.. MERCI
8 décembre 2016 20:33
Je ne suis pas passé par là mais ce qu'il faut savoir c'est que le pacs ne donne pas droit automatique au séjour.

Il n'y a pas de delais fixes pour avoir ube réponse définitive mais les dossiers sont examinés au cas par cas. Ça peut durer deux mois comme ça peut aller jusqu'à un an avec renouvellement du récépissé.

Il y aura sûrement une enquête de police pour vérifier si vraiment vous vivez ensemble.

Bonne chance et soit patient.
S
8 décembre 2016 20:46
Pour l'instant je n'ai pas encore eu d'enquête de la police. Cette dernière est-il obligatoire ? Où seulement à condition que la préfecture aille des doutes
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
10 décembre 2016 12:27
Bonjour,

Ce n'est pas parce la préfecture a pris votre dossier, qu'elle accepte votre demande.

Vous avez un récépissé ne vous autorisant pas à travailler, parce que votre dossier est en cours d'instruction.

Le pacs n'ouvre pas de droit au titre de séjour. En gros, pour éventuellement avoir une réponse favorable dans votre situation, il vous faut avoir 5 ans de présence en france, 1 an de vie commune avec votre conjoint, et avoir plusieurs membres de votre famille en france.

Si vous ne remplissez pas une de ces conditions vous risquez un refus et une oqtf.
Citation
SénégaloBoulonnais a écrit:
Bonjour,
Je viens pour avoir qq précisions.
Voilà j'ai fait une demande d'admission exceptionnelle au séjour après avoir conclu un Pacs. Mon dossier à été accepté car j'ai fourni toutes les pièces demandées, la demande a été faite il y a un peu plus de 2mois maintenant. 3 semaines après le dépôt j'ai obtenu un récépissé me permettant pas par contre de travailler
Ma question est, est-ce que j'ai des chances d'obtenir la dite carte de séjour ? Y'a t'il des personnes qui ont eu cette carte avec le même procédé ? Et combien de mois après la demande ont-ils reçu leurs cartes de séjour ?
Je dépends de la préfecture d'Arras dans le Pas de Calais, Y'a t-il des gens ici qui dépendent de cette même préfecture ?
J'attends impatiemment vos réponses.. MERCI
S
10 décembre 2016 18:02
Merci Cactus83 d'avoir repondu.
En effet ça fait exactement 5 ans et 3mois que je suis entré en France regulierement, quant à mon conjoint on a 1an de vie de commune mais je n'ai pas de famille en France. Donc d'apres vous j'ai peut-être une chance d'avoir une réponse favorable puisque que je remplis deux conditions. Je cherche à mort une personne qui a ete dans le mm cas que moi pour savoir cobien de temps il a fallu pour qu'elle obtienne une réponse favorable mais c'est pas évident.
Je croise les bras et prie Allah.
Citation
Cactus83 a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas parce la préfecture a pris votre dossier, qu'elle accepte votre demande.

Vous avez un récépissé ne vous autorisant pas à travailler, parce que votre dossier est en cours d'instruction.

Le pacs n'ouvre pas de droit au titre de séjour. En gros, pour éventuellement avoir une réponse favorable dans votre situation, il vous faut avoir 5 ans de présence en france, 1 an de vie commune avec votre conjoint, et avoir plusieurs membres de votre famille en france.

Si vous ne remplissez pas une de ces conditions vous risquez un refus et une oqtf.
V
Vu
3 août 2019 12:12
Bonjour
Tu as pu être finalement régulariser par la pref d'Arras? je dépends également de cette préfecture
T
6 septembre 2019 01:02
Bonjour Me, je suis arrivé en France en 2014 en tant qu’étudiant mais ça n’a pas marché et j’ai reçu une oqtf en 2017. Entre temps j’ai une copine française avec laquelle je vis dans le même logement depuis juin 2016 et pacsé en août 2017. On a le bail à nos deux noms, l’électricité à nos deux noms depuis janvier 2019, l’eau à nos deux noms. Elle est sur ma mutuelle depuis 2018, elle est sur l’assurance habitation… Bref j’aimerais savoir si j’ai une chance de me régulariser sachant que ça fera 3 ans de vie commune et 2 ans révolus de pacs. Merci cdt. Préfecture de Caen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook