Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour
W
14 juin 2017 01:15
Bonsoir , j'ai une question si quelqu'un peut m'aider !
Mon titre de séjour n'est plus valable depuis mars , (10 ans ) je suis en France depuis l'âge de mes deux ans .
Je veut prendre rdv à la préfecture pour le renouvellement , il paraît que j'aurais une amande à payer vu le retard ( je ne savais pas qu'il fallais s'y prendre à l'avance deux mois avant !
Est ce que quelqu'un sait qu'elle pièce faut il fournir ? Ce qu'il demande ! J'ai essayer de les appeler pour en savoir plus il m'ont raccrocher au nez deux fois de suite , super sympa !!

Est il possible qu'il refuse de prendre mon dossier et de me faire le renouvellement ?

Qu'est que je risque si je me fait contrôler par les gendarmes par exemple ? Et peuvent il m'expulser sachant que mes deux enfants sont née en France ?

Merci pour vos réponse !
s
14 juin 2017 01:21
Bonsoir, non il est pas possible qu'il te refuse, mais oui tu vas payer les timbre un peu plus cher, non pas d'exulpsion en cas de controle, mais c'est possible que la police te donne une amande !

il faut genre les papiers de base, preuve de moyen, un bail, act de naissance...
essaye d'aller les voir directement ils te donnent tout les renseignement si tu n'arrive pas a les avoir,
mais si tu peux pas aller les voirs, il me semble que sur internet il y a sur le site de laprefeectre les papers qu'il faut pour chaque situation smiling smiley

bon couragee smiling smiley
C
14 juin 2017 08:51
On est au mois de juin ,tu aurait dû t'en inquiété avant,c'est important. Prend rdv à la préfecture par internet. Tu aura une date et prends tout les papiers nécessaire.
Citation
Wahiba67 a écrit:
Bonsoir , j'ai une question si quelqu'un peut m'aider !
Mon titre de séjour n'est plus valable depuis mars , (10 ans ) je suis en France depuis l'âge de mes deux ans .
Je veut prendre rdv à la préfecture pour le renouvellement , il paraît que j'aurais une amande à payer vu le retard ( je ne savais pas qu'il fallais s'y prendre à l'avance deux mois avant !
Est ce que quelqu'un sait qu'elle pièce faut il fournir ? Ce qu'il demande ! J'ai essayer de les appeler pour en savoir plus il m'ont raccrocher au nez deux fois de suite , super sympa !!

Est il possible qu'il refuse de prendre mon dossier et de me faire le renouvellement ?

Qu'est que je risque si je me fait contrôler par les gendarmes par exemple ? Et peuvent il m'expulser sachant que mes deux enfants sont née en France ?

Merci pour vos réponse !
W
15 juin 2017 15:54
Merci pour votre réponses . Donc dans tout les cas je peut pas me faire expulser !? Tant que je reste en France ... Je compte prendre rdv pour début juillet à la préfecture.
Oui je pense que je vais payer plus chère ....
Comment sait tu tout ça ? Donc si je présente par exemple mon livret de famille sa peut justifier ma situation ?
C
15 juin 2017 20:33
Pour le jour du rendez-vous, ils vont te donné une feuilles où il y a toute les pièces justificatives que tu aura besoin d'apporter
W
15 juin 2017 23:43
D'accord . Mais c'est bon j'ai enfin trouvé la liste des pièces à fournir le jour du rdv à la préfecture,Par contre je voulais dire et savoir par curiosité que si je me fesait par exemple contrôler , Et que si je présentais mon livrer de famille , ça justifierais ma situation ?( j'ai deux enfants bas âges) Je sait je pose des questions un peu debile !
C
16 juin 2017 03:47
Tu es un homme ou une femme ? Oui garde ton livret sur toi c'est mieux. Pourquoi tu n'a pas pris rdv avant?
Citation
Wahiba67 a écrit:
D'accord . Mais c'est bon j'ai enfin trouvé la liste des pièces à fournir le jour du rdv à la préfecture,Par contre je voulais dire et savoir par curiosité que si je me fesait par exemple contrôler , Et que si je présentais mon livrer de famille , ça justifierais ma situation ?( j'ai deux enfants bas âges) Je sait je pose des questions un peu debile !
C
16 juin 2017 03:49
Tu es en france depuis longtemps, tu n'a pas à tinquiter,mais le jour que tu prend un rdv sur internet, imprime la convocation que tu pourra montrer en cas de contrôle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook