Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre republicain ou document de circulation pour mineur né en france?
h
21 août 2009 17:46
salam a tous
cet apres midi j avais rendez vous a la pref pour retirer le titre republicain de mon fils et la surprise c est quand je suis rentrée chez moi je verifie et c est un document de circulation(malgré que j ai fournis l acte de naissance qui indique bien le lieu de naissance en france)
dites moi svp je suis perdu la est ce normal ou c est une erreuremerci par avance
l
21 août 2009 17:59
Citation
hbjade a écrit:
salam a tous
cet apres midi j avais rendez vous a la pref pour retirer le titre republicain de mon fils et la surprise c est quand je suis rentrée chez moi je verifie et c est un document de circulation(malgré que j ai fournis l acte de naissance qui indique bien le lieu de naissance en france)
dites moi svp je suis perdu la est ce normal ou c est une erreuremerci par avance

Le formulaire cerfa est le même pour le TIR ou le DCEM. Il y'a certainement eu un malentendu au moment de remplir le formulaire. La personne qui a rempli le formulaire a probablement coché les mauvaises cases...

en résumé: L'erreur proviendrait de vous (ou de la personne qui a rempli le formulaire) lors du remplissage du formulaire cerfa
h
21 août 2009 21:19
merci pour votre reponse mais dites svp dois je demander a rectifier cela ou c est la meme chose?merci
l
21 août 2009 22:27
Citation
hbjade a écrit:
merci pour votre reponse mais dites svp dois je demander a rectifier cela ou c est la meme chose?merci

Vous devez refaire une autre demande...Celui qu'on vous a donné ne sert que pour les voyages (ce n'est pas un titre de séjour)
h
22 août 2009 10:24
DCEm est valable pour les enfants nés à l'etranger or ce n estt pas le cas pour votre fils.

Il faut le faire changer et qu'ils ne vous fassent pas payer une deuxieme fois vu que c'est de leur faute.
h
22 août 2009 18:20
merci pour vos reponses je vais retourner les voir
t
10 octobre 2009 12:47
salam o alikom a tous
j´aimerais juste répondre a hbjadea apropos de sa demande mais je voulais juste savoir si vous remplissez les condition d´avoir le TIR pour votre enfants meme si il est ne en France c´est a dire parmi ses condition la es que les deux parents ont a titre de séjour car si c´est juste l´un des deux parents qui un titre de sejour dans ce cas la votre enfant aura juste le document de circulation meme si il est ne en france dans le cas contraire ben surement y´a une erreur de la part de la préfecture mnt sa fait déja 2mois que vous avez poster j´aimerais bien savoir qu ´es que ils vous en dit a la préfecture. Merci d´avance.
m
30 juillet 2010 23:45
salam à tous
maman de deux enfants,je détient une carte de resident de 10 ans.
je suis aller au mroc cet été avec mes deux enfants de 7 et 9 ans nés en france et j'en reviens sans les petits car ils n'ont pas le titre de circulation. au maroc on me demande de faire une demande de visa ainsi que le passeport (qui dure au moins un mois)pour chaque enfant alors qu'ils sont sur le mien et qu'on m'a jamais rien demander,en france on me demande la presence des enfants pour récupérer ces fameuses cartes. je viens de déposer le dossier pour le tir mais je craint qu on me les délivre pas sans la présense des enfants. mes enfants sont rester bloquer au pays et je ne sais plus quoi faire. en plu ils ne parle pas arabe.merci de m'aider à récupérer mes enfants.merci de tout coeur.
G
17 octobre 2012 16:05
Mme gonzaga je suis aller au. Philippine avec ma fille.ma fille et renouvèlement le circulation pour mineurs les déc.14.ses possible pour renouvèlement les novembre 19 parce que je part au philippine pour les vacances de décembre.merci.
b
26 février 2013 12:39
bonjour
je voudrai un document de circulation pour mineur de 12ans que doi je faire SVP aider moi comment faire mercis
r
26 février 2013 18:25
Bonjour,

C'est comme pour un titre de séjour, tu vas à la prefecture de ton lieu de résidence, tu retires un formulaires à remplir, tu joints les justificatifs demandés et il y'a un timbre à payer. Elles est valable 5 ans renouvelable jusqu'au 18 du mineur. Tu peux voyager avec sans aucun problème (avec un passeport hors espaces shenguen).
k
13 juillet 2013 21:22
Bonjour j'ai mon fils qui a une carte circulaire et il doit aller à Alger jeudi mais sa carte circulaire et plus valable depuis 4mois es possible qui voyage avec merci de me repondre
m
1 juin 2016 20:19
Salam ,
je besoin voyager mais mon fils , il n'ai pas la titre de circulation et el date de RDV , c'est tres loin , comment je peux demander cette titre pour pouvoir voyager.
Merci
D
16 juillet 2016 19:37
Bonjour
Je suis une maman d'un petit garçon et je voudrais lui faire un tir
Est ce que c'est possible même si on n'a pas de papier moi et son père
16 juillet 2016 20:08
Bonjour,

Pour demander le TIR, les 2 parents doivent être en situation régulière.
Citation
Dhikra khaznaji a écrit:
Bonjour
Je suis une maman d'un petit garçon et je voudrais lui faire un tir
Est ce que c'est possible même si on n'a pas de papier moi et son père
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
0
18 juillet 2016 18:21
Bonjour svp vous pouvez m'aidez moi je suis conjoint d'un espagnol mon fils née en France et j'ai résidence espagnol je veux demade Tir pour mon fils et moi carte séjour je veux déposé demande pour mon fils après moi il me faut un passeport en cour de validité est ce que c possible de demandé Tir pour mon fils
18 juillet 2016 19:38
Bonjour,

Quelle est votre nationalité ? Et quelle est votre titre de séjour actuel ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
5 septembre 2018 10:51
Bonjour,
Je dois renouveler le DCEM de ma fille née en France des parents étrangers. lors de ma première demande je bénéficié d'un titre de séjour de 10ans renouvelable (suite à un regroupement familial) mais mon époux uniquement un visa renouvelable. Mais maintenant il a pu avoir son titre de séjour, ma question dans ce cas je pourrai renouveler en cochant la case TIR au lieu de DCEM ? c'est plus important un TIR qu'un DCEM? ça pourrait vous apparaître bête comme question mais à force ...tout se mélange dans la tête. Merci de m'apporter une réponse rapide car mon RDV est dans quelques jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook