Titre d'identité republicaine URGENNT
salam ,
je part en vacances vendredi et je vien de m'aperçevoir que la carte d'identit" republicaine vien de s'expirer .
Me la donne-t-on directement a la prefecture le jour meme ou dois-je attendre mais pensez vous qu'avant vendredi elle sera faite ?
Merci de votre aide .
titre d'identité republicaine de mon fils
salem moi jai fai le titre republicaine de ma fille mai il me lon pas donner tt suite i mon di fau attendre env 3 semaine 1 moi mai je l'ai recu au bout d'1 semaine mai je croi pas kil la delivre sur place c impossible apres je sai pas si il donne une sorte de recepissé voila en esperant t'avoir aider salem
salam lemarocain88 pour ne pas dire de bêtise je croie que c'est 2 mois après la demande
pour plus de réponse poste plutôt sur ce lien.

[www.yabiladi.com]
en région rhone alpes , ça dépend surtout du rendez vous qui peut être loin sinon ça se fait sur place ils l'ont donné tout de suite à fille à ma tante mais c'est pas une prolongation par contre

tu habites où ?
j'habite dans les vosges , (prefecture d'epinal) l'année derniere ils l'ont fait directement a mon fils après cette année la je sais pas . Mais je croit qu'on peut faire un recipicé si sa met beaucoup plus de temps que prevu . je me trompe ?

Merci de m'avoir repondu amis Yabi smiling smiley
il peuve te le faire parce que c'est une urgence
Bonjour,
tout depend de ta prefecture, à Paris ils me l'ont fait le jour même !!
En tous ca ils font aussi un visa de retour ou cas ou t'arrives pas à l'avoir le jour même
Bon courage
SVP, ma femme accouchera d`ici la fin du moi n`challah, et moi meme ayant un visa d`etude et vma femme unvisa de circulation, donc on prevoit demander le TIR pour notre enfant. Est ce que le TIR je dois le demander dans la region ou ma femme accouchera a savoir Melun ? ou bien la ou je vais suivre mes etudes et avoir mon titre de sejour "etudiant" a savoir Metz ?

Merci par avance
Salut Sebai;

Si ta femme dispose d'un visa de circulation et toi celui d'étudiant; pour le TIR, il vous faudra un contrat de bail, quittances de loyer, pièces de séjour en cour de validité des 2 parents. Vous prendrez des renseignements aux guichets des préfectures de Melun et Metz et vous verrez ce qui arrangerait

Bon courage et bien à vous

Citation
MSebai a écrit:
SVP, ma femme accouchera d`ici la fin du moi n`challah, et moi meme ayant un visa d`etude et vma femme unvisa de circulation, donc on prevoit demander le TIR pour notre enfant. Est ce que le TIR je dois le demander dans la region ou ma femme accouchera a savoir Melun ? ou bien la ou je vais suivre mes etudes et avoir mon titre de sejour "etudiant" a savoir Metz ?

Merci par avance
Merci Madgy pour ta contribution, je te suis tres reconnaissant. Au fait pour le bail, j`en ai un a Melun et un T2 a la residence universitaire. Par ailleurs, dans la meme optique, avec ces conditions, que j`ai enumere auparavant, peux tu stp m`orienter sur la possibilite de pouvoir regulariser ma femme avec moi ? elle es etudiante doctorante en Algerie...