Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre d'identité républicain
t
17 septembre 2011 08:43
bonjour à tous et à toutes,

je viens de recevoir une convocation pour retirer le titre d'identité républicain pour mon enfant, le problème c'est que le passeport de mon enfant n'est prêt au consulat à paris.

est ce que la préfecture peux nous délivrer le titre républicain sans avoir le passeport de mon enfant.
NB: le moment de dépôt de demande à la préfecture, nous avons pas fourni le passeport puisque les parents ont même nationalité.

merci
d
17 septembre 2011 12:50
salam

au moment du retrait du TIR ;on ne demandera pas de passeport ,

car c'est ce TIR qui va servir auprès au consulat pour établir un passeport ;
par contre on demande un timbre ofii depuis le 1er janvier 2011
l
18 septembre 2011 19:29
SALAM,
non c'est faux , ta du recevoir une convocation te demandant la présence des deux parent leur pièce d'identité et sur tout le fameux passeport sans ca ils te délivreront pas le " TIR " pour ton enfant.
cdt,
d
19 septembre 2011 09:50
salam

désolé ;je connais quelqu'un qui a eu le TIR de son enfant sans passeport ,d'ailleurs pour établir le passeport du petit au consulat il a produit le TIR

je signale que cet enfant est né en france ,de parents étrangers;donc je réitère que le passeport n'est pas obligatoire ,pour instruire le dossier ,on a réclamé le passeport mais le papa a simplement dit qu'il lui faut le TIR pour etablir le passeport


et avec un peu de bon sens ;le TIR est délivré à tout enfant né en france de parents étrangers ;ou elle est la necéssité d'avoir un passeport

en tout cas ça se passe comme ça à la préfecture d'INDRE et LOIRE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook