Cheb Amrou - Aichkoun Ligal 5'55'' | 101 auditeurs
Titre de "7aje" ou 7aja"
Salam 3aleikom,

Où est-il écrit que lorsqu'on revient de La Mecque, on doit ajouter à son nom ou prénom "el 7aje" ou "el 7aja" ? J'ai besoin de le savoir, histoire de dormir moins "bête" et d'avancer dans ma quête spirituelle.

Je remercie tous les frères et soeurs qui m'éclaireront...

Salam
Salam,

Mes parents quand ils sont revenu de la Mecque ont refuser qu'on les appel hajj ou hajja.

Car mon père m'a dit qu'on t'appel hajj uniquement pendant que tu fais le pèlerinage mais une fois rentré cette appellation n'a plus lieu d'être.

Allah o ahlame.
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Mes parents quand ils sont revenu de la Mecque ont refuser qu'on les appel hajj ou hajja.

Car mon père m'a dit qu'on t'appel hajj uniquement pendant que tu fais le pèlerinage mais une fois rentré cette appellation n'a plus lieu d'être.

Allah o ahlame.

Salam,

Merci pour cette information.

Comme me l'a dit quelqu'un sur ce forum, il n'est nul besoin de ce titre car cela reste une affaire entre eux et Allah sw.
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Allah o ahlame.

Exactement ! il n'y a plus rien a rajouter ! tout a était dis , le sujet est clos.
tout a fait ,

hajj = pelerin = visiteur d'un lieu saint .. un voyage ..

une fois revenu chez soi, on devient ce qu'on etait avant, un simple resident ...

salam o alykoum
Horaires de prières Saint Coran