Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tissu apporté par la belle-famille/cadeaux
26 mai 2010 11:09
Salam

Ma belle-mère veut absolument m’offrir du tissu lors de leur entrée chez moi le jour du henné.
Je pensais à un tissu pour pouvoir me coudre une djellaba mais je n’y connais rien et je ne sais pas quel type de tissu prendre. Vos avis ? Comment on choisi un tissu de djelaba ? Dois-je m’occuper de la sfifa aussi ?

Autre question : vu que les beaux-parents ramènent des choses qui ne plairont pas forcement à la mariée, on m’a conseillé (et mon mari aussi) de choisir moi-même les choses et de lui demander de les acheter. Sauf que je n’ai pas d’idée sauf mon parfum (je l’ai pris, il me le paye, je lui rends et sa mère me l’amène lol).Vous aviez demandé ou reçu quoi vous ?
Merci les filles !
M
26 mai 2010 12:21
Pour la jelaba de la soie sauvage !
E
26 mai 2010 12:46
Salam

Ben moi pr mes fiançaille ma belle mère m'a ramenait un tissu pr faire une tekchita, parfum, gel, douche, vaisselle, un ensemble peignoir avec pantoufle et une takchita déja cousue que j'aime pas du tt lol elle m'a demandé qu'elle couleur je voulais, des bijoux, patisseries, gateau arabes et voila

Franchemt si tu peux choisir c'est bcp mieux parce que moi tt m'a plus sauf la tekchia dommage lol
Après chacun ramène ce qu'il peut j'ai pas encore fait le henna vu que l mariage est prévue pr 2011 inchaallah

Inchaallah que tt se passe bien et surtt félicitation winking smiley
26 mai 2010 14:29
Merci pour les réponses :-)

La soie, ça se trouve partout? parce que du coup c est a moi de trouver le tissu pour que ça me plaise...

Esmou tu as eu bcp de choses machaAllah
s
26 mai 2010 17:50
Salam,

Juste un tissu en velours de soie c'est mieux ou alors deux pieces pour faire un caftan en dessous de la jellaba assortie en satin genre dessus en voile transparent et dessous en satin avec même motifs mais faut trouver...

sinon soie sauvage non c'est plus pour les caftans ...

Salam
L
26 mai 2010 18:28
Salam

un conseil, insiste sur un tissu uni sans motif, soie, satin... car si c'est avec des motifs n'oublie pas qu'il risque de ne pas te plaire! Chacun ses goûts.

Laptitefée
h
26 mai 2010 19:13
salut,

j'adore les discussions sur les tissus !!!

pour la jellaba, ça dépend à quel moment tu veux la mettre (la saison)

perso, j' ai pris 2 changtung de soie et j'ai fait une jellaba avec son caftan (ils peuvent se porter aussi separement)
le changtung est bien car tu trouves toutes les couleurs et il est facile à travailler et à porter

et aussi, un tissu en cashmire blanc cassé avec un autre tissu genre mousseline de soie doublée, la couturière m' a fait une jellaba avec jabador (elles peuvent se porter aussi séparement) : le cashmire c pour l'hiver

voilà

pour les cadeaux, j'ai tout choisi pour des raisons de facilité
M
26 mai 2010 21:24
Citation
sunshine* a écrit:
Salam,

sinon soie sauvage non c'est plus pour les caftans ...

Salam

C'est très tendance pour les jelabbas cette année !

Citation
hindou80 a écrit:
perso, j' ai pris 2 changtung de soie et j'ai fait une jellaba avec son caftan (ils peuvent se porter aussi separement)

Ca c'est top aussi pour les jelaba !
m
26 mai 2010 21:43
c'est vrai oukhti c'est un bonx choix prend une couleur uni qui te plait et ensuite tu choisira ta couture selon le modele qui te plaira soit dans son catalogue de mode ou bien si tu as un modele en tête.

c'est bien de faire une belle jelaba et son caftan de couleur clanc cassé doré ou argenté en couture tu pourras la mettre quand tu reçois ta famille chez vous la première fois ou quand tu iras chez eux la première fois.
ou encore un beau jabador habillé que tu pourras metttre à diverses occasions et pour les couleurs choisi celle que tu affectionne ou celle qui sont à la mode
t
26 mai 2010 21:55
Coucou je te conseil la plus simple des solutions, avec ton fiancé organise une journée avec lui et sa maman et la tienne pour faire les magasins ensemble et choisir ce qu'il te plait, comme sa vous aurez tous contribué au achat du zehej. Moi c'est ce que j'ai fait, sa c'est bien pass", jai eu ce qui me plait.

VOILA
E
26 mai 2010 22:25
Citation
mamanelle a écrit:
Coucou je te conseil la plus simple des solutions, avec ton fiancé organise une journée avec lui et sa maman et la tienne pour faire les magasins ensemble et choisir ce qu'il te plait, comme sa vous aurez tous contribué au achat du zehej. Moi c'est ce que j'ai fait, sa c'est bien pass", jai eu ce qui me plait.

VOILA

C'est une très bonne idéethumbs up
E
26 mai 2010 22:29
Citation
nisserine2 a écrit:
Merci pour les réponses :-)

La soie, ça se trouve partout? parce que du coup c est a moi de trouver le tissu pour que ça me plaise...

Esmou tu as eu bcp de choses machaAllah

Oui al hamdoulilah, mais tu sais le plus important c'est que soit bien avec ton fiancé apres le matériel ça dure pas lol bne soirée smiling smiley
26 mai 2010 22:40
Salam

merci les filles mais concretement je trouve ça ou? sur les marchés, c est du bon tissu?

et vous auriez des photos pour modele?

vous ne m'avez pas repondu sur le fait d'acheter ou non sfifa (je sais pas si vous dites comme ça, c'est la broderie sur les extremités, l encolure et le milieu de la djellaba ou caftan).
M
26 mai 2010 22:48
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

merci les filles mais concretement je trouve ça ou? sur les marchés, c est du bon tissu?

et vous auriez des photos pour modele?

vous ne m'avez pas repondu sur le fait d'acheter ou non sfifa (je sais pas si vous dites comme ça, c'est la broderie sur les extremités, l encolure et le milieu de la djellaba ou caftan).


C'est de l'excellent tissus, certains marchands sur les marchés en ont , sinon va dans un magasin de tissus , meme une grande enseigne genre mondial tissus !
Par contre la sfifa c'est au Maroc .
s
27 mai 2010 15:38
Salam

@ Layla ==> ok je ne savais pas du tout !!! merci pour l'info mais je vois pas ce que ca peut donner ...

@Hindou80 ==> le shantung c quasi presque comme la soie sauvage ... enfin bon on peut voir tes superbes robes.. winking smiley

Je suis curieuse... mais faire un caftan+jellaba c'est top surtt pour une mariée !!!

Je vois que je suis pas la seule fana de tissus et takchitas and co...

Sunshine*
y
1 juin 2010 13:21
Salam à toutes,

Je vois que je vais être le 1er garçon à participer à la discussion, alors let's go :

voilà, je me fiance cet été incha Allah du côté de Tanger,
je me permets de vous consulter - les filles - pour des idées de cadeaux sympas autre que ceux déjà prévus (alliances, tissu, parfum, coffret beauté, 7ijab)

mm à vrai dire les alliances et tissu (couleur et type), j'ai préféré que ce soit elle qui fasse le choix pour qu'elle n'ait pas la peur d'être déçue - le reste c'est moi et j'aimerai encore lui offrir des cadeaux avec ce côté surprise le jour j tout en étant sûr que ça lui plaise,

j'espère me faire comprendre lol alors some ideas ?
s
1 juin 2010 14:43
alors moi jai deja vu un set de bain brodée (peignoir pantoufles, serviettes ect...) au nom de la jeune mariée...

une parure swaroski une vrai pas les faux! c'est pas excessivement cher mais ca fait son effet!

Les parfums c'est mieux un ou deux de grande marque que dix qui puent... winking smiley

Sinon un panier maquillage de marque aussi c'est pas mal chez sephora ou autre..


Voilà pour l'instant...

Sunhine
S
1 juin 2010 15:21
Citation
nisserine2 a écrit:
vous ne m'avez pas repondu sur le fait d'acheter ou non sfifa (je sais pas si vous dites comme ça, c'est la broderie sur les extremités, l encolure et le milieu de la djellaba ou caftan).


Salam

La sfifa c'est le couturier qui s'en occupera
toi tu ne t'occupes que du tissu

mes félicitations

salam aleykum
l
1 juin 2010 15:37
Salam alaykum
Moi je m etais mise d accord avec mon fiancé et on a fait les magasins ensemble je lui montrait ce qui me plaisait et il me l achetais mais sa maman a rajouté des escarpins du parfum (2 de grande marque), un coffret maquillage, 2 robes une cousue une autre non cousue
Bon ca a ete facile car mon mari a 5 soeurs et on a des gouts similaires donc voili voilou
Pour la sfifa c la couturiere qui s en charge lorsque tu feras coudra ta robe au bled enfin pr moi ca ete comme ca
maa salama
M
1 juin 2010 16:31
Sunshine tu es de très bon conseil! J'adore les petits présents que tu as nommé pour youssef.
Si jdevais apporter ma touche, je dirais que c'est pas la quantité qui est le plus important, mais la qualité! Et le côté romantique et éternel du couple! Ski serai mimi, c'est de gravé l'alliance par exemple ou alors si vous avez un délire ensemble y faire un ti clin d'oeil...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook