Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tirer à balle réelle sur les manifestants.
z
11 août 2011 11:24
Salam,

Auriez vous plus d'information concernant une loi voté début juillet autorisant les forces de l'ordre à tirer à balle réelle sur les manifestants ?

Merci de votre aide.
c
11 août 2011 12:52
au maroc? moody smiley
z
11 août 2011 13:00
Citation
coldman a écrit:
au maroc? moody smiley

Salam,

Non c'est en France il y a une loi qui est passé récemment.
c
11 août 2011 14:19
on t'a raconté des betises......
F
11 août 2011 14:36
C'est pour tirer au niveau des doigts de pieds.

Tu veux sans doute parler du Décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 relatif à l’emploi de la force pour le maintien de l’ordre public.
C'est ça ?

Je cite "dans le cadre du maintien de l’ordre public, les forces de l’ordre ont l’autorisation légale d’user d’armes de guerre et de leurs munitions contre les fauteurs de trouble."
11 août 2011 17:38
ça augure rien de bon , c'est en prevision des effets de la crise ?

c'est bientot madmax , il y qu'a voir l'angleterre
L
11 août 2011 17:55
Salam,

Rassurer vous, la france est un pays civilisé.

C'est pas en france, que la police ou l'armée tire à balles réelles sur des manifestants. Ni en Angleterre. Ni d'ailleurs nulle part en Europe, ni ailleurs.

Il n'y a qu'un seul endroit dans le monde ou régulièrement, armée et police massacrent les manifestants à balle réelle. Tunisie (jusqu'à récemment), Syrie (actuellement), Egypte (jusqu'à récemment), Yemen (récemment), Jordanie (de facon intermittente), Algérie (de facon intermittente actuellement, mais massive pendant les années 90), Bahrein (récemment), Cisjordanie (de facon intermittente), etc...
Bref, les pays arabes.

On ne voit cela , ni en europe, ni en amérique du nord, ni en amérique latine, ni en asie; et que tres rarement en afrique noire.

Pourquoi les armées et polices arabes n'ont elles aucune conscience?

Y a t il une malédiction arabe?
c
11 août 2011 18:10
c'est au contraire l'emploi d'armes non létales qui est devellopé en france, avec les tasers, flash ball et Cie. tout simplement parce que la france n'est pas une dictature et que l'opinion ne tolère pas que l'on assassine les gens impunément.
un mort dans une manif, ça vaut la démission au minstre concerné.
z
11 août 2011 20:31
Citation
Fraisoo a écrit:
C'est pour tirer au niveau des doigts de pieds.

Tu veux sans doute parler du Décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 relatif à l’emploi de la force pour le maintien de l’ordre public.
C'est ça ?

Je cite "dans le cadre du maintien de l’ordre public, les forces de l’ordre ont l’autorisation légale d’user d’armes de guerre et de leurs munitions contre les fauteurs de trouble."

Salam,

Oui c'est ça. thumbs up
z
11 août 2011 20:38
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Rassurer vous, la france est un pays civilisé.

C'est pas en france, que la police ou l'armée tire à balles réelles sur des manifestants. Ni en Angleterre. Ni d'ailleurs nulle part en Europe, ni ailleurs.

Il n'y a qu'un seul endroit dans le monde ou régulièrement, armée et police massacrent les manifestants à balle réelle. Tunisie (jusqu'à récemment), Syrie (actuellement), Egypte (jusqu'à récemment), Yemen (récemment), Jordanie (de facon intermittente), Algérie (de facon intermittente actuellement, mais massive pendant les années 90), Bahrein (récemment), Cisjordanie (de facon intermittente), etc...
Bref, les pays arabes.

On ne voit cela , ni en europe, ni en amérique du nord, ni en amérique latine, ni en asie; et que tres rarement en afrique noire.

Pourquoi les armées et polices arabes n'ont elles aucune conscience?

Y a t il une malédiction arabe?

Salam ,

Certes ont a pu constater que l'armée ou la police tire à balles réelle dans les pays que tu as cité.

La France est certes un pays civilisé mais en attendant cette loi , qui autorise à tirer à balles réelle en cas de trouble à l'ordre public a été décrété.
11 août 2011 20:47
Citation
coldman a écrit:
c'est au contraire l'emploi d'armes non létales qui est devellopé en france, avec les tasers, flash ball et Cie. tout simplement parce que la france n'est pas une dictature et que l'opinion ne tolère pas que l'on assassine les gens impunément.
un mort dans une manif, ça vaut la démission au minstre concerné.

comme a ton habitude tu ne rates jamais l'occasion d'exprimer ta haine et ton mepris de nous...

si la police de ta pute france ne tire pas a balle réeles sur les français blonds et non tipés elle le fait volentairement sur les bronses en generale et les arabes en particulier.

je te rappele que ta pute france est entrain de massacrer les civiles libyeens sous pretexte de leur apporter la liberté alors qu'en réalité elle ne tue l'arabe libyen que pour lui prendre son petrole.

tu me dégoute.
:o
r
11 août 2011 22:29
la france est un pays civilisé en france pas dans les pays musulmans la elle se permet de tuer par dizaines
s
12 août 2011 02:57
ce genre de régime il ne plaisante pas un char face à des civiles désarmés explique bien la lâcheté de ce système socialo communiste suranné et dépassé !!!!!!
et je me pose la question pourquoi ? ce régime il n'a pas pointé ses chars vers Israel et les chasser de sa terre occupée qui est le Golan?
pourquoi il n'a pas tirer avec T 55 sur Israéle au lieu de tirer sur ses enfants j'ai vu une scène (aljazeera) un mort a pris une balle et après 4 soldat sont montés sur lui en lui donnant des coup de pieds sur le crâne
pourquoi ils vont pas affronter israéle pour la sortir du golan? qui a annexé leur terre depuis des années!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je hais l'hypocrisie
c
12 août 2011 11:43
Citation
amir a écrit:


si la police de ta pute france ne tire pas a balle réeles sur les français blonds et non tipés elle le fait volentairement sur les bronses en generale et les arabes en particulier.


mais c'est faux. regarde l'episode des émeutes de banlieux. des centaines de voitures brulées, des batiments incendiés, des flic caillassés pendant des heures et méme des tirs de plombs de chasse. à aucun moment les forces de police n'ont ouvert le feu. il n'y eu aucun mort. tu mens éhontément. et en plein ramadam. n'as tu pas honte?

je te rappele que ta pute france est entrain de massacrer les civiles libyeens sous pretexte de leur apporter la liberté alors qu'en réalité elle ne tue l'arabe libyen que pour lui prendre son petrole.
tu me dégoute.


la france aide les libyens en revolte contre son sanguinaire dictateur qui n'a pas hésité à bombarder des quartiers civils.
ça ne rapportera rien à la france. le prix du petrole est fixé par les cours. les contrats comme avec l'italie courent toujours.
kadhafi vendait le petrole libyen pour son profit principalement. quand cette ordure aura débarrassé le plancher, la libye vendra toujours son petrole mais au bénéfice du pays.
arrete donc de dire n'importe quoi. ton racisme t'égare.
il faut que ces dictatures sautent. il n'est que temps. le printemps arabe n'est pas finit.
z
12 août 2011 12:38
Citation
coldman a écrit:
on t'a raconté des betises......

Salam,

Alors pourrais tu m'expliquer ceci ?

[www.legifrance.gouv.fr]
m
12 août 2011 12:46
Citation
zz95 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
au maroc? moody smiley

Salam,

Non c'est en France il y a une loi qui est passé récemment.

Tu délires ou quoi???!!!
z
12 août 2011 13:29
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
au maroc? moody smiley

Salam,

Non c'est en France il y a une loi qui est passé récemment.

Tu délires ou quoi???!!!

Salam,

Lis ceci et dis moi si je délires.

[www.legifrance.gouv.fr]
z
12 août 2011 23:47
Citation
mohammed06 a écrit:
ça augure rien de bon , c'est en prevision des effets de la crise ?

c'est bientot madmax , il y qu'a voir l'angleterre

Salam,

Je pense comme toi cela n'augure rien de bon.
18 août 2011 14:10
Hein coldman :
[www.agoravox.fr]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
18 août 2011 18:57
hé bien à la prochaine manifestation pour les retraites, je prendrais mon gilet pare balles. grinning smiley
esperons que bachar el sarkosy n'emploie pas les chars. confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook