Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peut-il me répondre?
s
sen
29 juillet 2004 18:19

on part sur du tchat là ... je vais decrocher calmement ;^)
à priori ca serait la premiere partie de mon post qui serait pas claire ?
je note juste que ce fil est nourri de tas de branches qui n'ont plus rien à voir
avec le debut
si c'est ma seconde partie ( sur le verset ) ca me parait etre suffisament clair

ps: plus calme que moi , c'est que t'es deja mort ;o)
S
29 juillet 2004 18:27
Salam

Vous aimez la polémique. Pourquoi vous prenez vous la tête avec cette mounafiqa? Il en passe au moins un par semaine des frustrés reffoulés qui veulent donner des leçons de savoir vivre aux musulmans. Soit ils trouvent oreilles complaisantes et tête baissée, et la ils restent, soit ils s'aperçoivent que elur mensonge ne peut triompher auprès de la masse et donc ils s'éclipsent ou changent de sujet;

En ce qui concerne cet inargumène, c'est vraiment un drôle d'oiseau. Pour s'en aperçevoir, il suffit de comparer la tonalité de son premier message avec les suivants. Ca ne fait qu'aller en se dégradant, je me demande ou cela va finir.
S
29 juillet 2004 18:29
<<<<De deux choses l'une, ou ve me conseillez dans m'en tenir à l'avis des médias sur l'Islam et les muslmans, ou vous me permettez de discuter sans tabous avec des musulmans (avec les maladresses que cela peut occassionés de ma part).<<<<<<<


ce genre de chantage prend rarement. Personne ne te forces à rester, tu a le droit de t'en tenir aux discours des medias concernant l'Islam. D'ailleurs tu aurais sans doute des leçons à donner à FR 2 et TF1 en matière de clichés.
p
29 juillet 2004 18:33




Message edité (19-08-04 01:34)
V
29 juillet 2004 18:40
Je pensais que la bande des rois mages (Soulayman, Ihdih, Madlazreg) m'estmait bien en dessous de leur brillante capacité de dissertation... Je vois que tel n'est pas le cas. Décidemment, vous n'avez rien d'autre à faire...
p
29 juillet 2004 18:45




Message edité (19-08-04 01:35)
V
29 juillet 2004 18:47
Je me demande à quoi je pourrais bien m'entraîner, à l'invasion cérébrale de l'Iran peut-être...

Plus sérieusement, il est absolument faux de dire que j'esquive un débat. Je n'arrête pas l'alimenter au contraire. Relis bien ce qui a été écrit, et tu verras que personne ou presque ne se donne la peine de me répondre. Par contre, attaquer ma personne est devenu le sommet du paraître dans ce petit monde virtuel...

Dès que quelqu'un amorce une discussion, quelqu'un le coupe pour dire que je suis la reine des pommes ou que sais-je... Ca en dit long sur l'état du débat dans le monde musulman... Des personnes sincères, et autour un tas de petits flics qui censurent la parole... Le groupe contre l'individu... Et l'impossibilité totale pour l'individu d'émergé...
s
sen
29 juillet 2004 18:55

mais c'est pas un drame
ce fil est presque passionnant au contraire ;o)

je viens de relire le verset ... je retire ma remarque , j'etais à cote de la plaque
j'ai glisse sur une virgule qui m'a amené au point final
et je comprend ton incomprehension ,

bonne soiree
et vivement d'autres zouaves ;^)
p
29 juillet 2004 19:11




Message edité (19-08-04 01:35)
p
29 juillet 2004 19:19




Message edité (19-08-04 01:36)
x
29 juillet 2004 19:35
Vous lui avez quand même faciliter la tâche! on dirais que vous prenez (toi est les autres) trop au sérieux les personnes qui soi-disant veulent se convertir...

Discuter avec une telle (personne au triple discours) va-t-il ajouter quelque chose dans le royaume de Dieu?

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
p
29 juillet 2004 19:49




Message edité (19-08-04 01:36)
V
29 juillet 2004 19:50
Honnêtement, je pense que personne ne s'intéresse à mes idées dans ce forum.

Il est tenu par quelques "seigneurs du virtuel" qui se sont imposer non pas à force de logique et d'écoute, mais par la quantités de messages (Ihdih est certainement le ou la champion(ne) toutes catégories). Le Soulayman, lui m'a plu. Je le crois sincère, limité intellectuellement, mais très honnête...

Mais rien de dramatique là-dedans. Loin de moi l'idée de pensée quelque chose de mal sur les marocains, ou sur les musulmans. Mais amis de cette origine, faits de chairs et de mots, sont heureusement loin de ces caricatures produites par le phénomène internet. Il y a, je crois, un effet de groupe sur ce genre de site, qui ne produit pas le meilleur en terme de discussion.

En relisant mon premier messager, on peut se douter que j'étais loin de vouloir me convertir à l'Islam. Mais tous (et toi aussi peut-être) ont effacé inconsciemment le mot : "doutes". Et de là, on m'a accusé de tous les torts...

Beaucoup d'idées reçues sur l'Islam, certes, mais aussi beaucoup d'idées reçues des musulmans sur l'Occident... C'est historique, un jour (vers 1492) il y a eu un grand malheur...

Je te souhaite le meilleur dans ta quête d'homme solitaire...

Véronique

l
29 juillet 2004 19:51
Véronique,

J'admets que la référence au site dont j'ai parlé était destinée à te titiller, et je précise que je n'ai pas voulu te mettre en parallèle avec les idées racistes qui y sont professées, mais plutôt avec les idées qui ont trait à la suprématie de la civilisation occidentale sur le reste du monde, ainsi que les textes dénigrant l'Islam. D'ailleurs ta réponse m'a encore plus éclairée sur ce point.





"Je suis, c'est vrai contre le relativisme multiculturel (Oh là là, je vois déjà les attaques, ... elle se démasque, c'est une raciste!!!)."

Je ne pense pas que tu sois raciste. Mais tu es très vaniteuse, ce qui, en soi, ne me dérange absolument pas, et tu sembles avoir transposé cette vanité au monde dans lequel tu vis, ce que démontre le reste de ton post.






" Je suis contre le relativisme culturel à la manière des anglo-saxons. C'est-à-dire, chacun chez soi, chacun sa culture, je respecte ta culture, tu respectes la mienne."

Je trouve au contraire que ce système est le meilleur au monde, pour avoir vu la différence de la condition des immigrés à Londres. Il est imparfait, je ne le nie pas. Mais là-bas il n'y a pas cette vision on-ne-peut-plus totalitariste de l'"assimilation".
L'assimilation... ce mot me fait horreur, tant il renvoie à un passé trouble et nauséabond.
De quel droit peut-on demander à une personne d'oublier sa culture et ses racines dès lors qu'elle franchit une frontière? Quels arguments pour cela?
Cohésion sociale? Elle est au contraire favorisée par l'opportunité que l'on donne aux immigrés de s'intégrer à leur société d'accueil, tout en gardant ce qui les définit en premier lieu.
Sécurité publique? Avancer l'éventuel trouble à l'ordre public causé par des personnes qui n'accepteraient pas le mode de vie différent des immigrés, est un argument heureusement rejeté par toutes les Cours de Justice de cet Occident que tu aimes tant, dans les affaires ayant trait aux droits humains et libertés civiles. Cet argument est non seulement hypocrite et très douteux, mais entache grandement la liberté d'expression que tout pays civilisé est censé protéger.




" En clair, chacun de son côté n'en a absolument rien à faire de la culture de l'autre. On ne construit pas une société ainsi, du moins selon moi. Le produit de tout cela est une société de l'indifférence. C'est la société américaine où chaque communauté à ces sitcoms..."


"Rien à faire" est inexact. Mais je préfère un américain qui n'a "rien à faire" de ses voisins porto-ricains, plutôt qu'un français qui attache une trop grande importance à l'origine arabe de son voisin...
Je suis une utopiste déçue. J'ai toujours cru voir de mon vivant, les humains cesser de s'attacher à l'origine ou à la couleur de leur prochain. Je constate avec amertume que cela n'est pas près d'arriver. En attendant, il convient de choisir le moindre mal pour les victimes de ce racisme. Et ce moindre mal, quel est-il? Les forcer à renier leurs origines et à adopter la culture de leur nouveau pays raciste, ou bien leur accorder un "droit à l'indifférence"? Je préfère largement la deuxième solution, surtout qu'elle rend possible le dialogue des cultures, elle donne l'opportunité à l'autochtone d'aller découvrir la culture de son voisin. Dans ta solution à toi, la différence de culture qui favorise cet échange, serait impossible, puisque la culture locale aurait été adoptée par les immigrés. L'étude des différentes cultures, ne serait accessible qu'aux personnes d'un milieu favorisé. Le français moyen serait cantonné à la vision TF1 des méchants musulmans qui lapident leurs femmes.
Ta solution, est celle qui est, en gros, pratiquée en France à l'heure actuelle. Moi je refuse d'entendre les sempiternels "Lui il est arabe mais c'est pas pareil, il est intégré, il est comme nous quoi" (sous-entendu: bouffe du porc et boit du pinard). Voici le genre de propos que l'on favorise en prônant l'assimilation. C'est tout simplement lamentable.




" Je prône la confrontation et la perméabiltié des cultures, et me méfie comme de la peste du communautarisme. En ce sens, j'ai été pour la loi contre le port du voile (d'un point vue philosophique), mais malheureusement son application, elle est politique... ""

Comme Zouitina (décidément nous sommes souvent sur la même longueur d'ondes winking smiley), j'aurais conclu par "en ce sens, je suis CONTRE la loi sur le port du voile".

Ton "point de vue philosophique" n'est en réalité rien de plus qu'un sophisme à peine "voilé"...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
H
29 juillet 2004 20:06
Salam à tous ,

Véronique , on est tous daccord sur une chose ici vis à vis de toi, que ce soit nos frères ou soeurs non-musulmans ici présents , ou nos frères et soeurs musulmans ici présents :

TES PROPOS SONT HAINEUX VIS A VIS DES MUSULMANS ET DE L'ISLAM , et tu prones la supériorité de la " DEMOCRATIE OCCIDENTALE " ( donne nous une définition précise de ce que c'est si tu le peux ...), tu ne nous respectes pas et tu as beaucoup d'idées fausses .

Que tu sois athée c'est une chose , mais que tu veuilles empécher les musulmans de vivre leur foi c'est une autre chose: aujourd'hui c'est le voile et la barbe ( l'islam ne l'impose pas pour ceux qui n'en veulent pas ), demain ca pourrais être autre chose .. et tu appelles ça dialoguer , et tu estimes ton mode de pensé supérieur ?! Un bout de tissus te fais peur a ce point ? c'est ce bout de tissu qui ébranle TES convictions : BRAVO quelle supériorité !!


Nous musulmans , nous croyons en un Dieu unique et en ses messagers , nous croyons au jour de la resurection et au jour du jugement dernier , avec la récompense du paradis ou le chatiment du feu. Si tu ne veux pas y croire , ça te regarde ( " PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION " dit le coran). Mais n'interfère pas dans notre vie religieuse et ne salit pas notre religion injustement.


Salam



Message edité (29-07-04 20:54)
V
29 juillet 2004 20:30
J'avais décidé de me déconnecter, et d'oublier ce site. Mais là je ne peux pas laisser passer ce que tu as écrit.

Ton raisonnement est très joli, cohérent en soi (sortez les violons: quel détestable mot que l'assimilation, beurk!). D'abord, je n'ai jamais fait l'apolgie de l'assimilation. Ensuite, ce mot de veut rien dire pour moi... Tu pourrais, toi, t'amuser à refaire l'histoire de l'humanité, en cochant les cases: Assimilation, Intégration, Communautarisme... Soyons sérieux! Tu penses peut-être que l'immigration est un phénomène tout à fait neuf, remontant au 20 ième siècle avec l'installation d'une communauté arabo-musulmane en France... L'immigration est l'histoire de l'humanité...

Alors ton petit raisonnement, formidable pour ceux qui ont véritablement immigré. Mais quid alors de ceux qui sont nés dans le pays d'acceuil. N'ont-ils pas déjà un éloignement par rapport au pays de leurs parents. Des marocains par exemple nés en France ne sont-ils pas des marocains au second degré? Ne sont-ils pas quelque part des français? Plus loin, les enfants de ces marocains, qui sont-ils? 1/3 marocain, 2/3 francais?... Een zo voord, comme on dit en flamand... En faisant ce simple exercice spatio-temporel, tu te rends compte que l'assimilation n'est qu'un mot vain, tout comme son contraire. Rien ne peut aller contre l'effet du temps...

Discourir sur les détails, on pourrait le faire aussi, et aborder la crise d'identité, et la schizophrénie sociale développée par les enfants d'immigrés...

Sache que la société anglo-saxonne en est complètement revenu de son modèle... Sache aussi que tenir ton discours est dangereux car d'abord il est celui de l'extrême droite aujourd'hui (chacun chez soi dans sa culture), et qu'en plus dire à un adolescent marocain de la troisième génération, né en France ou ailleurs en Europe, tu es avant tout un marocain, est un énorme mensonge qui ne sert personne... et surtout pas lui...

Concernant, le voile, j'ai déjà répondu à ta question...

p
29 juillet 2004 20:32




Message edité (19-08-04 01:37)
p
29 juillet 2004 20:39




Message edité (19-08-04 01:37)
m
29 juillet 2004 20:46
>>>>>>N'oublie pas de demander ta carte verte, ou au moins l'asile politique...


C'est faitsmiling smiley. Et j'enjoy AlhamduLiAllah ici aux USA une liberte totale de culte. Il ya aucun moins de rien qui vient me chanter sa philosophie de mettre ou enlever mon voile. Et il ya aucun integriste qui m'interdit de travailler dans un lieu publique car mon code vestimentaire ne correspond pas a ses beaux yeux.

J'enjoye meme l'appel a la priere avec un haut parleur dans les villes a majorite musulmanesmiling smiley.

Entre le taliban et la France avec sa loi integriste, il ya absolument aucune difference. Vous etes tous des integristes. Un jour l'histoire vous jettera dans sa poubelle comme elle a jete tous les pensees totalitaires.

C'est incroyable comme vous etes aveuglessad smiley.

Dans l'attente des hommes Francais libres et intelligents pour rectifier le tir.


>>>>>>>Je suis contre le port du voile dans les administrations publiques en Belgique...


Je te souhaite inshaAllah un jour de vivre sous une dictateur religieuse qui te forcera a mettre le voile partoutsmiling smiley. A ce moment seulement peut etre tu comprendras l'injustice de tes propos. A ce moment seulement tu comprendras ce que la liberte du choix est.

La liberte du choix est au coeur de l'Islam. C'est pour ca que nous avons des soeurs qui portent le voile et des soeurs qui ne le portent pas. Chacun suivant sa comprenhension, ses capacites, sa foi et son cheminement vers Dieu SWT.

Vous par contre et vos semblables vous avez un esprit totalitaire. Une femme voilee dans une administration vous fait peur car la diversite vous terrifie, l'ignorance de l'autre vous terrorise. Vous etes un danger pour l'humanite, vous etes la stupidite conjuguee a la mediocrete, l'intelectualisme conjuge a l'integrisme.
V
29 juillet 2004 20:46
Bientôt vous allez me dire que nous sommes ici dans une mosquée, et que je l'ai profanée de ma présence grotesque...

Je n'ai nulle part insulté l'Islam, ou les musulmans. Quand j'ai débordé, je m'en suis excusé.

On m'a insultée, et personne ne m'a présenté des excuses (mais ça, n'étant pas musulmane, c'est pas grave...).

La vérité, ce n'est pas mon ton qui est gênant, sinon personne ne me répondrait depuis longtemps, c'est la nature de mes questions, voilà le problème...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook