Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tiramisu : Est ce qu'on sent l'oeuf ??
18 octobre 2007 15:08
Salam alikoum,
ça y est je me décide enfin à faire un tiramisu, ça fait un moment que j'en ai envie mais rien que de savoir que les oeufs ne sont pas cuits je reculais ce moment. Je vais essayer quand meme, si moi je n'aime pas mon mari se fera un plaisir de tout finir tout seul grinning smiley
J'ai lu quelque part que le fait d'ajouter 1 sachet de sucre vanillé dans le mélange oeuf/mascarpone pouvait atténuer le gout de l'oeuf, vous en pensez quoi ? Est ce que, vous quand vous faites le tiramisu, les oeufs se sentent ou pas ? Avez vous des astuces. Je sais evidemment qu'il est préférable d'utiliser des oeufs très frais... mais encore ?? Ah oui je compte le faire avec des fruits (peches, abricots), Je n'aime pas du tout le gout café dans les crèmes, flans...
18 octobre 2007 22:18
Et bien, les filles, vous etes où ?? Vous ne faites pas de tiramisu ?? perplexe
P
18 octobre 2007 23:03
Salam,

Non pas du tout, c'est très bon hummmmmmmmmmmmm

ça fait longtemps je vais en faire un inchaallah

Mais je comprends pas ton histoire de fruits moody smiley perplexe

Sans café, c'est plus un tiramisu et tu vas les faire tremper dans quoi tes biscuits perplexe
c
19 octobre 2007 11:11
pour ceux qui n'aime pas le café on peut le remplacer par du chocolat
s
19 octobre 2007 17:05
le mein ne sent pas l'oeuf
O
19 octobre 2007 17:32
quelqu'un aurait la recette ? +) merci!
s
19 octobre 2007 23:26
voila les filles du tiramisu sans oeufs.

c'est 1 tiramisu aux fruits rouges mais tu peux l'adapter avec n'importe quel fruits
biscuits cuillers
confiture de framboises ou autres fruits rouges
lait (1 tasse mélanger à 2 cuil à soupe de sucre.
1 pot de mascarpone
100 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250 gr de fruits rouges
1 cuil à soupe de jus de citron.
2 feuilles de gélatine
Sucre glace
mélanger le mascarpone,le sucre,le sucre vanillé,la cuil de jus de citron 1 cuil à soupe de confiture et la gélatine (qui a trempé selon la notice)
tremper les biscuits dans le lait puis dans de la confiture,disposer sur un plat carré,faire 2 étages de biscuits, recouvrir avec 1 couche de confiture,ajouter la moitié des fruits rouges,le mascarpone puis le reste des fruits rouges,saupoudrer de sucre glace et mettre au frigo (le mieux étant de le préparer la veille)
A+
s
19 octobre 2007 23:30
un autre tiramisu sans oeufs.
250g de mascarpone
-20cl de crème fraiche (30%matière grasse)
-sucre
-sucre vanilliné
-2càsoupe de lait
-biscuits boudoir
-café fort (nature)
-cacao


battre au fouet le mascarpone avec le sucre, sucre vanilliné, et le lait jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
monter la crème fraiche bien froide en chantilly
l'incorporer à la préparation au mascarpone.
superposer le tiramisu : tremper rapidement les biscuits dans le café et recouvrir de crème
à la fin saupoudrez de cacao .
20 octobre 2007 01:30
Salam les filles,

Linconnueconnue, je le fais avec des fruits, si tu veux je vais alterner les biscuits boudoirs, ensuite des fruits coupés en quartiers et pour finir une couche de crème mascarpone. Les biscuits je les trempe dans le sirop des fruits... On va dire que c est une variante du classique tiramisu grinning smiley

Cenestquemoi, oui la prochaine fois je le ferai au chocolat inch'Allah, au passage si tu as une recette testée je suis preneuse !

Saossana, peux nous donner ta recette stp ?

Souado, merci pour tes recettes sans oeufs !! si la recette traditionnelle ne me convient pas je ferais une des tiennes... Tu les a déjà faites ?
s
20 octobre 2007 15:56
Citation
tlse a écrit:
Salam les filles,

Linconnueconnue, je le fais avec des fruits, si tu veux je vais alterner les biscuits boudoirs, ensuite des fruits coupés en quartiers et pour finir une couche de crème mascarpone. Les biscuits je les trempe dans le sirop des fruits... On va dire que c est une variante du classique tiramisu grinning smiley

Cenestquemoi, oui la prochaine fois je le ferai au chocolat inch'Allah, au passage si tu as une recette testée je suis preneuse !

Saossana, peux nous donner ta recette stp ?

Souado, merci pour tes recettes sans oeufs !! si la recette traditionnelle ne me convient pas je ferais une des tiennes... Tu les a déjà faites ?
comme tu as dis il ya boucoup de varainte de rectte detiramisu ,é si tu n'aime pa le café,ton idée de trompé le biscuit ds le sirop é aussi pertinante.
pour les les mienne,oui je l'ai ésseyer ,moi é une voisine car il a fils qui n'aime pa les oeufs,il dis ke je veux pa tuer les poussins,ah les momes.
20 octobre 2007 20:44
Merci Souado, et oui, ces petits quand ils disent des choses quelquefois ce n'est que la vérité...
21 octobre 2007 16:37
Tu me fais penser à mon père qui n'a pas voulu manger mon Tiramisu en apprenant que l'oeuf était cru grinning smiley

Même si tu mets un oeuf cru, avec toute la mascarpone, le café, la crème... tu ne sentiras pas du tout l'oeuf.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
22 octobre 2007 15:51
ma recette de tiramisu est assez simple:

un paquet de mousse d or ou boudoirs
5 cuillere soupe de cafe
5 cuillere a soupe de creme fraiche
5 blancs d oeuf
5 jaunes d oeuf 3 cuillere a s de cafe
Preparer un cafe bien fort avec les 5 c a s de cafe et le laisser refroidir
tremper y les boudoir et les disposer ds le fond un plat rectangulaire si possible
monter en neige les blanc d oeuf et le sucre
melanger la creme et les jaunes d oeuf et incorporer ce melange doucement ds les blancs en neige melanger delicatement verser sur les boudoirs
a la fin saupoudrer de cacao en poudre a l aide d une passoire
23 octobre 2007 01:44
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Tu me fais penser à mon père qui n'a pas voulu manger mon Tiramisu en apprenant que l'oeuf était cru grinning smiley

Même si tu mets un oeuf cru, avec toute la mascarpone, le café, la crème... tu ne sentiras pas du tout l'oeuf.

En te lisant j'ai souri smiling smiley, ça me fait penser que si je le dis à mon papa adoré, lui aussi il n'en mangerait pas grinning smiley

Tu as surement raison avec tout ce qu'on y met on ne doit pas le sentir, je verrais bien, je vais essayer de le faire cette semaine inch'Allah.
23 octobre 2007 01:46
Omeyma, merci pour ta recette, je peux mettre du chocolat à la place du café n'est ce pas ?
s
23 octobre 2007 16:32
Tiramisu express aux fraises


1 boite de boudoirs ou 6 paquet
1 barquette de fraises lavées et équeutées
30 gr de sucre semoule
40 cl de crème liquide épaisse très froide
10 cl d'eau de rose
1 sachet de sucre vanillé


Dans un saladier, coupez en petit morceau les fraise (laissez quelques unes pour la décoration). Y mettre 15 gr de sucre et l'eau de rose et laissez macérer 30 min. Récupérez le jus et le placez dans un plat creux.
Faites tremper les boudoirs dans le jus et les placer dans un plat à gratin très serrés les uns aux autres.

Montez la crème liquide en chantilly avec le reste de sucre vanillée.
Mélangez la moitié de la chantilly aux fraises (réservez l'autre pour la décoration). Étalez la moitié des fraises sur la première couche de boudoirs.
Recommencez l'opération (trempez les boudoir et les placez sur le plat à gratin) et rajoutez une autre couche de fraises et de crème.
Remettez une dernière couche de boudoirs et du jus de fraises.

Dans une douille, mettez le reste de chantilly et décorez le plat de jolie motif et ajoutez les fraises entières sur la décoration. Mettez au réfrigérateur 30 min (ou 1h) et dégustez.

Ps : Vous pouvez remplacer les fraises par des fruits au sirop en boite (pèches, poires, abricots... faites juste tremper les boudoir dans le sirop des fruit).


celle la aussi é tres bonne en plus rapide aussi.
23 octobre 2007 22:44
chokrane bezef Souado !
s
23 octobre 2007 22:48
de rien a zine
f
24 octobre 2007 10:58
Salam alikoum

A la base le Tiramisu c'est fait a base de café???jé jamais entendu un tiramisu au fruit.

Moi aussi j'aime pas le café mais le tiramisu je kiffe et ont sent pas qu'il y a des oeufs cru.

Bonne appétit les filleswinking smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
24 octobre 2007 12:40
jé jamais entendu un tiramisu au fruit, oh non eye popping smiley


alors la ma fille ta raté boucoup ,je te conseil d'essyer é tu verra ,en plus c'est du bon changement thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook