Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tiramisu pour plusieurs personnes?
*
19 février 2011 15:30
sélem les filles!
j'aimerai faire un tiramisu pour plusieurs personnes,et je dois l'emmener chez eux;
est ce que l'on peut faire un tiramisu comme un gateau dans un grand plat?parce que si je les fait individuellement...ils sont beaucoup!et ça va ètre galère à porter avec la poussette et mes deux pupuces!
comment le couper ensuite?
bises!
n
19 février 2011 15:37
Technique que m a transmise un Maitre shaoling.... Plat a four rajoute en dessous un carton recouvert d' alu mime dessus de plat et fait ton tiramisu dessus essaye de mettre deux ficelles aux extrémités du carton pour le retirer

Bonne apetit
*
19 février 2011 15:44
merci pour ta réponse...tu l'as déjà essayée?
parce que je ne pense pas y arriver!l'idée est bonne!
d'autres idées?
3
20 février 2011 00:46
salam,


tu fais ton tiramisu dans un plat comme les plats a four rectangulaires comme ca [mesdelices.blogspot.com]

ensuite tu coupes a carré a l'aide d'un couteau et tu sert dans mes assiettes a l'aide d'une grande cuillère ou spatule.

pour qu'il prenne mieux et qu'il reste en forme de gateau dans l'assiette quand tu vas le servir, fais le au moins 24h a l'avance.

il est plus onctueux et plus présentable lors du service.

j'espere t'avoir aider
*
20 février 2011 19:29
barakAllahou fiki 3alwana pour ta réponse,je crois que je vais faire comme ça alors,et la veille bien sur!
j'espère qu'elle arrivera à bien le démouler!
R
20 février 2011 19:36
salam *princesse*

je te conseille de filmer ton plat pour limiter les dégats lors du démoulage smiling smiley
*
21 février 2011 10:59
merci rose jasmin!
j'y penserai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook