Tiramisu aux Fruits.
coucou yèm, contente ke tu te lance smiling smiley

par contre, 500g de mascarpone c bcps pour un moule moyen, largement suffisant pr 6 personnes!

ne fais pas bcps non plus parceke n'oublie pas ke la conservation du tiramisu est limitée vu les jaunes d'oeufs ds l'appareil smiling smiley
c pas grave si tu n'a pas de sucre roux, utilise un sucre normal et un sucre vanillé
ok ben j'utiliserai que la moitié dans ce cas là, je pensais preparer d une maniere individuelle ( ramequin, verrines ...) par contre je viens de me rendre compte que c'est trop petit , mais si je le fais dans un grand moule , c'est facile à couper ? ça tient ?

merci je vous tienderai au courant
ouiiiiiii facil à couper et ça tient très bien, moi je le fais qu'en grand moule
le melange mascarpone, oeuf, sucre, vanille était super bon par contre il etait liquide ! est ce normal ?

merci pr la recette tt le monde a aimé
si tu as respecté les doses, tu dois avoir un appareil liquide mais assez compacte, qui tient. et en gardant au frais pendant au moins 4h, ça durcit un peu plus
oui (250 g mascarpone, 3 oeufs , 100 g sucre et 1 sachet vanillé) , je laissé l'appareil au frais pendant 7 heures et c était quand même liquide ca tenait pas par contre qsq c était bon
Citation
Yèm a écrit:
oui (250 g mascarpone, 3 oeufs , 100 g sucre et 1 sachet vanillé) , je laissé l'appareil au frais pendant 7 heures et c était quand même liquide ca tenait pas par contre qsq c était bon

Est ce que tu as monté les blancs d'oeufs en neige?
Yème c bizaaaaaaaaaaarre, t'a monté les blanc en neige j'espère ptdr parceke sinonDanse
oui j'ai tout fait comme tu l as expliqué (ps : j'ai utilisé un batteur electrique pour monter les blancs en neige et pour le mascarpone et les jaunes d oeufs)
Yèmmmmmm, wach gha t7am9iiiniiiiiGrrrr

j'utilise cette même recette depuis des luuuuuuuuuuustres, 1 fois par semaine au moins et tu es entrain de me dire ke l'appareil est trop liquide???????
t'es surrrrrrrrrrrre d'avoir bien dosé?

ya un truc qui cloche là no no
salam smiling smiley
Il est important de proceder comme sur la video pour la realisation de la creme mascarpone oeuf .
[www.dailymotion.com]
Citation
lina -lina a écrit:
salam smiling smiley
Il est important de proceder comme sur la video pour la realisation de la creme mascarpone oeuf .
[www.dailymotion.com]
Hummm la recette de tiramisu aux fraises à l'air d'être un pur délice, je crois que je vais la tester ce week end.Chef
et ben moi c'était pas compact comme ca c était vraiment liquide, mais lui il a fait cuir le melange sucre + jaune d'oeuf au bain marie .
Welcome
Citation
koeur45 a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
salam smiling smiley
[www.dailymotion.com]
Hummm la recette de tiramisu aux fraises à l'air d'être un pur délice, je crois que je vais la tester ce week end.Chef

J'ai essayé le tiramisu par contre je n'avais pas de fraise, je l'ai donc fait à l'ananas et franchement il était excellent. Alors qu'est ce que ça doit être avec des fraises. Chef
Citation
Yèm a écrit:
et ben moi c'était pas compact comme ca c était vraiment liquide, mais lui il a fait cuir le melange sucre + jaune d'oeuf au bain marie .

hein? qui a fait cuire l'appareil au bain marie?ptdr

ça ne cuit pas un tiramisu
les filles
qd vous le faites ds un moule, est c q ça se démoule facilementt?
moule à charlotte ou moule ordinaire?
hello, je fais un tiramisu à la noix de coco, simple et pas cher mais très très très bon.
Citation
sweetcamelia a écrit:
les filles

moule ordinaire mais tu peux le faire dans des verrines c est ce que je fais
Citation
sweetcamelia a écrit:
les filles

sert toi d'un cercle a entremet (comme celui ci)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/09 22:27 par lina -lina.
Salam alikoum

J'ai fait le tiramisu aux fruit et franchement délicieux.Vous m'avez trop donner envie et j'ai fini par le faire clap

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration