Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tiramisu fraise!!
j
7 mars 2010 16:18
salamwalikoum,

cela fais un moment que je vous pique vos petites recettes que je trouve vraiment trés bonne donc je me suis dit pourquoi pas partager mon désert préféré.

alors pour un bon tiramisu fraise il faut:

- 1 paquet de spéculos
- 2 boite créme épaisse liquide
- 2 c a soupe de mascarpone
- 3 c soupe de sucre (plus selon les goûts)
- 1 sachet de sucre vanille.
- jus de citron

chantilly:

dans un robot blinder verset la crème la battre tout en ajoutant le sucre et le sucre vanillé.
battre jusqu'à obtention d'une crème chantilly.

incorporer la mascarpone délicatement jusqu'à ce qu'il n' y a plus de morceaux de mascarpone.

fraise:

coupez des tout petits carrés de fraise puis y ajouté une c a café de jus de citron.

mixé les spéculos jusqu'à ce que sa devienne de la poudre.

dans une coupe a désert mettre un peut de spéculos,puis de la chantilly puis de la fraise et une aure couche de chantilly.il faut que sa fasse des étages.

et se poudrer de poudre de chocolat.


voila faite vous plaisir et dite moi se que vous en pensai surtout!Chef
a
7 mars 2010 18:22
merciWelcome
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
b
9 mars 2010 15:43
super tiramisu , Chef, les mien je les fais au chocolat ma soeur adoooooore le chocolat, et mon mari au café mais jvai essayer la fraise.

on peut remplacer la fraise par un autre fruit tel que la mangue, poire, ou autre...?
a
9 mars 2010 17:04
salam

c'est pas vraiment un tiramisu, c'est plutot un trifle.

le tiramisu est a base de mascarpone et pas de chantilly. mais ca a l'air bon tout de meme.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
9 mars 2010 21:22
Citation
bicha1 a écrit:
super tiramisu , Chef, les mien je les fais au chocolat ma soeur adoooooore le chocolat, et mon mari au café mais jvai essayer la fraise.

on peut remplacer la fraise par un autre fruit tel que la mangue, poire, ou autre...?

salamwalikoum,

oui tu peut utiliser d'autres fruits j'ai déjà essayé de le faire avec de la mangue c'était bon mais c'est meilleur avec de la fraise mais bon tout dépend des goût des personnes. lol
b
10 mars 2010 10:35
thank you!

jvai essayer et je t'en dirai des nouvelles. MMMM...
l
23 mars 2010 22:06
salam
voila un lien ou vous trouverez un tiramisu au fraises trop bon
[www.juste1kif.com]

dites moi quest ce vous en penser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook