Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tiramisu fraise
w
6 mars 2008 14:27
salam

vu que c'est la saison des fraises, je voudrais faire un tiramisu aux fraises en verrines, mais je n'ai pas de recette, j'ai cherché sur le net mais j'en ai trouvé aucune qui me plaise.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smiling smiley
c
6 mars 2008 15:16
Miam je suis preneuse également!!!!
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
I
6 mars 2008 15:36
- 500 g fraises
- le jus d'un demi-citron jaune
- 4 oeufs
- 250 g de mascarpone
- 180 g de sucre
- 4 biscuits à la cuillère


Préparation :

Préparer 2 h à l'avance.

Placer les biscuits dans un plat. Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers, puis les mettre dans un plat.

Arroser les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre. Ecraser les fraises à l'aide d'une fourchette. Mettre sur les biscuits cette préparation en quantité suffisante afin de bien les imbiber. Mettre au frigo.

Pendant ce temps, séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Battre les jaunes avec 120 g de sucre jusqu'à blanchissement du mélange. Ajouter le mascarpone et mélanger.

Monter les blancs en neige, y ajouter les 30 g de sucre. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélangez jaune-sucre-mascarpone. Verser la préparation sur les biscuits imbibés.

Verser le restant du 'coulis' par dessus. Mettre au frais.
c
6 mars 2008 17:01
Miaaaaaaaaaam merciiiiiiiiiiiiiiiiii Ilyana93!!!!
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
w
7 mars 2008 10:46
Citation
ILYANA93 a écrit:
- 500 g fraises
- le jus d'un demi-citron jaune
- 4 oeufs
- 250 g de mascarpone
- 180 g de sucre
- 4 biscuits à la cuillère


Préparation :

Préparer 2 h à l'avance.

Placer les biscuits dans un plat. Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers, puis les mettre dans un plat.

Arroser les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre. Ecraser les fraises à l'aide d'une fourchette. Mettre sur les biscuits cette préparation en quantité suffisante afin de bien les imbiber. Mettre au frigo.

Pendant ce temps, séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Battre les jaunes avec 120 g de sucre jusqu'à blanchissement du mélange. Ajouter le mascarpone et mélanger.


Monter les blancs en neige, y ajouter les 30 g de sucre. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélangez jaune-sucre-mascarpone. Verser la préparation sur les biscuits imbibés.

Verser le restant du 'coulis' par dessus. Mettre au frais.


salam


Merci ILYANA c'est tres gentil de ta part yawning smileywinking smiley
b
7 mars 2008 11:13
Même recette qu'Ilyana sauf que :

Mixer quelques fraises avec de l'eau pour en faire un coulis....
Plonger les biscuits (à la cuiller) un à un dans le coulis et les disposer dans le plat
Poser quelques petits bouts de fraises sur les biscuits
Verser la préparation crémeuse et ainsi de suite....

@ choisir, ce tiramisu est meilleur que celui au chocolat ou café !
O
7 mars 2008 14:58
4 BISCUIT SUFFIT,,,????????????????
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook