Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tiramisu ?
s
23 mai 2012 23:21
Bonsoir a tous,

Dites moi vous avez des bonne recettes pour un bon Tiramisu à base de Chocolat ( pas de Moka ) ? J'aimerai savoir si vous avez des astuces pour un Tiramisu réussie ? Mon Homme adore j'aimerai lui en faire la surprise Inch'Allah Brakallah ofikom
l
24 mai 2012 10:22
slmmmm alors moi j'ai fait un tiramisu ya 2jour avec du chocolat , j'ai voulu changer

donc j'ai pris 35cl de creme liquide
250gr de mascarpone
170gr de tablette chocolat dessert
sucre selon l'envie , jai mis au pif
boudoir

donc tu monte ta creme en chantilly avec le sucre tu rajoute le mascarpone, tu fait fondre ton chocolat au bain-marie ou au micro-onde tu l'ajoute au melange chantilly mascarpone tu fouette pour que le mélange soit homogéne , apres tu mouille les boudoir dans un peu de lait au chocolat, tu met une couche de creme puis tu recomence avec les boudoir , et a la fin tu peut mettre du cacao amer voila , je n'ai pas utiliser d'oeuf et c'est vraiment trop bon
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
n
29 mai 2012 16:23
cc les filles !!

ya pas mal de poste sur les tiramitsu !! jtenvoi ma recette... Chef


alr moi je les fai a la mascarpone framboise speculos.
il te faudra:
Des verrines
1 boites de mascarpone (cest 250g si mes souvenir son bon)
2 ou 3 oeufs (sadepend de la quantité de verrine que tu veut faire)
du sucre 3C a soupe environ
1 sachet de sucre vanille ou une gousse de vanille
environ 350g de framboise (jen achete des entiere surgelé, en garder quelque une entiere pr la deco)
des speculos ou biscuit cuillére mou

avant de commencer, uen petite astuce mettre les fouets du batteur ou le fouet normal au congel avc un saladier.

etapes:
decongeler les framboise et les ecraser avec la gousse de vanille ou le sucre vanillé, mettre de coté.
melanger les jaunes d'oeufs avc le sucre juska ske la prepa blanchise, i rajouter la mascarpone en deux fois et melanger, mettre de coter.
dans un autre saladier (celui qui doi etre dans le congele dnc) i melanger les blanc avc la pincé de sel, les monté en neiges.
une fois les blancs monter, en prendre peu et le melanger delicatement (sans casser les blancs) au melange jaune+mascarpone et ce juska ce que les tout les blancs soi melanger au jaune+mascarpone.

dans un autre recipiant, emietter les speculos, mettre de coté.


on va passer au dressage:
dans chaque verrines, moi perso je commence par une couche de speculos ou de biscuit a la cuillére
ensuite une couche de framboise
ensuite une couche de creme de mascarpone et ainsi de suite ...

pour la deco je met quelque framboise entier cest plus jolie et/ou quelque copeau de chocolat blanc (jaaaaaime troo ca !!)

miam miam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 09:33 par nizouha.
L
30 mai 2012 08:57
Citation
larifiadu59 a écrit:
slmmmm alors moi j'ai fait un tiramisu ya 2jour avec du chocolat , j'ai voulu changer

donc j'ai pris 35cl de creme liquide
250gr de mascarpone
170gr de tablette chocolat dessert
sucre selon l'envie , jai mis au pif
boudoir

donc tu monte ta creme en chantilly avec le sucre tu rajoute le mascarpone, tu fait fondre ton chocolat au bain-marie ou au micro-onde tu l'ajoute au melange chantilly mascarpone tu fouette pour que le mélange soit homogéne , apres tu mouille les boudoir dans un peu de lait au chocolat, tu met une couche de creme puis tu recomence avec les boudoir , et a la fin tu peut mettre du cacao amer voila , je n'ai pas utiliser d'oeuf et c'est vraiment trop bon

salam je vais te piquer ta recette ma soeur moi aussi j aime pas les tiramissu avec des oeufs je trouve qu il ya une odeur d oeufs qui ecoeur
barak allah oufik
l
30 mai 2012 12:13
Citation
Lilizina a écrit:
Citation
larifiadu59 a écrit:
slmmmm alors moi j'ai fait un tiramisu ya 2jour avec du chocolat , j'ai voulu changer

donc j'ai pris 35cl de creme liquide
250gr de mascarpone
170gr de tablette chocolat dessert
sucre selon l'envie , jai mis au pif
boudoir

donc tu monte ta creme en chantilly avec le sucre tu rajoute le mascarpone, tu fait fondre ton chocolat au bain-marie ou au micro-onde tu l'ajoute au melange chantilly mascarpone tu fouette pour que le mélange soit homogéne , apres tu mouille les boudoir dans un peu de lait au chocolat, tu met une couche de creme puis tu recomence avec les boudoir , et a la fin tu peut mettre du cacao amer voila , je n'ai pas utiliser d'oeuf et c'est vraiment trop bon

salam je vais te piquer ta recette ma soeur moi aussi j aime pas les tiramissu avec des oeufs je trouve qu il ya une odeur d oeufs qui ecoeur
barak allah oufik
2 rien ma belle , je l'ai fait c'est vraiment trop bon , moi qui kiff le chocolat lol mais boujour les calorie lol
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
f
3 juin 2012 15:12
Citation
larifiadu59 a écrit:
slmmmm alors moi j'ai fait un tiramisu ya 2jour avec du chocolat , j'ai voulu changer

donc j'ai pris 35cl de creme liquide
250gr de mascarpone
170gr de tablette chocolat dessert
sucre selon l'envie , jai mis au pif
boudoir

donc tu monte ta creme en chantilly avec le sucre tu rajoute le mascarpone, tu fait fondre ton chocolat au bain-marie ou au micro-onde tu l'ajoute au melange chantilly mascarpone tu fouette pour que le mélange soit homogéne , apres tu mouille les boudoir dans un peu de lait au chocolat, tu met une couche de creme puis tu recomence avec les boudoir , et a la fin tu peut mettre du cacao amer voila , je n'ai pas utiliser d'oeuf et c'est vraiment trop bon


Je vais aussi te piquer ta recette ça à l air super bon miam!
3 juin 2012 16:05
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


les amateurs de tiramisu, en photo voilà une présentetion, vous avez les ingredients sont presque les mm sauf moi je trompes les biscuits ds un mélage café lait

1

2

3

4

5

6

7

8

bssa7a
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
3 juin 2012 16:58
Citation
☻☺☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


les amateurs de tiramisu, en photo voilà une présentetion, vous avez les ingredients sont presque les mm sauf moi je trompes les biscuits ds un mélage café lait

1

2

3

4

5

6

7

8

bssa7a

salam

merci pr cette jolie présentation
j'ai jamais essayé avc les petits beurr, et en plus je ne connaissais pas ces gateaux prince
je testerai nchahallah.


moi aussi je n'aime pas les recett à base d'oeufs crus, rien ke de savoir k'il y en a, psychologiquement je ne peux pas les manger smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
3 juin 2012 19:21
Citation
☻☺☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


les amateurs de tiramisu, en photo voilà une présentetion, vous avez les ingredients sont presque les mm sauf moi je trompes les biscuits ds un mélage café lait

1

2

3

4

5

6

7

8

bssa7a

j'ai jamais essayé avec des petit beurre et gateau comme sa a essayé sa a l'aire super bon , ceux au chocolat tu les trempent aussi??
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
3 juin 2012 20:29
salam

au lieu des traditionnels biscuits a la cuillere, je met des gateaux au speculos les lotus plus exactement, parcontre comme ils sont sucres, je ne rajoute pas trop de sucre a ma preparation de mascarpone.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 juin 2012 21:06
Citation
larifiadu59 a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


les amateurs de tiramisu, en photo voilà une présentetion, vous avez les ingredients sont presque les mm sauf moi je trompes les biscuits ds un mélage café lait

1

2

3

4

5

6

7

8

bssa7a

j'ai jamais essayé avec des petit beurre et gateau comme sa a essayé sa a l'aire super bon , ceux au chocolat tu les trempent aussi??

non sinon ça tiendra pas
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
l
4 juin 2012 11:48
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
larifiadu59 a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


les amateurs de tiramisu, en photo voilà une présentetion, vous avez les ingredients sont presque les mm sauf moi je trompes les biscuits ds un mélage café lait

1

2

3

4

5

6

7

8

bssa7a

j'ai jamais essayé avec des petit beurre et gateau comme sa a essayé sa a l'aire super bon , ceux au chocolat tu les trempent aussi??

non sinon ça tiendra pas
a ok jme disait bien miam j'en veux maintenant mmmmh
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
W
4 juin 2012 19:22
Je fais mes tiramisu de cette façon:

- 3 Oeufs
- 50gr de sucre
- Une boite de mascarpone (250gr)

- Biscuit a la cuillère et café
ou
- Spéculoos

Quand je les fais au café de saupoudre de chocolat en poudre Nesquik quand il sont au spéculoos je met du spéculoos mixé dessus !

J'ai vu que certaine n'aime pas le gout de l'oeuf croyais moi dans cette recette on ne le sent même pas !!!

(Qui peut me dire comment on ajoute des photos, pour que je vous montre ce que sa donne en verrine)
l
5 juin 2012 13:09
Citation
Winnie_0 a écrit:
Je fais mes tiramisu de cette façon:

- 3 Oeufs
- 50gr de sucre
- Une boite de mascarpone (250gr)

- Biscuit a la cuillère et café
ou
- Spéculoos

Quand je les fais au café de saupoudre de chocolat en poudre Nesquik quand il sont au spéculoos je met du spéculoos mixé dessus !

J'ai vu que certaine n'aime pas le gout de l'oeuf croyais moi dans cette recette on ne le sent même pas !!!

(Qui peut me dire comment on ajoute des photos, pour que je vous montre ce que sa donne en verrine)
slmm tu va sur ce site [www.hiboox.fr]
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook