Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tiramisu
L
30 mai 2009 22:01
Salam les filles,

dites je voulais vous demander si vous avez déjà fait des tiramisus sans café.
Pouvez vous me donner des recettes simples et bonnes.Cool
Merci à vous. Grosses bousatesyawning smiley
n
nah
30 mai 2009 22:10
Salam smiling smiley

un tiramisu aux fraiseIn love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
L
30 mai 2009 22:28
salam nah va pour le tiramisu à la fraisegrinning smiley
n
nah
30 mai 2009 22:52
je te passe une recette que jai fais enfin c la seule lol je lavais testé du net thumbs up


250 g de mascarpone
4 œufs
50 g de sucre
20 / 30 biscuits à la cuillère
800 g de fraises


Mélanger les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Ajouter le mascarpone à la préparation et mélanger jusqu'à ce que cela soit homogène
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange.
Mixer 100 g de fraises pour faire un coulis, ajouter un peu d'eau si la préparation est épaisse.
Faire tremper rapidement les biscuits dans le coulis de fraise, et les disposer sur le plat, verser un tiers de la crème dessus, puis des morceaux de fraises puis à nouveau des biscuits trempés, terminer par de la crème.
Mettre au frais au moins 2 heures.



je l'ai deja fait avec annanas litchi aussi In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/09 22:52 par nah.
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
m
30 mai 2009 23:07
ma frangine fais un de ces tiramisu aux cookies maisons ! miam c'est un régal
M
31 mai 2009 07:45
Voilà un tiramisu que j'ai testé et qui a été dévoré :

Ingrédients :

- 1 boite de mascarpone

- 1 boite d'ananas précoupés

- 4 sachets de sucre vanillé

- cannelle

- 2 jaunes d'oeuf

- des boudoires ou des speculos

- amandes effilées pour le décor.

Préparation :

- Égoutter l'ananas en boîte, mettre 2 sachets de sucre vanillée et la cannelle. Réserver au frigo.

- Dans un saladier, battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé. Lorsque le mélange commence à mousser, ajouter le mascarpone et continuer de battre.

Dans chaque verrine, déposer 2 boudoirs grossièrement écrasés ( ou 1 selon la grosseur de votre verrine ). Couvrir de la crème au mascarpone, puis déposer les dés d'ananas refroidis, puis remettre le mascarpone. Décorer d'amandes effilées et d'ananas.

Mettre au frais.

Hum un pur délice Chef

Tu peux te servir de cette base et mettre ce que tu veux en fruit.
a
31 mai 2009 12:18
celui au chocolat smiling smiley au lieu de faire tremper dans du café tu trempes dans du chocolat au lait (nesquick)
à chaque étage tu peux y mettre des copeaux ou pépite de chocolat


en fait tu peux utiliser tout fruit que tu aimes
mon souci c'est la préparation liquide dans laquelle tremper les boudoirs ou biscuits à la cuiller, je conçois toujours que ce soit du même parfum que le fruit qui accompagne et c'est pas évident dès fois
L
3 juin 2009 08:41
Salam les filles,

Merci pour toutes vos recettes, j'essayerai ce week end inchallah grosses bousates.yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook