Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tiraillée et je ne sais pas comment réagir
f
15 février 2014 20:06
Bonjour tout le monde;

Alors je suis tout nouvelle sur le forum mais je le fréquente depuis un an déjà et je viens de me dire que c'était à moi de poster le sujet cette fois ci.

Alors pour la ptite histoire j'ai 22 ans et je vais me fiancer dans 6 mois inchallah. J'ai la chance d'avoir un homme qui est parfait à mes yeux et nous vivons le bonheur depuis un an et qq mois.

Le problème que j'ai ou du moins que je crois avoir c'est par rapport à ma mère lah ikheliha lia mais qui a toujours été très autoritaire et dominatrice et seulement voilà j'aimerais pas qu'elle essaie de s'incruster dans ma vie de couple surtout après le mariage. Toutes ces pensées que j'ai là ne viennent pas du néant car détrompez vous je me fais pas des idées .. Je vous expliques:

Quand on commence à parler moi et elle de date de fiançailles ou de mariage des fois elle dit être d'accord et parle même de préparatifs et tout et du jour au lendemain elle me sort des propos comme par exemple elle va jamais accepter que je me marie avant la fin des mes études et que si jamais j'ai envie de me marier il va falloir que je le fasse sans son accord .. Et puis une fois -même si je vais rentrer un peu dans les détails- elle m'a fait comprendre que si jamais pour mes fiançailles ou mon mariage mon chéri me ramène des cadeaux trop chers elle me les enlèverai parce que d'après elle je n'en ai pas besoin Pire encore quand des fois il me ramène des cadeaux ( parce qu'il le fait déjà) elle me demande de lui en donner quelques uns (je ne suis pas égoiste ou quoique ce soit mais je suis pour le principe qu'un cadeau offert par son chéri est fait pour être gardé pour soi)

J tiens à vous préciser que je suis très reconnaissante à ma mère vu toutes les dépenses qu'elle a fait pour moi concernant mes études ou autres car elle ne m'a jamais privée de rien et que je suis prête inchallah à prendre soin d'elle comme il le faut quand je travaillerai et que j'aurai les moyens pour ça sauf que je me dis que c'est pas une raison pour qu'elle essaie de pourrir ma vie de couple et de s'y incruster.

Désolée j'ai été un peu longue mais je vous jure que j'arrête pas de me poser pleines de questions sachant que ma mère est une personne qui se dit toujours avoir raison et que j'aurai du mal à lui en parler ouvertement.
15 février 2014 21:07
Elle est bizarre ta mère, on dirait qu'elle est jalouse de toi.
Une mère qui veut les cadeau que son copain fait a sa fille est "zinzin". C'est pas normal du tout

Mon conseil: ménage la jusqu'au mariage. une fois mariée, met de la distance , necessaire et suffisante pour preserver ton couple, tout en la traitant bien par ailleurs. je sais que tu le feras

Bon courage
15 février 2014 21:15
Coucou,

T'as déjà essayé d'en parler avec ta mère ? Bien sûre, il ne faut pas le lui dire de façon direct mais le lui faire comprendre délicatement.
Du genre que t'as 22 ans maintenant, que tu es une adulte et que t'apprécies son aide mais que tu es aussi assez adulte pour organiser ton mariage tout seule... avec ses conseils bien sûre.
En fait en gros, t'essaye de lui faire comprendre que t'aimerai qu'elle donne ses conseils mais pas qu'elle impose ses idées.

Bon j'avoue, ça va être difficile mais je ne vois pas d'autre solution que de passer par la communication...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook