Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma timidité me taquine
p
18 juin 2011 13:53
Bonjour à vous ,

voila je partage avec vous mon souci et j espère avoir de l'aide de votre part .
je suis timide , et cela me cause de sérieux problème avec l'autre sexe .surtout que je n'ai jamais été en relation avec quelqu'un , juste quelque petites rencontres mais vite que ça se termine .

je fais la connaissance des mecs depuis le net , en discutant par msn , téléphone etc... on me trouve une fille intelligente et spéciale .et on a hâte de me rencontrer . mais une fois je passe à la rencontre réelle , je bloque à cause de ma timidité . je peux dire que cette situation d’être face à un mec me perturbe ,j’oublie mes mots ,je racontes inconsciemment des histoires pas réelles juste pour de donner cette image d'une fille très confiante sans complicité mais ça se voit depuis ma manière de parler que je suis bouleversée ! Résultat ==> on se sent qu'on s'est trompé de leur valorisation et que je manque de confiance : ils reprennent plus contact et ça me torture en quelque sorte .

je crains fort de perdre celui que je vais aimer .Qu'est ce que je peux faire pour être comme ces filles que je les vois au café entrain de parler à leurs mecs calmement sans être taquinées ?? .... et MERCI d'avoir lu mon poste .
I
18 juin 2011 14:06
Essaye de la vaincre!! Regarde sa!
a
18 juin 2011 14:11
c'est sans doute le type de rencontre que tu fais.
rencontrer du jour au lendemain un inconnu sorti de nulle part, c'est normal que cela te soit inconfortable, surtout que toi tu as déjà une timidité importante...
tu rencontreras quelqu’un de bien qui fera que tu seras très à l'aise avec inchallahyawning smiley ne te précipite pas dans ce genre de rencontre
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
p
18 juin 2011 14:13
Merciiii Inspiration !! ça m'a INSPIRE vraiment !! tu sais quand je demande un cockteil et qu'on m'en rapporte un autre ? je dis toujours "c'est pas grave" et "merci" et non pas " c'est pas ce que j'ai demandé" !!! je suis connue par cette phase de "c'est pas grave" dans toutes les situations !
I
18 juin 2011 14:17
Et ben il faut pas!!!! Si tu demande une boisson et qu'on se trompe tu va leur dire!! Tu paye pour avoir se que tu as commander!!

Avec les mecs c'est pareil! Si tu fais trop la timide, ils t'écraseront et tu souffrira! Essaye de vaincre ta timidité en commençant par la cacher!
i
18 juin 2011 14:34
ohhh mais pourquoi j'ai l'impression que vous parlez de la timidité comme ci c'est un truc mauvais..mais ca peut être une qualité la plupart du temps. la majorité des personnes smart, crédibles et originales c des timides..c des personnes qui vivent dans leurs propre monde et c beau ca...le monde on a assez des gens competitifs prétentieux qui causent tt le temps pour rien dire..juste pour mettre des masques. Bravo la timide continue comme ca tu vas trouver ton soulmate un type attirée par le côté timide chez toi winking smiley
P
18 juin 2011 14:45
Tu rencontreras ton homme en temps voulu! Ne fais pas des rencontres sur le net, ya rien de mieux que les rapports humains!

Ton prince viendra, ne sois pas pressée!
I
18 juin 2011 15:13
Citation
itinerary a écrit:
ohhh mais pourquoi j'ai l'impression que vous parlez de la timidité comme ci c'est un truc mauvais..mais ca peut être une qualité la plupart du temps. la majorité des personnes smart, crédibles et originales c des timides..c des personnes qui vivent dans leurs propre monde et c beau ca...le monde on a assez des gens competitifs prétentieux qui causent tt le temps pour rien dire..juste pour mettre des masques. Bravo la timide continue comme ca tu vas trouver ton soulmate un type attirée par le côté timide chez toi winking smiley

Oui être timide c'est bien mais il y a des limites!!
P
18 juin 2011 15:31
Qu'est ce que tu racontes encore ?!
Tu joues double jeu c'est ça ? Ce sont tes mensonges dès le départ qui te font perdre le "nord", si tu restais celle que tu es tu ne serais pas "timide" par la suite.

Et puis ce n'est pas de la timidité, c'est juste que tu es confrontée à la situation dans laquelle tu t'es mise ! Tu mens en racontant des âneries ensuite tu t'étonnes qu'ils prennent la fuite ? Mais si tu te fais passer pour celle que tu n'es pas dès le départ, pourquoi laisser sa chance à une menteuse ? perplexe

Citation
porcelain a écrit:
Bonjour à vous ,

voila je partage avec vous mon souci et j espère avoir de l'aide de votre part .
je suis timide , et cela me cause de sérieux problème avec l'autre sexe .surtout que je n'ai jamais été en relation avec quelqu'un , juste quelque petites rencontres mais vite que ça se termine .

je fais la connaissance des mecs depuis le net , en discutant par msn , téléphone etc... on me trouve une fille intelligente et spéciale .et on a hâte de me rencontrer . mais une fois je passe à la rencontre réelle , je bloque à cause de ma timidité . je peux dire que cette situation d’être face à un mec me perturbe ,j’oublie mes mots ,je racontes inconsciemment des histoires pas réelles juste pour de donner cette image d'une fille très confiante sans complicité mais ça se voit depuis ma manière de parler que je suis bouleversée ! Résultat ==> on se sent qu'on s'est trompé de leur valorisation et que je manque de confiance : ils reprennent plus contact et ça me torture en quelque sorte .

je crains fort de perdre celui que je vais aimer .Qu'est ce que je peux faire pour être comme ces filles que je les vois au café entrain de parler à leurs mecs calmement sans être taquinées ?? .... et MERCI d'avoir lu mon poste .
18 juin 2011 15:31
Citation
commentatrice a écrit:
c'est sans doute le type de rencontre que tu fais.
rencontrer du jour au lendemain un inconnu sorti de nulle part, c'est normal que cela te soit inconfortable, surtout que toi tu as déjà une timidité importante...
tu rencontreras quelqu’un de bien qui fera que tu seras très à l'aise avec inchallahyawning smiley ne te précipite pas dans ce genre de rencontre

Oui je pense que ca vient de ça
Quand on est timide et quel que soit le type de relation faut toujours un certain temps avant de se sentir à l'aise avec son "interlocuteur" grinning smiley
Et puis dis toi que la timidité fait partie de ta personnalité donc faut s'accepter ainsi (meme si on peut bien évidemment essayer d'en réduire les effets et de la combattre)

Quand tu rencontreras la bonne personne primo elle t'accepteras telle que tu es secundo tu te sentiras plus à l'aise avec elle et tertio elle fera des efforts (démesurés ? grinning smiley) pour faire avancer les choses malgré ta timidité lol

Et t'embetes pas t'es une fille les filles timides encore ca passssee !!
Donc t'en fais pas va ! grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
p
18 juin 2011 18:51
Citation
commentatrice a écrit:
c'est sans doute le type de rencontre que tu fais.
rencontrer du jour au lendemain un inconnu sorti de nulle part, c'est normal que cela te soit inconfortable, surtout que toi tu as déjà une timidité importante...
tu rencontreras quelqu’un de bien qui fera que tu seras très à l'aise avec inchallahyawning smiley ne te précipite pas dans ce genre de rencontre

je pense pas ! car meme en rencontrant quelqu'un que ça fait un bail que je connais c'est toujours le meme cas !! smoking smiley
p
18 juin 2011 18:52
Citation
Inspiration- a écrit:
Et ben il faut pas!!!! Si tu demande une boisson et qu'on se trompe tu va leur dire!! Tu paye pour avoir se que tu as commander!!

Avec les mecs c'est pareil! Si tu fais trop la timide, ils t'écraseront et tu souffrira! Essaye de vaincre ta timidité en commençant par la cacher!

je ferai le premier exercice !! winking smiley
p
18 juin 2011 18:53
Citation
itinerary a écrit:
ohhh mais pourquoi j'ai l'impression que vous parlez de la timidité comme ci c'est un truc mauvais..mais ca peut être une qualité la plupart du temps. la majorité des personnes smart, crédibles et originales c des timides..c des personnes qui vivent dans leurs propre monde et c beau ca...le monde on a assez des gens competitifs prétentieux qui causent tt le temps pour rien dire..juste pour mettre des masques. Bravo la timide continue comme ca tu vas trouver ton soulmate un type attirée par le côté timide chez toi winking smiley

du tout ! c'est trop chiant comme truc !! parfois on est pas d'accord pour quelque chose te on fini par l'accepter !!! et c'est tellement stupide !!
p
18 juin 2011 18:54
Citation
Inspiration- a écrit:
Citation
itinerary a écrit:
ohhh mais pourquoi j'ai l'impression que vous parlez de la timidité comme ci c'est un truc mauvais..mais ca peut être une qualité la plupart du temps. la majorité des personnes smart, crédibles et originales c des timides..c des personnes qui vivent dans leurs propre monde et c beau ca...le monde on a assez des gens competitifs prétentieux qui causent tt le temps pour rien dire..juste pour mettre des masques. Bravo la timide continue comme ca tu vas trouver ton soulmate un type attirée par le côté timide chez toi winking smiley

Oui être timide c'est bien mais il y a des limites!!

voila de quoi je parle Welcome
p
18 juin 2011 18:55
Citation
Pika11 a écrit:
Qu'est ce que tu racontes encore ?!
Tu joues double jeu c'est ça ? Ce sont tes mensonges dès le départ qui te font perdre le "nord", si tu restais celle que tu es tu ne serais pas "timide" par la suite.

Et puis ce n'est pas de la timidité, c'est juste que tu es confrontée à la situation dans laquelle tu t'es mise ! Tu mens en racontant des âneries ensuite tu t'étonnes qu'ils prennent la fuite ? Mais si tu te fais passer pour celle que tu n'es pas dès le départ, pourquoi laisser sa chance à une menteuse ? perplexe

Citation
porcelain a écrit:
Bonjour à vous ,

voila je partage avec vous mon souci et j espère avoir de l'aide de votre part .
je suis timide , et cela me cause de sérieux problème avec l'autre sexe .surtout que je n'ai jamais été en relation avec quelqu'un , juste quelque petites rencontres mais vite que ça se termine .

je fais la connaissance des mecs depuis le net , en discutant par msn , téléphone etc... on me trouve une fille intelligente et spéciale .et on a hâte de me rencontrer . mais une fois je passe à la rencontre réelle , je bloque à cause de ma timidité . je peux dire que cette situation d’être face à un mec me perturbe ,j’oublie mes mots ,je racontes inconsciemment des histoires pas réelles juste pour de donner cette image d'une fille très confiante sans complicité mais ça se voit depuis ma manière de parler que je suis bouleversée ! Résultat ==> on se sent qu'on s'est trompé de leur valorisation et que je manque de confiance : ils reprennent plus contact et ça me torture en quelque sorte .

je crains fort de perdre celui que je vais aimer .Qu'est ce que je peux faire pour être comme ces filles que je les vois au café entrain de parler à leurs mecs calmement sans être taquinées ?? .... et MERCI d'avoir lu mon poste .

mais je suis timide dès le premier jour pika !!
p
18 juin 2011 18:57
Citation
qayss a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
c'est sans doute le type de rencontre que tu fais.
rencontrer du jour au lendemain un inconnu sorti de nulle part, c'est normal que cela te soit inconfortable, surtout que toi tu as déjà une timidité importante...
tu rencontreras quelqu’un de bien qui fera que tu seras très à l'aise avec inchallahyawning smiley ne te précipite pas dans ce genre de rencontre

Oui je pense que ca vient de ça
Quand on est timide et quel que soit le type de relation faut toujours un certain temps avant de se sentir à l'aise avec son "interlocuteur" grinning smiley
Et puis dis toi que la timidité fait partie de ta personnalité donc faut s'accepter ainsi (meme si on peut bien évidemment essayer d'en réduire les effets et de la combattre)

Quand tu rencontreras la bonne personne primo elle t'accepteras telle que tu es secundo tu te sentiras plus à l'aise avec elle et tertio elle fera des efforts (démesurés ? grinning smiley) pour faire avancer les choses malgré ta timidité lol

Et t'embetes pas t'es une fille les filles timides encore ca passssee !!
Donc t'en fais pas va ! grinning smiley

Merci pour ton intervention Qayss ! mais....ma timidité me pousse à donner facilement mon accord ==> etre tellement gentil ==>finir par etre naive et rien que naive !! sad smiley
I
18 juin 2011 18:59
Citation
porcelain a écrit:
Citation
Inspiration- a écrit:
Et ben il faut pas!!!! Si tu demande une boisson et qu'on se trompe tu va leur dire!! Tu paye pour avoir se que tu as commander!!

Avec les mecs c'est pareil! Si tu fais trop la timide, ils t'écraseront et tu souffrira! Essaye de vaincre ta timidité en commençant par la cacher!

je ferai le premier exercice !! winking smiley


ALLER GOOOO
p
18 juin 2011 19:03
Citation
Inspiration- a écrit:
Citation
porcelain a écrit:
Citation
Inspiration- a écrit:
Et ben il faut pas!!!! Si tu demande une boisson et qu'on se trompe tu va leur dire!! Tu paye pour avoir se que tu as commander!!

Avec les mecs c'est pareil! Si tu fais trop la timide, ils t'écraseront et tu souffrira! Essaye de vaincre ta timidité en commençant par la cacher!

je ferai le premier exercice !! winking smiley


ALLER GOOOO
entre nous , c'est pas ze3ma ze3ma grossier de dire non ? d'opposer les autres ? moi j'ai toujours l'impression que je suis fautive si je dis le non , si j'accepte et je laisse passer j'evite les problemes !!
P
18 juin 2011 19:07
Pourquoi vouloir faire comme les autres ? Pourquoi ne restes-tu pas cette fille qui, malgré sa "timidité", discute sur msn, téléphone etc... qu'est ce que ça te rapporte d'inventer des âneries juste pour te donner des airs ?

Tu joues au jeu des apparences, c'est nul sincèrement, ce n'est pas toi, si tu mets un masque sur ton visage tôt ou tard il tombera, c'est comme ça.

Si pour ton exemple le type se trompe en prenant ta commande, tu ne vas pas "mourir" parce que tu vas lui en faire la remarque ! Et ça ne te mettra pas la honte non plus, c'est quoi ces raisonnements qui se battent en duel dans ta tête ? Si tu veux boire un coca et qu'on te sert un fanta, il suffit de leur dire que ce n'était pas ton choix, point !
Donc pour ne pas "oser" tu risques peut être ta santé ? Imagine que tu sois allergique à un ingrédient, donc tu l'ingurgiterais juste pour ne pas contrarier le serveur, qui a mal fait son boulot ? perplexe
18 juin 2011 19:13
Citation
porcelain a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
c'est sans doute le type de rencontre que tu fais.
rencontrer du jour au lendemain un inconnu sorti de nulle part, c'est normal que cela te soit inconfortable, surtout que toi tu as déjà une timidité importante...
tu rencontreras quelqu’un de bien qui fera que tu seras très à l'aise avec inchallahyawning smiley ne te précipite pas dans ce genre de rencontre

Oui je pense que ca vient de ça
Quand on est timide et quel que soit le type de relation faut toujours un certain temps avant de se sentir à l'aise avec son "interlocuteur" grinning smiley
Et puis dis toi que la timidité fait partie de ta personnalité donc faut s'accepter ainsi (meme si on peut bien évidemment essayer d'en réduire les effets et de la combattre)

Quand tu rencontreras la bonne personne primo elle t'accepteras telle que tu es secundo tu te sentiras plus à l'aise avec elle et tertio elle fera des efforts (démesurés ? grinning smiley) pour faire avancer les choses malgré ta timidité lol

Et t'embetes pas t'es une fille les filles timides encore ca passssee !!
Donc t'en fais pas va ! grinning smiley

Merci pour ton intervention Qayss ! mais....ma timidité me pousse à donner facilement mon accord ==> etre tellement gentil ==>finir par etre naive et rien que naive !! sad smiley

Tu donne facilement ton accord ?? c'est a dire tu me fais peur là ?? lol
Timide ne veut pas dire naïf faut pas se laisser marcher dessus non plus No no
Je ne pense que la naiveté vient plus du fait que tu t'attaches à la personne et que ce n'est pas lié à la timidité...donc t'as tendance à tout voir en rose non ??
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook